"coeur artificiel" artificiel et pompe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"coeur artificiel" artificiel et pompe



  1. #1
    invite844a201d

    "coeur artificiel" artificiel et pompe


    ------

    Bonjour,
    je cherche à mimer le coeur c à d que j'aimerais grâce à une pompe expulser de maniere pulsatile un liquide dans un tuyau, qui ramenerai par la suite le liquide à la pompe afin qu'elle l'expulse à nouveau.
    Quel type de pompe faut il que j'utilise? ou quel montage me conseillez vous de faire??
    merci!

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : "coeur artificiel" artificiel et pompe

    bonsoir:
    le coeur, a été copié par l humain , en montant une pompe a clapets ,avec un
    clapet d aspiration ( ou d admission) et un de refoulement, cette pompe a des inconvénients , un peu d air et "hop" cela fonctionne avec des ratées. de plus amorcage difficile si pas en circuit fermé. un clapet ne s ouvre que si le liquide
    arrive jusqu au clapet de refoulement sinon, si il y a de l air entre pompe et clapet, l air se comprime et se décomprime devant le clapet sans que celui -ci ne s ouvre.....
    la copie n a pas été identique, car le muscle du coeur , et plus facilement remplacé par une pièce rigide , par exemple un piston.
    un souffle au coeur peut être assimilé a une mauvaise étanchéité d un clapet, admission ou refoulement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : "coeur artificiel" artificiel et pompe

    Bonjour

    Il y a deux types de pompes celle utilisée quotidiennement pour la circulation extra corporelle (CEC).

    Il s'agit de pompes munies de rotors/stators qui écrasent une tubulure délivrant à chaque tour du rotor un volume de sang, ou bien des pompes centrifuges à effet vortex.

    Voir ici la plupart des pompes ayant existé : on notera que les plus utilisées sont les modèles E, F, H qui ont l'avantage de ne nécessiter aucun nettoyage car le tube est jeté après l'opération.

    Les autres pompes sont plutôt rangées dans la catégorie coeur artificiel. C'est un niveau de compléxité inatteignable pour le commun des mortels.

    Cordialement

  4. #4
    michel dhieux

    Re : "coeur artificiel" artificiel et pompe

    Citation Envoyé par Docomort Voir le message
    Bonjour,
    je cherche à mimer le coeur c à d que j'aimerais grâce à une pompe expulser de maniere pulsatile un liquide dans un tuyau, qui ramenerai par la suite le liquide à la pompe afin qu'elle l'expulse à nouveau.
    Quel type de pompe faut il que j'utilise? ou quel montage me conseillez vous de faire??
    merci!
    d après le lien de Zozo MP la pompe qui se rapproche le plus du coeur, c est J ou k.
    sauf que le muscle du coeur qui fait le mouvement de pompage a était remplacé par une pièce rigide,(un piston).
    la pièce la plus ressemblante du commerce (au niveau du fonctionnement) : une pompe essence d amorçage que l on trouve sur les réservoirs de bateaux hors- bord et que l on amorce en là tenant dans la main, et en pressant celle-ci, en forme de poire.....
    ps; ci-dessus, j essaye de répondre a la question initiale .

    le mouvement pulsatoire, existe , mais le mouvement rotatif est préféré, même avec des clapets, sauf par exemple, les pompes injections rotatives ou alternatives , là il y a un dosage précis momentané.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puits de carbone "artificiel"
    Par Stoune dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/05/2006, 21h04
  2. Un coeur artificiel...
    Par invite5c936263 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/06/2004, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.