calcul de porté IPE IPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

calcul de porté IPE IPN



  1. #1
    invite5d44ba26

    calcul de porté IPE IPN


    ------

    Bonjour, je suis un technicien supérieur en genie civil niveau BTS et je suis tout nouveau sur ce forum, seulement je suis en train de faire la conception d'un magasin de stockage de 95 m de long et de 50 m de large mais j'ai un problème pour la charpente métallique. comme la portée est très grande j'ai essayé de divisé la charpente en deux supporté par un poteau central de section 40x30 et de hauteur 6,30m espacé de 5m. J'ai utilisé des IPE 300 pour les arbalétriers et des IPN 100 pour les pannes.
    je voudrais savoir si ça tiendra.
    Merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : calcul de porté IPE IPN

    bonjour,
    ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non, cela dependra du design et des charges
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    elahmadi

    Re : calcul de porté IPE IPN

    Bonjour ouinoaga
    pour vous donner notre avis , il est mieux de nous donne des charges et surtout ceux de vent et de neige
    merci

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : calcul de porté IPE IPN

    Bonjour

    Votre description est tout à fait insuffisante (surtout pour technicien supérieur en genie civil niveau BTS ) pour que quiconque puisse dire quoi que ce soit sur votre conception.

    De plus vous devez lire ceci avant d'aller plus loin http://forums.futura-sciences.com/te...etallique.html

    Soit vous avez une question précise sur un point particulier, auquel cas nous pouvons répondre, sinon c'est le lien donné ci-dessus qui prévaut.

    Cordialement
    Pour la modération.
    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elahmadi

    Re : àZOZO MP

    Cher ZOZO-MP
    j'aimerai bien vous dire qu'il est besoin d'aide , pas à qlq un de comentaire

  7. #6
    verdifre

    Re : calcul de porté IPE IPN

    Bonjour,