accouplement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

accouplement



  1. #1
    invitefe0f0e69

    accouplement


    ------

    salut les amis
    est ce qu'on peux accoupler deux arbres de diamètres différents.
    merci

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : accouplement

    Bonjour,

    Tu appelles ça une question?
    Est-ce qu'il y a des cannelures sur tes arbres, ils servent à qui ces arbres?
    En général OUI, on peut.
    pont

  3. #3
    invitefe0f0e69

    Re : accouplement

    merci pour ta reponse
    en effet je veux accoupler un multiplicateur diametre arbre 25 mm et un alternateur diametre arbre 17 mm.
    le but c'est de multiplier la vitesse d'une eolienne pour en avoir un nombre de tours suffisant a l'alternateur pour produire du courant.
    est il possible d'accoupler ces deux arbres.
    si c'est le cas par quel moyen et ou je peux troiuver des documents.
    merciiiiiiiiiii infiniment

  4. #4
    invite1c20f11a

    Re : accouplement

    Rebonjour,

    Ah, c'est mieux! dans ton cas, ce n'est pas un accouplement d'arbres, mais un accouplement de machines, ce qui n'a rien à voir au pt de vue mécanique.
    D'abord tu centres bien tes deux arbres avec un comparateur.

    Je n'ai pas fouillé pour toi, mais je te conseille de chercher vers PAULSTRA, qui fait des accouplements de machines, avec intermédiaire caoutchouc. Si tu étais équipé usineur, tu pourrais le fabriquer mais ce n'est pas cher et ça se trouve couramment à la casse de ferraille, pas de voitures bien sûr, mais le démontage nécessite du gros matériel, l'achat est plus facile, je pense que chez Weber à Paris tu trouverais ça. Tes diamètres sont différents, deux solutions soit tu en prends un de 17 que tu fais réaléser à 25, ou un qui n'est pas du tout usiné que tu fais terminer, ou un de 25 et tu fais faire une bague fendue d'un côté.

    . . dans ce genre de machines, éviter les courroies plates et trapézoïdales qui mangent de l'énergie, il reste les chaînes, les engrenages, hélicoîdaux si possible ou épicycloïdaux, et les courroies dentées (attention pas crantées, DENTEES) il y en a toujours qui comprennent à l'envers et même des idiots qui ont vu des courroies crantées dans les distributions de voiture, un moteur ne pourrait jamais tourner avec une courroie crantée, on n'utilise ça que pour des variateurs ou des ventilateurs.
    pont

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe0f0e69

    Re : accouplement

    Merci beaucoup

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : accouplement

    Bonjour

    IL existe en standard des systèmes d'accouplement pour simplifier les problèmes d'alignement (on dit mésalignemennt dans ce cas prècis). A ce titre les accouplements oldham ou PK Inkoma ne sont pas les moins inconnus. Mais compte tenu de la destination de votre système je vous engage à regarder les systèmes centaflex ou autre qui ont la particularité en plus de faire barrière aux vibrations qui ainsi ne sont pas transmises à toute la chaîne cinématique. Le système centaflex peut être couplé en natif au accouplement de sécurité au démmarage ou en cas de surcharge surtout lorsque l'on utilise un multiplicateur. voir page 362 les VEKO RN.CN du catalogue cité ci-après

    Regardez par exemple ICI à partir de la page 172 du catalogue car il existe plusieurs solutions simples en fonction du mésalignement quelques dixièmes voir cm.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. accouplement
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 22h20
  2. Accouplement
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 07h46
  3. [Zoologie] Insecte: accouplement du gendarme
    Par cathy21 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 12h58
  4. Accouplement moteur
    Par invite1a7050d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 08h13
  5. Achat roulement/accouplement
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.