Oui mais je prend quoi comme avion ? Un DR-400, Jodel, Nord 3202 ?
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Oui mais je prend quoi comme avion ? Un DR-400, Jodel, Nord 3202 ?
Don un en métal biplace tandem train rentrant : environ 700Kg à vide plus 180Kg pour les deux perssones plus 100Kg des points d'emports ou soute a bagage. Ca nous fait 980Kg ! C'est possible ?
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Un moteur qui a 200Kg de poussée, il fait voler 200Kg ou il peut les déplacer ? Je comprend pas trop ça !
500 à vide c'est possible s'il est en métal ?
un rallye est plutot plus leger qu'un dr 400
vu les questions que tu te poses, je pense qu'une formation de type BIA t'apporterai beaucoup
fred
C fait mais les rallyes c'est plus pour le remorquage donc bon !
Sinon 780Kg max c'est bon ?
bonjour,
évites d'affirmer trop vite
http://www.google.fr/imgres?q=rallye...QSwtehS&zoom=1
le r235 avec ses roquettes...
fred
Bonjour,
quel est le domaine de vol, vitesse d'atterissage, vitesse de croisière, vitesse max et vitesse ascentionelle prévue
tu peux y rajouter quelques contraintes telles que distance de decollage et d'atterissage
quelle charge utile ?
quelle autonomie ?
quelle legislation, avion CNRA ou ulm ?
quel facteur de gharge maxi en positif comme en negatif
quel nombre d'heures de vol par an ?
Si c'est en construction amateur, quelles sont les competences specifiques du constructeur (habitude de travailler le bois ?; le metal ?, le plastique ?, competences en soudure et en metalurgie ?)
fred
Vitesse d’atterrissage entre 90 et 150Km/h, Vitesse de croisière 350Km/h, vitesse maximale 400Km/h, vitesse ascensionnelle 18m/s
Décollage et atterrissages le plus court possible.
500Kg max de poids à vide + 180Kg de poids des pilotes + 100Kg de masses de carburants, fumigènes, points d’emport, bagages.
500 + 180 + 100 = 780kg maximum
Autonomie : 700Km
Législation Avion
Facteur de charge : +10g / -10g
Nombre d’heures de vol par an : 4h/semaine soit 208h/an voire beaucoup plus.
Compétences du constructeur : travail du métal donc des soudures.
Vu aussi que c'est un peu une reproduction du tucano échelle 1:1 je vais fabriquer également les sièges sous forme de sièges éjectables !
Bonjour,
dans le cas d'une puissance superieure à 150 kw ce qui est le cas de tes specifications un dossier de calcul specifique doit être fourni pour l'obtention d'un cnra
http://www.developpement-durable.gou...uillet2008.pdf
etimation de la puissance minimum
montée à 18m/s masse 780 kg --> au minimum 18*7800 watts soit 140 kw un rendement d'hélice trés optimiste de 80% te donnes déja une puissance necessaire mini de 175,5 kw (avec un avion ayant une trainée nulle)
on tape déja dans le lyconnig 540 qui pese 200 kg à sec...
bref tu es sur les specifications du cap 232 et tu tapes dans un projet a 300 000 euros minimum avec fibre de carbone et tout ce qui va bien autour car avec ces specif tu veux faire un biplace...
il faudrait je pense redescendre sur terre
fred
Il faut que je modifie quoi ?
Bon 180Kg de pilotes + 450Kg de masse à vide + 60Kg des points d'emport et essence = 690Kg
Tu peux maintenant calculer la surface de voilure nécessaire en complétant tes données d'entré avec les valeurs suivantes :
a- Vitesse de croisière ( 75 %de la puissance du lycoming O-320) = 240 km/h ,
b- Cz en croisière 0,3
calcule ensuite la Vs , et éventuellement le dispositif hypersustentateur permettant d'obtenir une Vs acceptable ( 90 km/h par exemple )
En cherchant un peu , le net te donnera toutes les informations utiles pour mener à bien ce petit calcul.
bonjour,
et tu tombes pas loin du sirroco MJ5........
fred
bonjour
tu vas fabriquer les sieges ejectables aussi ???? #40....
un nouveau Dassault est né , l aeronautique Française est sauvée, Airbus n a qu a bien se tenir...
Des factices si c'est une reproduction du Embraer 314 super tucano autant le faire bien ! Non ?
tu ferai mieux pour ta securité de faire un siege ejectable qui fonctionne avec un vrai parachute
si les reglement a respecter pour avoir le droit de faire voler un engin plus lourd qu'un ulm sont si severe ce n'est pas pour la securité du pilote mais pour ceux qui sont en bas et qui n'ont pas envie que n'importe quel tas de ferraile leur tombe dessus
OKay c'est mieux que ce que je pensait, je pensait que ca coutait des M-- € mais comment faire pour l'extraction et l’accroche du parachute et du siège car dans les chasseurs ce sont des charges explosives et des fusées ! COOL
Ca sera pas trop lourd avec des sièges éjectables artisanal ?
Et le lycoming O-320 il permet la voltige ? et la vitesse d'un DR 400 ce n'est pas un peu trop long ? sinon le Lycoming AEIO 540 L1 B 5D il va ?
Bonjour,
et la on tombe sur une machine concue dans les regles de l'art déja construite à plusieurs exemplaires, simple à construire solide et fiable, bref une bonne entrée en matière pour une première construction.Effectivement, le MJ5 est probablement assez proche de ce dont reve notre ami freezzone.
Ces machines ont en plus la réputation d'être plutot nerveuses et agreables à piloter, pour la voltige il faut à la rigueur prevoir alimentation et lubrification vol dos
fred
sinon le Lycoming AEIO 540 L1 B 5D il va ? car c'est plus rapide non ?
Ce n'est en aucun cas le moteur qui est rapide mais l'ensmble moteur cellule et avion, un mc15 cricri est un avion rapide, il à pourtant de trés petits moteurs.
Si tu veux aller plus loin, une culture aeronautique et scientifique t'es indispensable
fred
Alors avec un moteur de DR400 sur un autre avion on peut aller plus vite que ce dernier ?
bien entendu !!!!, il te suffit par exemple de te documenter sur les cp80 ou sur le busard
il faut vraiment que tu etudies un peu la mecanique du vol
fred