construire un reflecteur cylindro parabolique - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 108 sur 108

construire un reflecteur cylindro parabolique



  1. #91
    Zozo_MP

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique


    ------

    Bonsoir Pierre73

    c'est long a avoir les lien en attente??
    Pas du tout seules les pièces jointes sont validées et nécessitent le délai de présence d'un des modérateurs : les liens eux apparaissent instantanément.

    Ils peuvent disparaître si incorrects ce qui est plus rare en techno.

    Cordialement
    Pour la modération.


    .

    -----

  2. #92
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    ah oui par ce que moi je n'y eu acces que quand vous les avier valider et je me trompe entre piece joint est lien pourtant je disting bien la diference (un lien emene l'utilisateur sur un site )la piece jointe est un fichier.
    au revoir

  3. #93
    derkaben

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    Salut à tous,

    Si on était parti d'une eau à 10°C et que celle-ci avait gagné 1°C par message, elle serait déjà bouillante (91ème message).

    @Pierre73, je te donne un exercice:
    Soit un capteur plan de 1m X 1m. Sa surface est donc de 1m². Ce capteur reçoit l'énergie solaire sur toute sa surface. Il a donc une surface utile de 1m².
    Soit un cylindre parabolique dont l'axe focal est distant de 1m du plan directeur.
    Quelle est la surface du matériau constituant le cylindre parabolique pour une surface utile égale au capteur plan précédent (1m²). Sachant que les rayons solaires sont toujours perpendiculaires au plan directeur du cylindre parabolique, c'est à dire qu'il est toujours bien orienté.

    Allez! Creuse-toi la tête. Si tu sèches, tu peux aller au forum mathématiques. Non.... tu peux répondre à vue de nez.
    cordialement

  4. #94
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    bas il prend 1 m2 au sol

  5. #95
    derkaben

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    re-salut,
    Et sur le toit combien il prend??? Je sais que tu détestes les toits.
    cdlt.

  6. #96
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    sur le terrain il prend 1 m2
    je deteste les toits mais c'est pratique pour rester a l'abris

  7. #97
    chatelot16

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    exactement ! le toit c'est pour etre a l'abri ... le gros capteur solaire ce n'est pas forcement le toit ... pour etre sur de garder un toit si le vent soufle trop fort

    c'est comme les eolienne ... met on les eoliennes sur le toit pour profiter de la hauteur ... on les met on a l'ecart pour eviter les accident ?

    ca permet d'aprecier l'avantage du paneau solaire plan : il ne fait pas de prise au vent donc peut se mettre sur une toiture normale

    ca ne m'empeche pas d'aimer les grandes parabole solaire ...

  8. #98
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    bien chatelo 16 c'est toute a fais vrais il n'ya pas grand chose qui va sur un toit sinon

  9. #99
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    resalut tout le monde
    pour avoir une puissance optimal les capteur solaire plan doivent avoir un double vitrage est en plus j'ai vu que certain qui était vendu avait des problème de condensation donc le capteur plan fait "maison " ne doit pas être très efficaces.
    alors il faut y metre le gros prix .

  10. #100
    chatelot16

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    non ! un double vitrage fait plus de perte par reflexion sur la vitre suplementaire que de gain par isolation

    confirmé par message 87 de dudulle !

  11. #101
    verdifre

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    bonjour,
    pour avoir une puissance optimal les capteur solaire plan doivent avoir un double vitrage est en plus j'ai vu que certain qui était vendu avait des problème de condensation donc le capteur plan fait "maison " ne doit pas être très efficaces.
    alors il faut y metre le gros prix .
    Les capteurs plans maison sont particulierrement économiques, un rendement plus faible est facilement compensé par quelques m² supplémentaires.
    la variable interessante dans ce cas n'est pas le prix du m², mais le prix du kwh capté.
    Un simple cumulus peint en noir dans un caisson isolant + une vire sur le coté sud est à ce niveau trés performant même si il ne répond qu'a 30 ou 40 % des besoins (avec de la recup on fait un systeme amortissable en 1 an)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #102
    f6bes

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Tu ne te laves pas en été ?
    Bjr à toi,
    Faut il de l'eau chaude en été pour se laver !! (j'ai dit "guére" et non pas du tout !!)
    Bonne année

  13. #103
    chatelot16

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    l'ete c'est justement la periode ou le soleil peut chauffer a 100% l'eau pour l'evier , le lave vaisselle , le lave linge

    helas en france on n'est pas comme au canada , ou toutes les machines a laver ont 2 tuyau d'alimentation , dont un pour utiliser l'eau chaude de la maison ... en france pour avoir se genre de machine il faut acheter tres cher un modele special ecolopigeon ... ou se le bricoler avec un modele standard

  14. #104
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    non ! un double vitrage fait plus de perte par reflexion sur la vitre suplementaire que de gain par isolation

    confirmé par message 87 de dudulle !
    non pas pour les panneau solaire il y'a des marque qui le fond bien est disent que le rendement et mieux

  15. #105
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,

    Les capteurs plans maison sont particulierrement économiques, un rendement plus faible est facilement compensé par quelques m² supplémentaires.

    fred
    donc le gars il va achète 30 m2 de vitrage alors la le gars il est riche . il faut que tu me dise ou que tu achète ton verre si tu le trouve si peu chére

  16. #106
    verdifre

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    Bonjour,
    on trouve du verre à moins de 150€ /m² sans trop chercher.
    Si on veut mieux et moins cher il faut se bouger, récupération chez les pvcistes, chantiers de démolition etc... Pour du verre de trés haute qualité mecanique il faut faire les casseurs et recuperer les vitres de bus.
    Personellement j'ai récupere 15 m² de double vitrage sur un chantier de démolition et ils étaient content que je les débarasse. (il faut séparer les vitres aprés et on en casse quelques unes)
    En tout état de causes pour un chauffe eau solaire on ne parle que de moins de 5 m² si on veut un truc performant et avec 2 m² on fait déja un préchauffage efficace.
    Il n'y a donc pas besoin d'être Cresus pour ce genre de choses. et on arrive facilement à faire beaucoup moins cher que ce qui est proposé par nos commercants.
    le seul cas ou c'est interessant ,si on a pas la fibre recup, d'acheter ses panneaux tout faits c'est quand on passe par une association du genre apper
    http://www.apper-solaire.org/?Groupement
    beaucoup de gens ont déja travaillés sur de tels sujets, lire le résultat de leurs experiences et de leurs installations peut faire gagner beaucoup de temps. Aprés on peut avoir des choix et des interpretations différentes, mais en connaissance de cause.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #107
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    ah vu de la c'est sur pas de probleme.
    pour les bus les policier nous font visites leur prison haute securite apres .

  18. #108
    invited8fccc10

    Re : construire un reflecteur cylindro parabolique

    bon bas je pense que l'on a fait le tour j'atend quelque jours et je vais me desaboner

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Repère cylindro-polaire et principe fondamental de la dynamique ?
    Par invitec0a3500d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 21h51
  2. réflecteur de Sievenpiper
    Par invivus dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 07h00
  3. Le meilleur réflecteur
    Par invite9efc2c41 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 18h55
  4. Reflecteur / deflecteur
    Par invite1aca657e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 16h11
  5. SW reflecteur contre SW refracteur
    Par invite5e3a4137 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.