Bonsoir à tous!
Voila je suis en stage de dut génie électrique et mon projet est de remettre en conformité des onduleurs.
La société à besoin de garder une continuité de service donc les régimes de neutres sont IT mais sans avertissement de défaut, plus précisément sans CPI.
Comme vous vous en douter, ne pas avoir de CPI n'est pas réglementaire!
On ne sait pas vraiment ou placer les CPI.
Je vous explique une installation type. L'onduleur est un merlin Gerrin Comet S31 20KVA
Alors notre onduleur est alimenter par un réseau principal 380V tétra phaser et également par un réseau secouru 230V biphasé. Chaque transformateur ( le principal et le secouru) font partie d'un réseau différent alimenté chacun par un transformateur 20KV/ 400V. En sortie de l'onduleur on du monophasé 230V. Seul les réseau en aval des transformateur sont contrôler par des CPIs.
Alors on voudrai savoir, après différente discutions avec des organisme de contrôle, de chez Merlin Gerrin,... si un seul CPI sur le réseau monophasé en sorti de l'onduleur suffit à contrôler l'installation à partir des transformateurs des réseau principal et secouru, ou si on doit installer un CPI sur le réseau principal et un CPI sur le réseau secouru.

En espérant avoir été clair et que vous aurez plein de réponse, merci d'avance!!
Bonne soirée a tous!