Faire des économies de carburant sur véhicule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire des économies de carburant sur véhicule



  1. #1
    invite2be14cc5

    Angry Faire des économies de carburant sur véhicule


    ------

    Bonjour à tous,

    Peut-on me dire le pourcentage de carburant consommé pour la production électrique d'un véhicule essence 1.4 l avec climatisation ? Sachant que le moteur consomme de l'électricité pour l'allumage qui est en haute tension si je ne m'abuse, et qu'une voiture moderne consomme pas mal de courant pour l'électronique embarquée, l'injection électronique, les équipements, la climatisation, etc...? Si on arrive à fabriquer un système qui produit le courant gratuitement, quelle estimation peut-on faire de l'économie de carburant qui sera réalisée ? Quel pourcentage de carburant consomme la production totale d'électricité nécessaire au fonctionnement de ce véhicule ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Martinlaf

    Re : Faire des économies de carburant sur véhicule

    J'ai une ferrairi, un hummer, une lamborghini et un jet privé. Je consomme donc environ 593l/100km
    Si ta sois disant idée révolutionnaire pour produire du courant gratuitement fonctionnait nous serions déja tous au courant (sans jeu de mot!) ou alors tu es Einstein et égoïste...
    Par ailleurs, il est impossible de crée du courant gratuitement, donc sans consommé une forme quelconque d'énergie sans violer une dizaine de loi de notre univers!
    Tu devrais laisser les milliers d'ingénieurs qui essaient de trouver des alternatives faire leur boulot...
    Un véhicule essence 1.4l avec climatisation engendre une consommation d'environ 30%...c'est pas énorme...

  3. #3
    erik

    Re : Faire des économies de carburant sur véhicule

    Citation Envoyé par myster0099 Voir le message
    Si on arrive à fabriquer un système qui produit le courant gratuitement
    Ce n'est pas possible, il n'est pas possible d' avoir de l'énergie à partir de rien, ce n'est pas la peine que tu perdes ton temps à revenir sur cette idée ridicule.
    Ouvre des bouquins de physique au lieu de lire des sites conspirationnistes à la c..

  4. #4
    Tropique

    Re : Faire des économies de carburant sur véhicule

    Citation Envoyé par myster0099 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Peut-on me dire le pourcentage de carburant consommé pour la production électrique d'un véhicule essence 1.4 l avec climatisation ? Sachant que le moteur consomme de l'électricité pour l'allumage qui est en haute tension si je ne m'abuse, et qu'une voiture moderne consomme pas mal de courant pour l'électronique embarquée, l'injection électronique, les équipements, la climatisation, etc...? .
    Le pourcentage est très faible: l'AC est le consommateur potentiel le plus important, mais il est rarement électrique: seul l'embrayage électromagnétique l'est, et sa puissance est relativement faible.
    Pour le reste, l'équipement électrique d'une voiture consomme entre quelques dizaines et quelques centaines de watts, au grand maximum.
    Une partie de cette consommation ne se traduit pas directement en consommation de carburant: un moteur typique est dimensionné pour fournir quelques dizaines de kW de puissance mécanique, et lorsqu'il est au ralenti, l'essentiel du carburant sert à "le garder allumé", à vaincre les frottements secs pour qu'il tourne à son régime. La consommation incrémentale nécéssaire à l'alimentation d'un accessoire dans ces conditions est relativement faible par rapport à la consommation de l'accessoire en question. En fait, le moteur est un peu plus chargé, et son rendement, au lieu d'être 0.00% dans les conditions de référence est de 0.5% par exemple, c'est surtout ce qui change.
    Donc, dans la plupart des cas (attente au feu rouge, embouteillages), l'impact réel des petits accessoires est faible.
    Une clim, qu'elle soit électrique ou mécanique est différente: sans correction de ralenti, le moteur calerait, et il y a une augmentation sensible de consommation, mais c'est toujours le cas, qu'elle soit mécanique ou électrique.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Faire des économies de carburant sur véhicule

    Bonsoir
    Une clim c'est grosso modo un litre au cent en plus.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Faire des économies de carburant sur véhicule

    On le sort par la porte ..... http://forums.futura-sciences.com/te...-gratuite.html
    Il revient par la fenêtre !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Martinlaf

    Re : Faire des économies de carburant sur véhicule

    cette fois on devrait essayer par la fenêtre (fenêtre fermée pour qu'il comprenne)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Faire des économies de carburant sur véhicule

    À ce niveau d’insistance c'est du spam. La discussion est fermée et en cas de récidive tu passeras au statut de prémodération, c'est-à-dire que tes messages ne seront visibles que si un modérateur les approuve.
    Dernière modification par JPL ; 18/06/2012 à 12h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Economies d'eau et de carburant
    Par invited21066ae dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2012, 21h06
  2. Comment faire des économies d'énergie
    Par Thibault36 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 00h01
  3. Contrat double tarif EDF : comment faire des économies ?
    Par invite50970d01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 13h50
  4. Faire des économies
    Par 12juillet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 09/12/2006, 11h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...