soupape de séquence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

soupape de séquence



  1. #1
    invite68c58893

    soupape de séquence


    ------

    Bonjour,
    je m'intéresse à un système avec une soupape de séquence et j'ai du mal à saisir la fonction du drain. Si j'ai bien compris il s'agit d'évacuer les fuites dues au divers jeux internes de l'appareil. Mais:
    - quel différence / intérêt entre une soupape avec drain externe ou interne?
    - quelle est la différence entre une soupape de séquence à drain interne et un limiteur de pression? J'ai l'impression que la fonction est la même.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : soupape de séquence

    Citation Envoyé par diablotin68 Voir le message
    Bonjour,
    je m'intéresse à un système avec une soupape de séquence et j'ai du mal à saisir la fonction du drain. Si j'ai bien compris il s'agit d'évacuer les fuites dues au divers jeux internes de l'appareil. Mais:
    - quel différence / intérêt entre une soupape avec drain externe ou interne?
    - quelle est la différence entre une soupape de séquence à drain interne et un limiteur de pression? J'ai l'impression que la fonction est la même.

    Merci pour vos réponses
    Sur quel matériel cette soupape de drain interne est-elle installée ? S'agît-il d'une simple soupape à ressort ou d'un système qui élimine la phase liquide. Si tel est le cas, il ne s'agît pas d'une simple soupape mais d'une soupape thermostatique.

    Cordialement,

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : soupape de séquence

    Citation Envoyé par diablotin68 Voir le message
    Bonjour,
    je m'intéresse à un système avec une soupape de séquence et j'ai du mal à saisir la fonction du drain. Si j'ai bien compris il s'agit d'évacuer les fuites dues au divers jeux internes de l'appareil. Mais:
    - quel différence / intérêt entre une soupape avec drain externe ou interne?
    - quelle est la différence entre une soupape de séquence à drain interne et un limiteur de pression? J'ai l'impression que la fonction est la même.

    Merci pour vos réponses
    J'ai trouvé de la documentation sur Internet, ce produit est effectivement normalisé. Il suffit d'entrer le tag "soupape de séquence" pour trouver la documentation.

    Cordialement,

  4. #4
    invite68c58893

    Re : soupape de séquence

    Merci j'avais vu ces info mais comme souvent il s'agit de document présentant le système sans le savoir-faire associé.
    Pour répondre à ta 1er question je joins le schéma duquel est issu l'organe
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : soupape de séquence

    Citation Envoyé par diablotin68 Voir le message
    - quelle est la différence entre une soupape de séquence à drain interne et un limiteur de pression? J'ai l'impression que la fonction est la même.
    Merci pour vos réponses
    bonjour
    l'appareil est le même ,mais les fonctions différentes :
    et le drainage est différent .
    avec une soupape de séquence ,une fois une pression atteinte j'alimente un autre circuit .
    "après le travail fini sur un vérin ,j'alimente un autre vérin"
    ex: je bride une pièce et je la perce (2 fonctions ,2 vérins).
    ou comme ton dernier schéma ;
    je maintien une charge suspendu et je descend la charge si j'alimente
    la grande chambre.
    j'ai également vu une pompe a piston a 4 débits égaux LEDUC ,un montage sur un seul débit pour obtenir un circuit de pilotage avec une soupape de séquence et derrière sur le 2 ieme débit de cette séquence ,un réducteur de pression.
    ici un lien vickers
    chez vickers le limiteur de pression s'appelle soupape de sureté .
    (a retenir)
    http://www.eatonhydraulics.com/products/pdfs/f2323a.pdf
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    invite68c58893

    Re : soupape de séquence

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonjour
    l'appareil est le même ,mais les fonctions différentes :
    et le drainage est différent .
    avec une soupape de séquence ,une fois une pression atteinte j'alimente un autre circuit .
    "après le travail fini sur un vérin ,j'alimente un autre vérin"
    ex: je bride une pièce et je la perce (2 fonctions ,2 vérins).
    ou comme ton dernier schéma ;
    je maintien une charge suspendu et je descend la charge si j'alimente
    la grande chambre.
    j'ai également vu une pompe a piston a 4 débits égaux LEDUC ,un montage sur un seul débit pour obtenir un circuit de pilotage avec une soupape de séquence et derrière sur le 2 ieme débit de cette séquence ,un réducteur de pression.
    ici un lien vickers
    chez vickers le limiteur de pression s'appelle soupape de sureté .
    (a retenir)
    http://www.eatonhydraulics.com/products/pdfs/f2323a.pdf
    Ok merci. Et là-dedans quel est le rôle du drain? En quoi ça consiste? Pourquoi avoir un drain externe plutôt qu'interne?

  8. #7
    michel dhieux

    Re : soupape de séquence

    Citation Envoyé par diablotin68 Voir le message
    Et là-dedans quel est le rôle du drain? En quoi ça consiste? Pourquoi avoir un drain externe plutôt qu'interne?
    bonsoir
    prenons un limiteur classique ou même piloté (a 2 étages) ,si l'évacuation de l'ouverture de la soupape (pilote pour le 2 étages) va vers vers T (reservoir) et sans contre pression ,tout va bien ,mais si il y a une contre pression ,elle s'ajoute au tarage du limiteur ,
    si il y a 5 bars de pression sur la ligne T ,et que le limiteur est préréglé a 120 bars cela fait une ouverture de la soupape a 125 bars.
    si en plus comme tu le montre sur ton schéma il y a des distributeurs A et B fermé au centre distributeur ,ou un autre appareil en sortie du limiteur la pression va d'autant s'ajouter
    bref ; si sur un limiteur il n'y a rien qui entrave la sortie d'huile du limiteur on met un drain interne ,sinon dans le cas contraire on met un drain externe.
    la lettre Y c'est le drain la lettre X c'est un pilote (ou depilotage)
    voir ci dessous
    cordialement
    http://www.google.fr/url?q=http://fo...NeyVi1Bul0OFiw
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  9. #8
    invite68c58893

    Re : soupape de séquence

    Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne avec autant de clarté

Discussions similaires

  1. [Thermique] soupape thermique
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 21h14
  2. [Thermique] soupape de sécurité
    Par invitec8265a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 11h01
  3. [Thermique] Fuite soupape de securité
    Par invite92bdc1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 11h09
  4. [Thermique] fuite soupape vidange
    Par invitee7bc748a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.