Verins miniatures rotatifs - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 124 sur 124

Verins miniatures rotatifs



  1. #121
    Philippe Cichon

    Re : Verins miniatures rotatifs


    ------

    RE
    Je viens de parcourir le post.
    Contrairement à un avis donné le pneumatique est une très bonne solution et ne produit aucun bruit.
    La meilleure preuve depuis son origine la musique mécanique utilise cette technique et elle est encore d'actualité.
    L'étanchéité à l'air sous une pression de quelques dizaine de cm d'eau est bien plus facile à obtenir qu'une étanchéité hydraulique sous plusieurs bars qui elle nécéssite un compresseur (on est donc en droit de penser le contraire).
    Les liens vers mes blogs (ça fait toujours un peu de promo) pour montrer ce qu'on est capable de faire (à plusieurs quand même)

    http://gpto.blog4ever.com/blog/index-59717.html
    http://gpto2.blog4ever.com/blog/index-91095.html
    http://gpto5.blog4ever.com/blog/index-210624.html
    http://gpto6.blog4ever.com/blog/index-330785.html
    Le 2 comporte le plus d'infos sur les orgues dans les articles
    et le 6 parle du piano qui utilise des techniques nettement plus complexes.
    il y a toujours plusieurs solutions à un seul problème.

    -----

  2. #122
    michel dhieux

    Re : Verins miniatures rotatifs

    Citation Envoyé par Philippe Cichon Voir le message
    Je viens de parcourir le post.
    Contrairement à un avis donné le pneumatique est une très bonne solution et ne produit aucun bruit.
    bonsoir:
    je crois qu'il vous faut bien regarder le message 80 d'alesque51 ,il donne plusieurs position d'une pédale qui actionne des fourchettes,et ce n'est pas du tout ou rien ,autrement dit la pédale agit proportionnellement a son appuie sur les fourchettes ,donc étant donné que la force de la fourchette doit être maintenue avec une certaine force en position ,il nous a été difficile de considérer que le pneumatique pouvait faire avec précision ce maintient efficacement.
    merci de votre intervention et ,si vous avez une autre solution n'hésiter pas de nous la communiquer.
    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #123
    Philippe Cichon

    Re : Verins miniatures rotatifs

    Salut à tous
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonsoir:
    je crois qu'il vous faut bien regarder le message 80 d'alesque51 ,il donne plusieurs position d'une pédale qui actionne des fourchettes,et ce n'est pas du tout ou rien ,autrement dit la pédale agit proportionnellement a son appuie sur les fourchettes ,donc étant donné que la force de la fourchette doit être maintenue avec une certaine force en position ,il nous a été difficile de considérer que le pneumatique pouvait faire avec précision ce maintient efficacement.
    merci de votre intervention et ,si vous avez une autre solution n'hésiter pas de nous la communiquer.
    cordialement.
    Cela vous est difficile à considérer mais quand on connait le système de régulation du tempo (le système qui règle la vitesse de défilement du rouleaux de papier perforé d'un piano pneumatique) on sait que c'est possible.
    Mais je n'ai pas mécanisé de harpe.

    Une question dans une harpe l'action sur les pédales des fourchettes par le joueur de harpe ça fonctionne en "pression maintenue avec précision"?
    Ou le réglage est-il obtenu autrement?
    De plus en musique mécanique quand on manque de place on ne miniaturise pas systématiquement on peut faire un abrégé.

    Visiblement votre projet est trop avancé pour être remis en cause mon but n'est pas d'imposer un point de vue mais d'aider si besoin.
    Je n'interviendrai plus que sur demande.
    A+

  4. #124
    michel dhieux

    Re : Verins miniatures rotatifs

    Citation Envoyé par Philippe Cichon Voir le message

    Une question dans une harpe l'action sur les pédales des fourchettes par le joueur de harpe ça fonctionne en "pression maintenue avec précision"?

    De plus en musique mécanique quand on manque de place on ne miniaturise pas systématiquement on peut faire un abrégé.
    bonsoir
    (j'ai séparé vos questions)
    pour la première :
    j'ai dit dans mon précèdent message que " la pédale agit proportionnellement a son appuie sur les fourchettes "
    cela veut dire en un peu plus clair :
    déjà que l'hydraulique en plus (mais c'est connu ou devrait l'être) permet de réduire ou de multiplier la force ,le couple du récepteur alors que pour l'émetteur c'est l'inverse.
    __ le principe du cric bouteille d'atelier ou "bouteille"__
    l'émetteur levier a un grand débattement (course) alors que le récepteur a peu de débattement (course) .
    cela peut être du 200 a 1 (200mm pour 1 mm).ou rapport bien plus important ,
    je peut très bien soulever la tour Eiffel avec mes petites
    mains ,un gros (énorme) vérin et une petite pompe ,j'y mettrai plusieurs années c'est tout,mais je pourrai y arriver.

    et ,que dans notre cas suivant alesque51 que je site suivant le message 22:
    *début*
    Imaginons que cette pédale actionne les Do.

    Lorsqu'elle est en haut, la corde est à vide, la mécanique au repos (bémol)

    Au milieu, les fourchettes du haut viennent pincer la corde pour réduire sa longueur vibrante et augmenter de ce fait la note d'un demi ton. Nous sommes au bécarre. Idéalement, il faut juste stopper la vibration sans changer la tension de la corde sinon, lorsque qu'on relâche la corde, elle ne retrouve pas parfaitement la fréquence d'origine et au bout de dix altération, elle est complètement fausse.
    Comme évoqué plus haut, c'est un peu l'action du doigt sur une fret de guitare.
    On peut voir le principe de mécanique actuelle avec des axes qui sont actionnés par des biellettes métalliques sur ce dessin : http://www.harpebudin.com/entretien/conseils.php#axes

    Lorsque l'on descend la pédale, les fourchettes du bécarre restent en position altérée, elles continuent à pincer les cordes, mais elle ne doivent plus bouger. Ce sont les fourchettes du bas qui commencent leur action. de la même manière que le mouvement précédent, elles pivotent pour venir pincer une deuxième fois la corde, cette fois un peu plus bas pour réduire encore un peu la longueur vibrante et obtenir un Do dièse.

    Bien sur, lorsque l'on remonte la pédale, il faut que l'inverse se produise et que les cordes soient libérées.

    Toutes ces actions doivent être très rapides, j'imagine comme pour un frein de voiture, car il peut y avoir très peu de temps pour passer les altérations selon les exigences des compositeurs. Les musiciens doivent passer parfois du dièse au bémol ou inversement entre deux croches, voir double-croches !

    Au niveau de la puissance du serrage, je pense qu'elle est la même pour toutes les fourchettes d'une chaine. L'idéal serait que cette fourchette n'ait aucun jeu lorsque qu'elle pince la corde. Si elle a du jeu ou qu'elle fait un peu l'effet de ressort, la vibration de la corde est absorbée par cette dernière et nous perdons de la puissance et de la qualité du son.
    *fin*
    noter l'effet ressort (trois lignes plus haut) , problème majeur des vérins pneumatiques quand la charge varie en fréquence .

    pour votre deuxième question ,la miniaturisation est obligatoire aux vues des petits emplacements, dimensions et places possibles des vérins.
    cordialement
    Dernière modification par michel dhieux ; 11/04/2010 à 21h20.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vérins pour porte de four
    Par invite8c167a17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 18h16
  2. Problème de commande de vérins
    Par inviteb6eb8da5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 18h58
  3. Commander des vérins
    Par invite16a1f844 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 07h04
  4. Commande de vérins à distance
    Par invitee6e7fde8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 13h14
  5. Moteurs rotatifs en couronnes composables
    Par Eurole dans le forum Technologies
    Réponses: 78
    Dernier message: 10/12/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.