Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?



  1. #1
    PADOLYIMF

    Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?


    ------

    Bonsoir,je m'explique:

    pour laver 5Kg de linge, certains constructeurs indiquent un volume du tambour: 42L à 49L
    pour laver 6Kg de linge, certains constructeurs indiquent un volume du tambour de 48L
    - pour 7Kg 55 Litres
    - pour 8Kg de 56L à 70L
    Difficile de comprendre; peut-on laver efficacement beaucoup de linge dans un volume réduit?
    Un grand constructeur allemand lave 6,5Kg de linge dans un volume de 59 litres!
    Y-a-t-il une arnaque dans tout cela?

    Merci.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Bonjour
    Ces valeurs sont tirées de l'expérience pratique mais restent assez pifomètriques... il vaut mieux en général assez de volume pour que le linge ne forme pas une masse compacte et qu'il puisse se brasser... pas étonnant que l'argument de vente de certaines lessives soit "pénètre au coeur du linge en toutes circonstances", c'est plutôt là qu'est l'arnaque..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Une obsession, la machine à laver chez Padolyimf ......
    http://forums.futura-sciences.com/te...dire-quoi.html
    La question suivante : Faut-il faire des noeuds aux torchons avant de les laver !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    bonsoir,
    pas compris pourquoi cette découverte sur les volumes de tambour,
    cela est donné depuis plus de 50 ans a présent ,
    alors je ne vois pas ou est l'arnaque !!!!!!!!!!!!!
    il n'y a rien de pifométrique,
    chacun des constructeurs utilisant ses propres abaques pour définir le:
    système de cadencement,
    de projection sur le linge
    etc...
    etc...
    bref,
    plusieurs paramètres
    ou est donc l'arnaque ????
    et pourquoi????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La question suivante : Faut-il faire des noeuds aux torchons avant de les laver !
    Bjr à toi,
    Ben oui, la méthode ...... Colucci (célébre personnage aujourd'hui disparu d'origine italienne) !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/10/2011 à 08h56.

  7. #6
    sitalgo

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Citation Envoyé par PADOLYIMF Voir le message
    Y-a-t-il une arnaque dans tout cela?
    Certainement ! Ils font croire qu'il faut un super lave-linge alors que je vois bien dans d'autres pub des machines super simples et très efficaces.
    C'est une machine parallélépipédique transparente, comme un aquarium, ya pas de mécanismes, le dessus est libre. Une femme se pointe, elle trempe un torchon à moitié et on voit bien que la partie dans l'eau est nickel en quelques secondes et la partie au sec reste crade, tout ça sans frotter.
    J'ai cherché ce type de machine dans les magasins mais je n'en ai pas trouvé
    Dernière modification par sitalgo ; 03/10/2011 à 16h14.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    Certainement ! Ils font croire qu'il faut un super lave-linge alors que je vois bien dans d'autres pub des machines super simples et très efficaces.
    C'est une machine parallélépipédique transparente, comme un aquarium, ya pas de mécanismes, le dessus est libre. Une femme se pointe, elle trempe un torchon à moitié et on voit bien que la partie dans l'eau est nickel en quelques secondes et la partie au sec reste crade, tout ça sans frotter.
    J'ai cherché ce type de machine dans les magasins mais je n'en ai pas trouvé
    re,
    z'en avez d'autres du même acabit????
    merci d'éviter de dénigrer les constructeurs en racontant n'importe quoi,
    vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis,
    en quoi votre réponse fait référence au volume d'un tambour???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    z'en avez d'autres du même acabit????
    merci d'éviter de dénigrer les constructeurs en racontant n'importe quoi,
    Je ne connais pas cette pub, mais ça ne serait pas une machine à ultrason ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    re,
    la bécane a ultra sons n'a été a ce jour qu'à l'état de prototype, du moins en Europe
    si ce n'est qu'a une époque il était distribué des éviers(6000frs environ) a ultra sons (qui a fait long feu)
    mais là on sort du sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    PIXEL

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    et quid de l’hygiène.....

    déjà il faut 60° C pour détruire la plupart des bactéries et virus.

    les lessives y contribuent également.

    alors le lavage à froid ... bof ! mais en plus sans lessive !!!

  12. #11
    sitalgo

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne connais pas cette pub, mais ça ne serait pas une machine à ultrason ?
    Non, c'est une des pub lessivière où le linge est propre rien qu'en le trempant dans la lessive (dans le bac transparent), dans le même genre que les produits ou c'est nickel en seul coup d'éponge.
    Mais on peut supprimer mon message, il risque d'être encore pris au premier degré et il est HS.
    Dernière modification par sitalgo ; 03/10/2011 à 18h54.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  13. #12
    petitnicolas

    Question Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Bonjour,
    Je déterre un vieux sujet mais effectivement, je me pose la même question actuellement.
    Avec un exemple concret :
    2 machines Indesit de 7Kg
    - IWC 71451(modèle 2013 à priori) : tambour de 52 litres, consommation d'eau annuelle annoncée 9460 litres
    - IWD 7451(modèle 2014 à priori) : tambour de 46 litres, consommation d'eau annuelle annoncée 9001 litres

    Effectivement on peut se dire logiquement qu'en réduisant la taille du tambour on consomme moins d'eau.
    Mais qu'en est-il de l'efficacité de lavage puisque la capacité est de 7Kg dans les 2 cas ?

    Le mystère reste entier

  14. #13
    chatelot16

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    y a pas de mystere ... c'est n'importe quoi

    je viens d'acheter une machine a laver tuxon TL1007FA 7kg en croyant faire une bonne affaire ... elle etait au même prix que des 5kg ... au premier essai je l'ai rempli normalement sans peser le linge ... une fois sec je l'ai pesé : 3,5 kg !

    pour le lavage suivant , j'ai pesé 5 kg de linge sale : elle se trouve bien remplie ! je me demande comment elle peut marcher avec 7kg

    deja avec 5kg il se pose un probleme de remplissage : le niveau monte a raz du hublot , mais quand le linge absorbe l'eau le niveau descent et elle ne complete pas le remplissage : il n'y a plus assez d'eau pour bien brasser le linge : j'ai du completer le niveau avec un arosoir par le bac a lessive ! ( 10litre )

    même probleme au rinçage : elle ne met pas assez d'eau , et ne rince que 3 fois : le linge fini donc encore plein de lessive

    il y a un bouton pour faire un rincage supplementaire : ça en fait 4 , mais pour avoir du linge bien rincé il faut y rajouter 5 litre a chaque rincage

    je ne fait pas que critiquer : elle a un essorage très efficace : un systeme qui cherche quand ça tourne bien , elle essaie de monter en vitesse plus ralenti pour laisser le linge se ranger autrement chaque fois qu'il y a trop de balourd : elle fini par trouver le cas un ça peut tourner a fond sans balourd

    je pense que c'est ce syteme qui permet d'essorer 7kg dans un tambour qui a la dimension d'un 5kg ... mais c'est bien beau de pouvoir essorer plus , mais est ce que ça lave ? ... je n'ai pas encore essayé 7kg parce que le linge que j'avais était très sale et j'etais pressé et ne voulait pas prendre de risque d'avoir du linge mal lavé

    en choisissant cette machine , j'ai vu des nouveau modele HAIER vendu pour 5kg mais avec un tambour beaucoup plus court ... j'ai peur que le même pricipe qui permet de vendre une 5kg comme 7kg , permet aussi de faire des machine plus petite pour 5kg

    ne pas voir dans mon message du denigrement : on a bien le droit de dire ce que l'on constate : je constate un bon essorage , un systeme de vidange puissant ... je constate un remplissage insuffisant , et un peu aleatoire : certaine fois elle complete le niveau , d'autre fois elle tourne trop sec ... il y a même une fois ou elle a rajouté de l'eau après que je lui ai mis un arrosoir : ça a monté a 10cm au dessus du bas du hublot : ça permet de verifier que c'est bien etanche

    autre problème : elle refuse complètement d'essorer une quantité de linge trop faible

    le pire des problème : le programmateur électronique est incompréhensible ... il va devenir indispensable de fabriquer moi même un programmateur de machine a laver

    ma veille indesit a un tambour de la même dimension mais je ne me rapelle pas si elle etait vendue pour 5 ou 6kg

    elle rincait 5 fois , mais vidangait mal ... elle commencait a faire tourner l'essorage avant que la cuve soit vide ... j'avait du modifier le programateur avec des relais pour qu'elle atende que la cuve soit vide pour commencer a essorer ... sa pompe etait entrainé directement pas le moteur principal , je l'ai modifié avec une pompe indepandante

    quand elle etait a pleine capacité de linge , elle rajoutait de l'eau plusieurs fois jusqu'a avoir le bon niveau

    avec les machines a chargement par le haut on ne voit pas le niveau , et je comprend que certain se plaigne de linge mal lavé : c'est bien beau de vouloir economiser l'eau

    dans mon cas , non seulement c'est de l'eau de pluie mais en plus je stocke l'eau de vidange dans des bac pour servir a autre chose ( chasse d'eau , lavage grossier ... )
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    re,
    deterrer un tel sujet n'aboutira a rien
    pourquoi??
    parce que chacun de vous va vouloir camper sur sa propre position ne pouvant faire un véritable comparatif ,
    par contre ceci ne peut que s'avérer exact:
    plus l'on diminue la consommation en eau et en électricité et plus la note de l'étiquette énergétique sera élevée style: AAAAAAAAAA+++++++++++++++++ ????
    du coup a la limite la machine vous fournira de l'eau au lieu d'en consommer (a prendre au 2ème degré)
    par contre rien n'impose une qualité de lavage identique si ce n'est votre propre opinion au vu du résultat
    si vous fabriquez la bécane pour la vente que ferez vous???
    vous fabriquez une machine notée zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz++++ +++++++++++++++++??
    cherchez l'erreur a présent !!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Cram 64

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    Bonjour,

    Richard c'est sans commentaire, je ne vois pas l'utilité de laisser actif ce topic ?

    Cordialement,

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Volume du tambour d'un lave-linge: qui fait le bon calcul?

    re,
    exact je verrouille le sujet a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus[résolu]
    Par marinec1964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2011, 17h53
  2. [Blanc] tambour du lave linge qui ne tourne plus
    Par invitef7b294e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 19h20
  3. tambour lave linge qui ne tourne pas
    Par invite88414365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2007, 05h26
  4. le tambour de mon lave-linge fait du bruit
    Par inviteed3786b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.