rebondissement des ondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rebondissement des ondes



  1. #1
    invite7bb16972

    rebondissement des ondes


    ------

    salut je voudrait savoir si on peut faire rebondir des ondes sur une surface
    exemple:je prend ma télécommande et j'envoi un signal à ma télévision en le faisant passer sur un "miroir"(ce qui va faire rebondir mon onde pour quelle se rendent à la télévision)
    je me demande si ca marche.

    blackout

    -----

  2. #2
    inviteca91c546

    Re : rebondissement des ondes

    bin xcertaine onde "rebondisse" (réflexion), comme le son a la montagne, ou un corde quand elle arrive au bout (si elle est fixe) et sa peut meme donner des ondes stationnaires si la longueur du milieu et égale a un nombre entier de demi longueur d'onde (lambda) ou la longueur d'onde vaut la vitesse de propagation de l'onde (célérité) multiplé par la période... mais pour ta télécommande, c'est une onde lumineuse (infrarouge) et j'ai pas encore vu sa en cours, mais je pense que oui, car pour une onde lumineuse il peut y avoir des interférences... tu demande sa car il y a un truc qui genre entre la TV et toi lit et t'a pas envi de te lever?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rebondissement des ondes

    Expérience simple : tu tournes le dos à ta télé et tu manoeuvre la télécommande : ça marche parce que les murs diffusent les IR comme la lumière visible (enfin si ta pièce n'a pas la taille de celles du chateau de Versailles).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. J'entends... Des ondes...
    Par invited45b28fe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/01/2020, 13h58
  2. Retard des ondes
    Par invited8740a38 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 21h00
  3. la deformation des ondes
    Par invite4b816bc1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 15h50
  4. La perception des couleurs, des ondes
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2006, 10h17
  5. Polarisation des ondes
    Par BillyNut's dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2006, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...