Sonde PT100
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sonde PT100



  1. #1
    invite98cbb7da

    Sonde PT100


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite convertir le signal exprimé en tension que j'ai relevé à la sortie de ma sonde PT100 en température.

    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer soit une formule de calcul, soit une métode, soit un endroit où je serais susceptible d'obtenir ce type de renseignements.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite4e72d391

    Re : Sonde PT100

    Bonjour
    Pourriez-vous préciser votre question svp ? Vous désirez simplement mesurer la variation de R en fonction de la t°(on trouve des tables de conversion en tapant
    pt 100 sur google) ou convertir en tension(dans ce cas U=RI) ou convertir en courant(même cas pour la formule)
    Amicalement
    Gilbert

  3. #3
    invited54b1a19

    Re : sonde pt100

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant et j'effectue une année d'apprentissage au sein d'une entreprise faisant l'étude et le dévelloppement d'appareils magnétiques et mécaniques.
    Le projet qui m'a été confié consiste à améliorer un système existant (je ne sais pas encore comment, je n'ai pas eu de cahier des charges). Ce système sert à tester des relais de protection sur des transformateurs... Et biensur, j'ai un problème...
    Pour effectuer le test en température, une sonde PT100 est branchée sur un régulateur SR91 de shimaden.
    Voici ma question: La température affichée par le relais de protection n'est pas la meme que celle que m'indique le régulateur. Cela vient de la sonde? du régulateur? d'autre chose?
    Je vous remercie d'avance.
    Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.

    Vinsss.

  4. #4
    invitea09d71c0

    Re : sonde pt100

    salut (joli déterrement de topic... vaut mieux en recréer un autre défois sa porte a confusion)

    la pt100 varie en fonction de la température y'a généralement pas d'erreur la dessus.