Bungalows Sur Une Ile De Madagascar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bungalows Sur Une Ile De Madagascar



  1. #1
    invite2fa913fb

    Bungalows Sur Une Ile De Madagascar


    ------

    Salut!!

    J ai pour projet de construires 5 bungalows en bois sur une ile a madagascar,
    de plus je prevois de pomper l eau avec un puit, j aurai surement de l eau salé, qu elle est le filtreur d eau le plus economique et efficace?

    De plus je cherche un moyen pour gérer d une part mes gros besoin au toillette et d une autre pour pouvoir reutiliser ceux de la douche ou des cuisines

    de plus j ai pas d electricité la bas, la puissance que je pense consommer au maximum de 2000Wh
    qu elle est le systeme le plus economique?
    est ce qu a la place de panneau des batteries et un generateur suffirait?

    Y a t il un site ou des plans pour la fosse?
    le puit?
    La filtration?
    en vous remerciant d avance
    Hugo

    -----

  2. #2
    invitedbdbcd5f

    Re : Bungalows Sur Une Ile De Madagascar

    Pour l'épuration de l'eau, as-tu pensé à la phytoépuration?

    Eloi

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Bungalows Sur Une Ile De Madagascar

    Bonsoir Hugo
    j aurai surement de l eau salé, qu elle est le filtreur d eau le plus economique et efficace?
    La filtration va réduire la turbidité (==> eau claire)
    Aucun filtre ne retirera les sels en solution dans l'eau. Il existe deux procédés pour cela:la distillation (sous vide de préférence) et l'osmose inverse.
    Je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum pourra te donner un conseil si tu n'indiques pas la quantité d'eau à traiter par 24 heures ni la salinité de celle ci (en "ppm" ou en grammes par litre)
    A suivre
    Cordialement

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Bungalows Sur Une Ile De Madagascar

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum pourra te donner un conseil si tu n'indiques pas la quantité d'eau à traiter par 24 heures ni la salinité de celle ci (en "ppm" ou en grammes par litre)
    A suivre
    Cordialement
    Bonsoir cher Papikiwi

    l'avantage à madagascar c'est qu'il fait chaud (même très chaud et donc on peut désaler très facilement de l'eau de mer par évaporation et ce d'autant que l'eau de mer est déjà assez chaude >25°.

    Il existe de petites installations qui ne coutent pas cher et que l'on peut construire soi même sans être de super-techniciens comme nos excellents forumeurs.
    Une petite installation simple avec une toute petit pompe ou une petite éolienne pour les vaches peut produire 4,9 litres par mètre carré de distillateur solaire.

    Regardez ici la petit maison pour produire de l'eau dessallée
    http://www.outilssolaires.com/Jeux/prin-distil.htm

    J'ai moi même fait une expérimentation avec des chassis de serre d'horticuleur (ce qui servait aux anciens pour faire les plans de salades et tomates). Cela marche très bien si l'on sophistique un peu en faisant couler de l'eau de mer fraiche fraiche sur 50% du toit on augmente de façon significative la condensation. On peut même préchauffer l'eau en la faisant couler sur une tôle noire avant de la faire rentrer dans le bac d'évaporation.

    Avantage ça marche tout seul et tu peux même revendre le sel. Seul contrainte il faut gratter le sel tous les jours 10mn selon la surface si tu ne veux pas retrouver une partie du sel dans l'évaporation.


    Comme quoi on est loin des systèmes compliqués et pollueurs. Evidemment cela n'est valable que pour des petites quantités, ce qui est le cas de la demande.

    Tu n'aurais pas une idée de petite pompe solaire dans ton expérience cela pourrait servir pour améliorer le système.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Bungalows Sur Une Ile De Madagascar

    Bonjour Zozo
    l'avantage à madagascar c'est qu'il fait chaud (même très chaud et donc on peut désaler très facilement de l'eau de mer par évaporation
    Cele s'appelle "distillation"; comme tu le dis toi même
    peut produire 4,9 litres par mètre carré de distillateur solaire.
    Tu me confortes; j'avais cité deux procédés
    pour cela:la distillation (sous vide de préférence) et l'osmose inverse.
    Ta question:
    Tu n'aurais pas une idée de petite pompe solaire dans ton expérience cela pourrait servir pour améliorer le système.
    Comme j'évite au maximum de raconter des c......ries, je ne veux pas répondre au sujet d'une pompe dont je ne connais pas les caractéristiques (débit, HMT, liquide transporté....).
    Désolé !
    Cordialement

  7. #6
    merlin l'an chanteur

    Re : Bungalows Sur Une Ile De Madagascar

    Bonjour,
    L'eau à Madagascar est un sujet qui m'intéresse tout particulièrement.
    Je crois qu'il faudrait savoir la superficie du terrain sur lequel doivent-être construits les bungalows ainsi que leur emplacement par rapport à la mer.
    En février il pleut à torrent ...
    Pour l'assainissement, comme il fait chaud, le digesteur est envisageable.
    http://www.onpeutlefaire.com/assets/...odigesteur.pdf
    Le système est un peu rustique, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est l'Afrique. Par contre c'est bien pratique pour faire la cuisine.
    Pour l'électricité deux systèmes les panneaux voltaïques et l'éolienne. Pour cette dernière c'est un peu risqué à cause des typhons qui deviennent de plus en plus fréquents.
    Cordialement !

Discussions similaires

  1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. Sur une ïle déserte
    Par invite7fbfc161 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2004, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...