comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)



  1. #1
    invite750ab492

    Post comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)


    ------

    J'ai commencer a faire plusieur recherche et expérience sur internet a propos du moteur qui fonctionnerais a l'eau, j'ai fais quelque expérience a ce sujet, j'ai pris de l eau distillié que j'ai placer dans un pot de café , j'ai mis sous tention deux fourchette en stainless une sur un + et l'autre sur le -, j'ai plugger du courant 12 volt dessus a 10 ampere, j'y ai placer un tube le reliant a un autre pot et la j'ai allumé mon lighter dessus et les bulle explose, il y a plusieur plan qui circule sur youtube mais je cherche le bon , pouriez vous m aider la dessus ??????

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    Bonjour vincent-h2o,
    Tout est indiqué là (voir paragraphe numéroté "2"):
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Bonne journée

  3. #3
    invite5a8f7588

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    bon bin pour ton moteur, un moteur essence va bien car étincelle. le plus simple reste à dissocier l'eau en h2 et o2. là tu as (à ma connaissance) 2 choix: la dissociation par électrolyse, soit la dissociation par du sodium métallique mélangé à un autre métal. voili voila bonne journée à tous!!

  4. #4
    chatelot16

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    si tt a de l'electricité a perde !

    l'electrolyse transforme une petite partie de l'electricité en gaz
    ensuit le moteur transforme une petite partie de l'energie du gaz en energie mecanique : la mise bout a bout de ces 2 mauvais rendement est catastrophique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    ensuite si tu fait un electrolyseur assez gros pour faire le bon debit (il sera beaucoup plus gros que le moteur ) fait ton testament car en cas d'explosion ca sera mortel

    comme l'oxygene et l'hydrogene seront dans la bonne proportion le moteur n'aura meme plus besoin d'air donc ne sera pas encombré par l'azote : la puissance du moteur sera 5 fois pus forte : il ne suportera pas une seule seconde

    tu trouvera un tas d'idée farfelue avec des petit electrolyseur pour ameliorer le fonctionnement d'un moteur en plus de l'essence : ca ne sert a rien : c'est du genre a consommer 1000watt electrique pour augmenter de 50watt la puissance mecanique

  7. #6
    chatelot16

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    pour le sodium c'est tres bien pour celui qui trouve que l'essence n'est pas assez chere : le sodium coute au moins 100 fois plus cher avec le danger en prime

  8. #7
    invite750ab492

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    j'ai construit un plus gros "électrolyseur" en pvc de 4 pouce avec 8 plaquette en stainless 4 sur + et 4 sur -, j ai branché le tout sur un power pack de 12v 20 a, j'ai mélangé a l'eau du bicarbonate de sodium( de la petite vache) et la j'ai amener un tube de ce récipient a un autre pour voir combien de balounne je pouvais obtenir, mon power pack me dis que j ai du 10a et la ca me donne 200 balounne d'hydrogene a la minute, la je pense le faire avec des tube de stainless, sur un plan il dise de faire monter la pression entre 30 psi et 60 psi , ca change quoi de monter la pression

  9. #8
    ABN84

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    bonjour vincent,
    as-tu lu ce qu'à ecrit chatelot (salut l'ami ) , tu es entrain de jouer avec le feu, et qui plus est pour un rendement indeniablement mediocre. les lois de la physique sont ce qu'elle sont, et on n'y changera rien. on peut toujours ameliorer un procédé mais on ne pourras jammais outre-passer ses limites naturelles.

    cordialement

    PS: nos autres compatriotes mecanos t'expliqueront surement le pourquoi du comment s'ils passent par là.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invite750ab492

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    How It Works

    Exceedingly simple. Water is pumped as needed to replenish and maintain the liquid level in the chamber. The electrodes are vibrated with a 0.5-5A electrical pulse which breaks 2(H2O) => 2H2 + O2. When the pressure reaches say 30-60 psi, you turn the key and go. You step on the pedal, you send more energy to the electrodes, and thus more vapor to the cylinders; i.e. fuel vapor on demand.

    You set the idle max-flow rate to get the most efficient use of power, and you're off to the races.

    In the big picture, your free energy is coming from the tap water in an open system, as the latent energy in the water is enough to power the engine and hence drive the alternator and whatever belt-driven accessories. And the alternator is efficient enough to run the various electrical loads (10 - 20 amps), including the additional low current to run this vapor reaction. No extra batteries are required.

  11. #10
    invite750ab492

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    des plan sont disponible sur le net mais ils sont en anglais , peut etre que ca peux intéressé quelqu un! : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9...moteuraeau.zip

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    nos autres compatriotes mecanos t'expliqueront surement le pourquoi du comment s'ils passent par là.

    Bonsoir

    Le classique moteur à piston est peu adapté à la combustion de l'hydrogène. La faible densité du gaz nécessite des conduits d'admission et des soupapes de grand diamètre, et la course sinusoïdale du piston crée un pic de pression trop long au point mort haut pour permettre un fonctionnement en détonation.

    (source wiki)
    Ce qui veut dire qu'il faut concevoir un moteur spécialement pour cela. Et qu'une simple adaptation ne suffit pas à moins d'être un motoriste hors pairs. (ndr)

    Je note également que l'on parle de moteur à hydrogène et de moteur à eau, sachant qu'il ne faut pas confondre les deux.
    Voici une excellente synthèse sur le moteur à eau.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau (source wiki).

    Autre source sur le sujet notre préféré forum FS
    http://forums.futura-sciences.com/thread18223.html à noter que ce sujet a été traité à plusieurs reprises.


    J'espère que JPL ne passera pas par là car je le sent bien fermer ce topic avec son grand cadenas.

    Cordialement

  13. #12
    chatelot16

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    ce n'est pas pour repondre a celui qui a ouvert ce post mais pour coriger wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_...hydrog%C3%A8ne
    Le classique moteur à piston est peu adapté à la combustion de l'hydrogène. La faible densité du gaz nécessite des conduits d'admission et des soupapes de grand diamètre, et la course sinusoïdale du piston crée un pic de pression trop long au point mort haut pour permettre un fonctionnement en détonation.

    Il existe toutefois des alternatives comme la Quasiturbine ou le moteur Wankel.
    c'est ce que dit wikipedia mais je n'y crois pas : le moteur a explosion marche bien avec de l'hydrogene et de l'air , et je ne vois pas comment la Quasiturbine ou le moteur Wankel pourais faire mieux : dans le moteur a piston tout les parametre peuvent etre adapté : avec les rotatif c'est mauvais des le depart

    l'hydrogene est un combustible qui marche mais qui n'aura un interet que quand on saura le stocker efficacement

    produire l'hydrogene par electrolyse a coté du moteur est une ANNERIE

    il vaut mieux mettre directement l'electricité dans un moteur electrique !

  14. #13
    invite76532345
    Invité

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    Bonjour vincent-h2o
    Je sais qu'il est difficile et douloureux de s'apercevoir que l'on a été trompé par une source que l'on pensait fiable.
    D'autres habitués de ce forum ont déjà répondu pour dire "avec grâce" que le moteur à eau ne fonctionne que "dans les journaux"
    Il faut être inconscient ou débile mental (ou les deux) ou encore suicidaire ou "kamikaze religieux" pour manipuler de l'hydrogène et de l'oxygène sous une pression de 60 Psi (~4 barsg) en présence d'un électrolyseur embarqué sans précautions spéciales. (et de plus je vois que ces gaz sont autocompressibles....)
    Et on en rajoute une couche :
    Citation Envoyé par vincent-h2o
    In the big picture, your free energy is coming from the tap water in an open system, as the latent energy in the water is enough to power the engine and hence drive the alternator and whatever belt-driven accessories. And the alternator is efficient enough to run the various electrical loads (10 - 20 amps), including the additional low current to run this vapor reaction. No extra batteries are required.
    Plusieurs "génies" avaient déjà inventé le mouvement perpétuel......
    Là, c'est encore plus fort. Non seulement le système s'auto alimente, mais en plus il produit de l'énergie.
    Et puis comme "the engine" désigne un moteur thermique (pour les débutants en anglais: motor = moteur électrique) qui fonctionne en brûlant H2 dans O2, on retrouve l'eau à la sortie. Et comme elle est sous forme de vapeur, on a la chaleur en prime.
    A mon avis, peu d'avenir industriel pour une telle invention. Par contre, transformée en bande dessinée (avantage: le papier n'explose pas sous l'encre), elle peut être économiquement rentable s'il se trouve suffisamment de gens assez c.... pour l'acheter.
    Et puis le papier, s'il n'est pas trop épais peut encore avoir un autre usage final.
    C'était bien de poser une telle question ici (quoique cette question soit récurrente)
    Personne n'est obligé de croire une réponse exacte. Dans l'antiquité déjà: "Cassandre et la guerre de Troie".
    Bien sûr on peut penser" "Qui est Cassandre"

    A+

  15. #14
    wizz

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    bonjour

    Pour notre ami vincent-h2o, on voudrait que tu fasses quelques petits manipulations et calculs.

    1.calculer la consommation de l'énergie électrique de ce système d'électrolyse (12V - 10 ou 20A...)

    2.mesurer les volumes de H2 et de O2 obtenus

    3.calculer l'énergie obtenu par la combustion de ce volume de H2 avec le volume de O2 obtenu

    4. comparer les résultats obtenus à la question #1 avec celle de la #3, et en tirer une conslusion

  16. #15
    Zozo_MP

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour

    on voudrait que tu fasses quelques petits manipulations et calculs.
    Bonsoir Wizz

    les calculs ont été faits ici par azertylr
    http://forums.futura-sciences.com/thread18223.html

    cordialement

  17. #16
    wizz

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    je veux qu'il fasse les calculs par lui même pour qu'il puisse se rendre compte par lui même des résultats de son expérience et d'en tirer des conclusions.

    S'il était capable de construire un mécanisme d'électrolyse, alors ce ne seront pas quelques manip qui devraient le faire reculer, et encore moins 3 opérations de mathématique.

    Sinon, j'aurai dit "quelqu'un pourrait il me calculer le rendement du système!!!!"

  18. #17
    Zozo_MP

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    Sinon, j'aurai dit "quelqu'un pourrait il me calculer le rendement du système!!!!"
    Bonjour

    Ok Monsieur !

    Cordialement

  19. #18
    PIXEL

    Re : comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)

    quos vult perdere, Jupiter dementat

Discussions similaires

  1. faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion
    Par invite91eb2ad2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2014, 12h03
  2. Néon d'écran plat. Comment le faire fonctionner ? ? ?
    Par invited107f9da dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 16h07
  3. comment faire fonctionner un PID???
    Par invite253d7dda dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 08h10
  4. quelle téléscope et comment le faire fonctionner?
    Par invite01b13237 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 09h11
  5. comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?
    Par invite96fa08f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2006, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.