calcul de porté IPE IPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

calcul de porté IPE IPN



  1. #1
    invite5d44ba26

    calcul de porté IPE IPN


    ------

    Bonjour, je suis un technicien supérieur en genie civil niveau BTS et je suis tout nouveau sur ce forum, seulement je suis en train de faire la conception d'un magasin de stockage de 95 m de long et de 50 m de large mais j'ai un problème pour la charpente métallique. comme la portée est très grande j'ai essayé de divisé la charpente en deux supporté par un poteau central de section 40x30 et de hauteur 6,30m espacé de 5m. J'ai utilisé des IPE 300 pour les arbalétriers et des IPN 100 pour les pannes.
    je voudrais savoir si ça tiendra.
    Merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : calcul de porté IPE IPN

    bonjour,
    ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non, cela dependra du design et des charges
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    elahmadi

    Re : calcul de porté IPE IPN

    Bonjour ouinoaga
    pour vous donner notre avis , il est mieux de nous donne des charges et surtout ceux de vent et de neige
    merci

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : calcul de porté IPE IPN

    Bonjour

    Votre description est tout à fait insuffisante (surtout pour technicien supérieur en genie civil niveau BTS ) pour que quiconque puisse dire quoi que ce soit sur votre conception.

    De plus vous devez lire ceci avant d'aller plus loin http://forums.futura-sciences.com/te...etallique.html

    Soit vous avez une question précise sur un point particulier, auquel cas nous pouvons répondre, sinon c'est le lien donné ci-dessus qui prévaut.

    Cordialement
    Pour la modération.
    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elahmadi

    Re : àZOZO MP

    Cher ZOZO-MP
    j'aimerai bien vous dire qu'il est besoin d'aide , pas à qlq un de comentaire

  7. #6
    verdifre

    Re : calcul de porté IPE IPN

    Bonjour,
    avec les données que vous fournissez la seule reponse qui puisse être donnée est " cela depend de la conception et des charges"
    si vous n'êtes pas conscient que les données que vous fournissez sont insuffisantes, il faut arreter tout de suite de faire des structures metalliques
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : àZOZO MP

    Bonsoir elahmadi

    commencez par lire vous aussi cela http://forums.futura-sciences.com/te...etallique.html

    Un petit rappel de la charte aussi au passage

    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.

    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

    De plus cela fait combien de temps que vous postez sur le forum, avant de donner des conseils aux autres.

    Pour la modération.
    .

Discussions similaires

  1. Dimensionner un IPN ou IPE
    Par Phanox dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2010, 14h38
  2. calcul de charge pont en ipe/ipn
    Par troupo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/07/2010, 13h46
  3. Calcul de portée IPN, IPE
    Par invite335eb1bb dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2010, 20h50
  4. Calcul des Profilés IPE pour un balcon en porte a faux
    Par invitef49b0cf3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 09h50
  5. Calcul des Profilés IPE pour un balcon en porte a faux
    Par invitef49b0cf3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/11/2009, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.