Rupture tige verin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rupture tige verin



  1. #1
    invite7416e677

    Rupture tige verin


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème, la tige d'un vérin a cédé et qui a traversé le corps. J'aurais aimé connaitre sa vitesse et la force qu'il a exercé sur le corps lorsqu'il l'a traversé.
    Le piston était soumis à une pression de 10 bars, la tige à une masse de 5 kg, Ø20*2000mm.
    le corps est de Ø80 et la cours du vérin est de 1800mm.
    J'ai utilisé le PFD et la force moyenne d'impact mais cela ne me donne pas des résultat satisfaisant. (61.4 Tonnes Forces !)

    Merci

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Rupture tige verin

    Bonjour,

    Effectivement lorsque l'on compare la force de poussée due au 10bar et les 61,4t cela peut surprendre.
    Il faut "savoir" ce qui c'est passé au moment de la rupture.
    Si par exemple la rupture à lieu sur une benne de camion chargée les 61,4t peuvent être atteinte du fait de la vitesse à l'impact. Toute l'énergie emmagasinée durant la course est absorbée sur une fraction de millimètre au départ et ensuite sur la totalité de la casse.
    C'est un peu le même principe pour la balle de mitrailleuse qui transperce une tôle d'acier.

  3. #3
    invite7416e677

    Re : Rupture tige verin

    Je me suis renseigné sur l'impacte d'une balle sur une tôle, mais je ne trouve toujours pas la force. J'ai réussi a calculer l'énergie de ma tige mais je ne sais pas comment exploiter cette donnée pour dimensionné la plaque qui l'empêchera de s'envoler...

Discussions similaires

  1. Tige filetee
    Par invitef6fdd75d dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2009, 09h42
  2. problème de tige 1S
    Par invite90b7ecc1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 17h25
  3. flambage tige de vérin
    Par hydrochristian dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2009, 07h10
  4. Vérin sans tige festo DGPL 40-500
    Par invite7bcb5f10 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 17h14
  5. tige creuse, tige pleine.
    Par invite42ec2ede dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...