Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 142 sur 142

Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique



  1. #121
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique


    ------

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Bonsoir à tous et désolé du déterrage de topic

    Je vais me lancer dans une copie de la copie et j' ai aussi quelques questions concernant la partie hydraulique et éventuellement un retour d' expérience si Corcy passe par là..

    Ma question : comment fonctionne le diviseur de débit sur une utilisation en double effet et quelles modifs cela entraine par rapport aux schémas ci dessus ??
    J 'ai le sentiment que ce n' est pas du tout le même circuit hydraulique, vrai ou faux ??
    bonsoir
    ce n'est pas un diviseur mais un régulateur de debit , un diviseur divise en partie égale en pourcentage 50/50 ou 70/30 , mais je reconnais que des revendeurs vendent ce régulateur comme diviseur , mais c'est une grosse erreur .

    ce régulateur (voir message 59 et 60 ) a une sortie prioritaire (ici P1 sur le fichier au dessus ) , donc si la molette est dévissé de un tour et demi (exemple) cela correspond à un debit /minute , et si on prend par exemple 8 l/min , ce debit restera identique même si le debit en entrée est de 40 l/min ou de 12 l/min ET quelque soit la pression ce debit sera maintenu ,le debit excédentaire ira vers la sortie B1 .
    il ne faut pas s'attendre à un debit régulier coté excédent (B1) , mais parfaitement régulé coté P1 ......
    par contre on peut s'en servir , en augmentant ou en diminuant le régime de la pompe pour avoir une vitesse par exemple ici du tapis .
    on règle la vitesse du tambour avec la molette du régulateur et puis on règle ensuite la vitesse du tapis en augmentant le régime du tracteur donc de la pompe et du debit . ,.......

    pour les modifs : simple en sortie du régulateur sur P1 tu branche le P du distributeur , et on branche A et B du moteur sur ce distributeur ,reste le retour T qui ira par exemple ici rejoindre le retour de l'autre moteur .

    autre possibilité: un distributeur avec régulateur et limiteur compris . (celui du fichier a 4 distributeurs mais on peut en avoir que 2 évidement , le régulateur est au milieu ,le limiteur en entrée .)
    mais quelque soit le montage ce distributeur devra avoir une transition dite "moteur " (A,B,P, T relié ) entre la marche avant et arrière cela évite le choc hydraulique (coup de bélier ).
    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par michel dhieux ; 11/07/2012 à 20h27.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #122
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Merci de me consacrer un peu de ton temps Michel, c'est vrai que tu es une vraie star en hydro...

    Donc on ne peut pas se passer du régulateur si on veut que ça tourne régulièrement..
    Pour le distributeur c' est quoi cette fonction " moteur ", une espèce de point mort ?
    Pour ce qui est de la vitesse du moteur qui utilise l' excédent elle ne peut pas varier en jouant sur la vitesse de la pompe car cela reviendrait à faire varier aussi la vitesse de la lame, ce qu' il ne faut pas...Pour moi ce n' est pas un problème car je vais tout monter avec des transmission finales par courroies ( sécurité en cas de coincement ) donc il suffit de trouver le bon rapport..

    Une autre question : J' ai pas mal de composants hydro à ma disposition mais je ne connais ni leur débit ni leur fonction ( moteur ou pompe) , comment faire pour les différencier ??
    De même pour leur cylindrée, est que l 'on peut la trouver par avec les numéros gravés dessus ??
    Et une dernière pour la route est-ce que l'on peut utiliser une pompe comme moteur et vice-versa ??

  3. #123
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Merci de me consacrer un peu de ton temps Michel

    Donc on ne peut pas se passer du régulateur si on veut que ça tourne régulièrement..
    tu peut également monter deux pompes une pour chaque utilisation , mais as tu besoin d'une vitesse différente du tambour ? ça je ne sais pas , si oui il faudra un régulateur pour le moteur tambour

    Pour le distributeur c' est quoi cette fonction " moteur ", une espèce de point mort ?
    voir fichier , et le tiroir L50 .
    les canalisations sont reliées au réservoir cela empêche les montées trop importante de la pression , sinon sur son élan le moteur va rejeter une huile sur un tiroir fermé . et blocage net

    Pour ce qui est de la vitesse du moteur qui utilise l' excédent elle ne peut pas varier en jouant sur la vitesse de la pompe car cela reviendrait à faire varier aussi la vitesse de la lame,
    non , tu n'a pas suivi ce que j'ai dis plus haut , je répète donc : quelque soit le debit d'entrée ,le prioritaire ne change pas de debit (suivant son préréglage ) si il est réglé pour 8 litres il restera à huit litres , il peut y avoir 12 litres ou 36 litres en entrée du régulateur cela ne change pas pour la partie prioritaire elle restera à 8 litres . pour contre l’excédent recevra (12 - 8 = 4 L ) pour le premier exemple 12 L ou (36 - 8 =28 L ) pour le deuxième exemple 36 L . tu peut donc avoir une variante importante de vitesse sur le tapis ............
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #124
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Une autre question : J' ai pas mal de composants hydro à ma disposition mais je ne connais ni leur débit ni leur fonction ( moteur ou pompe) , comment faire pour les différencier ??
    De même pour leur cylindrée, est que l 'on peut la trouver par avec les numéros gravés dessus ??
    Et une dernière pour la route est-ce que l'on peut utiliser une pompe comme moteur et vice-versa ??
    bonsoir
    avec une référence, une marque en général on trouve , mais à 80/100 des fois . moins , si ancien ou très ancien .
    on peut utiliser une pompe en moteur et vice versa pour les moteurs engrenages (pour les autres types pas toujours) , il suffit de mettre le diametre le plus gros (admission ) d'une pompe en retour et son orifice plus petit (refoulement) en pression ; on obtient un moteur . par contre si c'est un moteur avec drain (petit tuyau sur le couvercle ) il faudra le relier avec l’admission ou le retour (suivant pompe ou moteur ) , mais éviter de faire une pompe avec un moteur réversible ( avec drain ) le diametre de l'admission et identique au refoulement donc pas bon pour une pompe qui doit avoir un diametre plus important coté aspiration (voir vitesse m/s des pompes coté aspiration ).
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. #125
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Si si j'ai bien suivi et j 'ai le sentiment que l' on a raison tous les deux : le moteur régulé absorbe toujours le même débit d' huile et l' exédent par sur le deuxième..Ce que tu dis c' est que pour varier la vitesse du deuxième on peut jouer sur le débit primaire en variant la vitesse de la pompe---> je suis d' accord, tu as raison du point de vue hydraulique..Par contre si on remet tout ça dans la chaine cinématique on se rend compte que faire varier la vitesse de la pompe ( 12 l à 36 l dans l'exemple ) c' est faire varier aussi la vitesse de la lame, donc pas possible dans l'utilisation de la machine...La variation de la vitesse du tambour va se jouer à 1 ou 2 litres suivant l'usage et donc la vitesse du tapis aussi et si celui-ci (moteur non régulé ) n' as pas une vitesse constante ça n' a pas vraiment d' importance.
    donc pour dimensionner les différents éléments il faut à mon avis partir avec un débit d' huile constant (ou à peu près ) car la pompe tourne à une vitesse indexée sur celle de la lame qui doit tourner à 2700 trs/mn.
    Ce qui serait intéressant de savoir c 'est si le réglage de vitesse du tambour est nécessaire ( par exemple en fonction de la taille des bûches ) mais ça seul Corcy pourrait nous répondre...

  6. #126
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir,
    comment faire pour identifier les composants ? Est - ce qu' il existe une bible ou un truc dans ce genre ??

  7. #127
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Si j' ai bien tout compris il n' y a qu 'un distributeur simple effet pour commander le tapis et le tambour sur la machine de Corcy, contrairement à l' originale qui en a deux dont au moins un est un double effet puisque dans une vidéo on voit le tambour "reculer" car il est coincé par une bûche qui ne veut pas descendre sur le tapis.
    bonjour
    j'ai cherché ou tu avais vu cette vidéo , de mon coté j'ai vu la toute dernière du message 119 et à la dernière image , au moment ou il arrête la machine . on voit une buche en travers qui refuse de descendre et elle se bloque sur une tôle de l’entonnoir de plus je pense que là , la courroie devait patiner sur le moteur .
    dans ce cas une inversion de sens ne servirait à rien , la buche ne veut pas descendre ....point final , c'est plus un probleme de longueur de buche ou de grandeur d'ouverture .
    cordialement
    ps : pour tes dernières questions à ce soir.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #128
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir,
    Je remets le lien vers la vidéo de la machine originale : ( 3ème lien de Corcy dans le message 29 ).

    http://www.youtube.com/watch?v=DSrG2...eature=related

    J 'ai dit une bétise, à 2mn 42 on voit le tambour et le tapis faire marche arrière donc ils sont sûrement sur le même distributeur ( je commence à connaitre ces vidéos par coeur mais chaque fois que je les regadent je découvre encore des détails )par contre ce que je ne comprends pas c' est que si le moteur du tambour bloque le tapis devrait tourner plus vite à cause de l' excédent d'huile ??

    Par contre sur celle ci on voit à 1 mn 49 que le tambour ne démarre pas en même temps que le tambour, là je ne comprends plus rien...
    http://www.youtube.com/watch?v=AZ6NB...hannel&list=UL



    Et pour finir dans celle ci à 0.21 on voit qu'il y a 3 distributeurs, donc :
    un pour le tambour, un pour le vérin qui règle la hauteur du tapis et le troisième ?? Pour le moteur du tapis ?? Est-ce hydrauliquement possible avec les éléments que l' on a ??
    http://www.youtube.com/watch?v=d4yCs...hannel&list=UL

    Là je ne sais plus quoi penser mais je suis sûr que le tambour peut tourner dans les deux sens donc distributeur double effet...

    Cordialement...

  9. #129
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message

    Par contre sur celle ci on voit à 1 mn 49 que le tambour ne démarre pas en même temps que le tapis, là je ne comprends plus rien...
    http://www.youtube.com/watch?v=AZ6NB...hannel&list=UL

    Et pour finir dans celle ci à 0.21 on voit qu'il y a 3 distributeurs, donc :
    un pour le tambour, un pour le vérin qui règle la hauteur du tapis et le troisième ?? Pour le moteur du tapis ?? Est-ce hydrauliquement possible avec les éléments que l' on a ??
    http://www.youtube.com/watch?v=d4yCs...hannel&list=UL

    Là je ne sais plus quoi penser mais je suis sûr que le tambour peut tourner dans les deux sens donc distributeur double effet...
    Cordialement...
    bonjour
    (j'ai corrigé ta phrase car tu a marqué deux fois tambour je l'ai remplacé par tapis ) .

    réponse :le régulateur envoie d'abord à la priorité puis une fois que celle-ci à le "compte en litre /min " il envoie vers l’excédent c'est tout , il y a donc un léger temps de retard mais seulement au début ......

    le troisième levier c'est surement un vérin placé sur le tapis pour le monter ou le descendre ....

    le tambour peut tourner dans les deux sens , mais c'est pas le montage de Corcy , de plus encore une fois dans son montage il n'aurait pas d'utilité puisque comme j'ai dis plus haut, la courroie (avec un blocage d'une buche )a patiné (forcement sur le moteur>>> poulie plus petite ) , donc si tu veut vraiment une inversion c'est possible avec une chaine par exemple mais :
    le moteur bloqué , le régulateur enverra toute l'huile vers ce moteur et cela va supprimer le debit vers l’excédent (donc tapis ) puis le limiteur pression s'ouvrira ,puis tu devra faire l'inversion , dégager ou supprimer le probleme puis repartir en marche avant (note au passage qu'au début j'avais parlé d'un inverseur automatique ) , mais le simple fonctionne aussi !.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #130
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Par contre si on remet tout ça dans la chaine cinématique on se rend compte que faire varier la vitesse de la pompe ( 12 l à 36 l dans l'exemple ) c' est faire varier aussi la vitesse de la lame, donc pas possible dans l'utilisation de la machine...La variation de la vitesse du tambour va se jouer à 1 ou 2 litres suivant l'usage et donc la vitesse du tapis aussi et si celui-ci (moteur non régulé ) n' as pas une vitesse constante ça n' a pas vraiment d' importance.
    donc pour dimensionner les différents éléments il faut à mon avis partir avec un débit d' huile constant (ou à peu près ) car la pompe tourne à une vitesse indexée sur celle de la lame qui doit tourner à 2700 trs/mn.
    bonjour
    oui c'est vrai , dans mon idée la vitesse de la lame c'est mécanique , alors que le renvoie d'angle qui entraine la lame , entraine la pompe aussi , mais comme tu dis également la difference de vitesse du tapis n'est pas des plus importantes .
    nota : regarde au tout début ,dans les premiers messages j'ai dis que la partie mécanique est plus dure à faire que l'hydraulique , et pourtant Corcy à dit le contraire , et résultat en final ; il a eu plus de problèmes avec la partie mécanique ...... et je redis la même chose , il faut un réservoir dans les normes , une pompe (attention au sens de rotation ) cylindrée 11cc (ici ) un limiteur soit prés de la pompe soit sur le distributeur , un régulateur de debit (ou deux ) un moteur type gerotor 160cc et un 100cc , et des flexibles.
    après il faut suivre ce" fil" et les excellents dessins d'hydrochristian .
    il y a peut être d'autres machines aussi , plus simple à mon avis .
    cordialement

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  11. #131
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Merci de ton aide michel,

    je suis d' accord avec toi sur le fait que la partie mécanique est plus compliquée à mettre en oeuvre et à ajuster mais financièrement c'est plus facile de couper et ressouder que de changer une pompe ou un moteur hydro parce qu'il ou elle n' a pas été dimensionné comme il faut au départ..On a toujours peur de ce que l' on ne maitrise pas ou pas totalement et moi c' est l' hydraulique, heureusement qu 'ily a des gens patients comme toi sur les forums ..
    Maintenant il faut que j' identifie mes différents composants que j' ai en stock pour voir si je peux les réutiliser ou si il faut que j 'achète tout ça en neuf...
    Une question comme ça en passant j'ai une pompe énorme (montée sur une benne à ordure à l' origine ) qui doit faire à vu de nez au moins 300 cc, si je la fait tourner tout doucement est-ce qu' elle a les mêmes performances qu' une petite qui tourne plus vite ?

    Celle de Corcy fait 11 cc et produit environ 30 litres/mn donc elle tourne à 2720 tr /mn
    Si ma pompe de 300 cc tourne à 100 tr/mn est que c' est équivalent ??
    Je précise que je ne vais pas me servir de celle-ci , c'est juste à titre informatif pour m' éclairer un peu sur les ordres de grandeurs...

    Il y a sûrement plus simple comme machine mais ce concept m' a plu dès que j' ai vu la vidéo et puis le challenge technique m' interesse au moins autant que le côté pratique de la chose.
    Ci dessous deux photos de ma dernière réalisation :
    IMG_6130.jpg
    IMG_6175.jpg

    Bonne soirée...

  12. #132
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonjour
    quand je disais simple c'est pas sur , en tout cas elles donnent cette impression .
    celle ci elle fait peur au niveau sécurité :
    http://youtu.be/Hme_WpuDckQ .

    là c'est mieux :
    http://youtu.be/6FHyVxZMpvA.

    mais peut être qu'elle ne font pas les deux mètres , mais le réglage des différentes longueurs est plus facile à faire il me semble ......
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  13. #133
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Celle de Corcy fait 11 cc et produit environ 30 litres/mn donc elle tourne à 2720 tr /mn
    Si ma pompe de 300 cc tourne à 100 tr/mn est que c' est équivalent ??
    Je précise que je ne vais pas me servir de celle-ci , c'est juste à titre informatif pour m' éclairer un peu sur les ordres de grandeurs...
    bonjour
    c'est étonnant 300cc ?? à vérifier .
    si c'est une pompe à pistons elle peuvent être entrainé très lentement , et effectivement elle pourrait être utilisé , mais pourquoi compliquer alors qu'avec une petite à engrenages c'est plus simple , qui de plus est proche de la rotation de la lame ..............
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  14. #134
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir,
    c'est sûr que tes deux liens font peur..
    Ce qui m'inquiète c' et si la bout du milieu se met en travers il force sur les lames et avec l'inertie c' est droit dans la figure...De plus à mon avis il n'y a pas de réglage pour la longueur.

    Ma machine sera pour découper du 1m en 25 et en 33, le réglage se fera par la pose d'une cale de 8 cm sur la tôle de butée sous la lame...L'avantage de ce type de machine c' est que si tu as une bûche de 1.10 elle va couper 3 fois la bûche et faire 3 morceaux de 33 plus 1 bout de 10 cm. Celles de tes liens ne font que couper en 3, si la bûche fait 1.10m il y aura 2 bouts de 33 et 1 de 43 cm qui ne rentre pas dans le poele à bois...

    Pour la pompe de 300 cc je te met une photo mais comme je l' ai dit dans mon message ce ne sera pas celle ci et je suis pas sûr qu' elle soit à engrenages ou à pistons..
    Nom : IMG_5945.jpg
Affichages : 213
Taille : 106,5 Ko

    Par contre si tu pouvais m'aider pour les autres...

    salutations

  15. #135
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonsoir
    c'est une pompe à palette Denison (devenu Parker ) une T6 ou plutôt une T7 ou une Vickers de toute façon pas d'entrainement en dessous de 600 tr/min .......
    pour le reste on demande qu'a t'aider , et pour cela il faut au moins une donnée>>> la vitesse de la lame si celle-ci entraine la pompe , et savoir si il y a des chose différentes par rapport à la machine de Corcy .
    on peut partir sur 30 à 40 litres (par min ) MAXI pour cette machine , pour le reste il suffit de copier les deux, l'original et la copie .
    mais il faudra éviter , d'acheter sans demander , au moins notre avis .
    exemple ; on a été embarrassé de voir qu'un achat d'un moteur était sans drain (drain en option ) cela complique et modifie totalement le schéma (dans ce cas et pour nous il n'est pas possible de faire n'importe quoi ,et pour la sécurité et pour un fonctionnement durable ) , pour cette raison , le schéma a été changé en catastrophe ....
    donc à toi de dire si il y a un changement sur ta machine , après on avisera suivant .
    cordialement
    ps ; tes derniers fichiers : beau travail , belle soudure , je dirai sous-soleuse avec ressort ou vérin , les trucs derrière les gros chenillards ,mais pas sur .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  16. #136
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir,
    En fait ma dernière réalisation est un grappin à grume qui va sur une mini pelle, il fait 1m d'ouverture ( les photos sont avant peinture et prêt à l'emploi )..Il est différent de ceux que l 'on trouve dans le commerce car il a pivot fixe, contrairement aux autres qui sont pendus au bout du bras.Je peux ainsi le mettre à l' horizontal pour serrer les buissons et les arbres avant de les abattre..

    Bien vu pour la pompe c' est une Vickers


    Quand je dis si tu pouvait m 'aider à identifier les composants je parlais de ceux que j 'ai en stock...Si j'arrivais à utiliser une pompe ou un moteur (ou une pompe que l' on pourrait utiliser en moteur ) que je possède déjà ce serait toujours ça d' éconnomisé...
    Que te faut il pour ça, des photos, des références, les deux ??
    J'ai deux trois photos dans l' ordi pour commencer si ça t 'embête pas ...

    Une HPI :
    IMG_5949.jpg

    Une autre HPI ou une bosch

    IMG_5953.jpg

    Et celle -ci mais je pense que c' est le même type que la Vickers
    IMG_5955.jpg

    J'ai encore deux ou 3 REX ROTH et une bosch mais je n 'ai pas de photos, si il faut en faire dis le moi

    Salutations

  17. #137
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonjour
    les trois que tu présente sont toutes avec une grosse cylindrée , l' HPI vu le nombre de vis est une série 3 déjà tu peut savoir la cylindrée exemple P1 --- 3022:
    P=POMPE . 1= rotation droite .3022 = serie 3 , 022 cc /tr etc pour le reste suivant les autres chiffres et lettres j'ai les données (mais plus en tête ) .
    après il y a une pour prise de force camion et une (la dernière) à 2 cylindrées du type camion poubelle prise sur l'avant du moteur thermique .....
    alors que l'on recherche une pompe de 10 à 15 cc (désolé) .
    les moteur doivent être du type lents gerotor c'est du 180 tr /min , maxi
    en clair la plupart tiennent dans la main .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  18. #138
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir,
    je reviens à la charge avec une autre séries de photos, ces pompes sont beaucoup plus petites donc peut être plus proches de ce que j' ai besoin...

    Une HPI type BA 2012110 ( pas sûr que ce soit une pompe, elle est pas comme les autres )
    IMG_6982.jpg

    Et deux Rex Roth dont une double qui pourrait éventuellement se démonter, à voir...

    La Première, réf 1 pf2g240/ 008rr20mr
    IMG_6980.jpg

    La double, avec les référence commencant aussi par 1pf2g240
    IMG_6981.jpg

    Salutations

  19. #139
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonsoir
    là , c'est mieux on se rapproche .
    sur la HPI rectification (parce que tu t'est trompé) c'est une : 1 BA 2012 L 10 (j'ai regardé ta photo avec une loupe )
    j'ai donc fait la recherche avec
    http://www.jtekt-hpi.com/configurate...otation.screen (ps : pour configurer il faut faire retour configurateur )
    donc sens horaire quand tu regarde de devant l'arbre de la pompe ( pompe= parce qu' elle a un orifice plus gros que l'autre ) BA = type de la flasque avant , 2 = serie 2 , 012 = 12 cc /tr , L= flasque arrière fermée (sans deuxième pompe , 10 arbre conique 1/8
    si tu veut vraiment les détails des flasques je peut , mais c'est pas utile pour toi.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  20. #140
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir, et avec un peu de retard merci pour ces précisions..

    Donc si j' ai bien compris la HPI pourrait faire l' affaire, c' est une bonne nouvelle...

    En résumé j' ai donc la pompe et il faut que j' achète :

    un moteur hydro 100 cc pour le tambour
    un moteur hydro 160 cc pour le tapis
    deux distributeurs
    un régulateur de débit

    Une question me vient :
    La grosse pompe HPI de 80 cc (ou l' autre avec la sortie prise de force qui est une Bosch ) ne pourrait-elle pas remplacer un moteur, quitte à ce qu'elle tourne plus vite et que je réduise la vitesse avec les poulies ??

    Est-ce que tu pourrais me donner le lien où tu as pris ta photo de distributeur avec le régulateur intégré ?

    Bonne soirée...
    Dernière modification par droopy74 ; 29/07/2012 à 20h26.

  21. #141
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Bonsoir, et avec un peu de retard merci pour ces précisions..

    Donc si j' ai bien compris la HPI pourrait faire l' affaire, c' est une bonne nouvelle...

    En résumé j' ai donc la pompe et il faut que j' achète :

    un moteur hydro 100 cc pour le tambour
    un moteur hydro 160 cc pour le tapis
    deux distributeurs
    un régulateur de débit
    bonjour
    le 160 c'est pour le tambour , et le 100 pour le tapis .
    tu n'est pas obligé de monter 2 distributeurs , si tu veux vraiment il faudra prendre 2 distributeurs mono levier en plus du régulateur ou 1 simple mono levier cranté , et un cranté mono levier avec régulateur .
    le lien :
    http://www.chapel-hydraulique.com/products.php.
    il faut cliquer sur distributeur hydraulique
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  22. #142
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message

    Une question me vient :
    La grosse pompe HPI de 80 cc (ou l' autre avec la sortie prise de force qui est une Bosch ) ne pourrait-elle pas remplacer un moteur, quitte à ce qu'elle tourne plus vite et que je réduise la vitesse avec les poulies ??

    Est-ce que tu pourrais me donner le lien où tu as pris ta photo de distributeur avec le régulateur intégré ?

    Bonne soirée...
    bonsoir
    en résumé ; plus il y a d’étanchéité , (donc moins de jeu ) entre les parties tournante et fixe (rotor et stator , par exemple ) ou des parties avec mouvement alternatif et fixe (pistons et cylindres ) et plus ces éléments de pompage peuvent tourner lentement ,
    ainsi les pompes a pistons commencent un pompage avec un bon rendement avec quelques tour/min , puis vient les gerotors ( ceux qui sont employés ici le 160 et le 100 cc ) parce que le stator et le rotor s’engrène l'un dans l'autre , avec peu de jeux (j'ai même vu un ensemble neuf se bloquer faute de jeux de fonctionnement ) ...... néanmoins ils acceptent les 50 /min
    puis les pompes à engrenages qui ont un jeu qui permet à se que les engrenages ne frottent pas sur la partie fixe en aluminium .
    seulement si les bagues des axes de pignon prennent du jeu ( en vieillissant ) les sommets des dents viennent raboter la partie stator , donc l'espace entre partie mobile et fixe augmente , et évidement le rendement , et c'est un peu comme cela que l'on sait qu'une pompe est morte , elle chauffe anormalement , car il y a un excès de fuite en pression entre sommet des dents et et partie fixe et ainsi peu ou pas beaucoup d'huile en sortie pompe .
    ainsi , une pompe engrenage et /ou un moteur ont un rendement très faible en dessous de 350 tr/min .
    cordialement
    ps : pour voir il suffit de démonter une pompe grosse cylindrée et je suis sur que l'on verra une arrête d'usure
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 10h53
  2. Fonctionnement de la demultiplication des forces par poulie
    Par cyclops_17 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2010, 18h54
  3. Couple moteur / poulie
    Par invite18aafb02 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 07h32
  4. POULIE + Moteur
    Par Sabrovich dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 13h40
  5. Demultiplication d'un poids par des poulies
    Par invite7464d29c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...