[AIDE] Turbine centrifuge a réaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[AIDE] Turbine centrifuge a réaction



  1. #1
    invite42fd813b

    [AIDE] Turbine centrifuge a réaction


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un stage je dois prendre une turbine déjà existante et l’améliorer.
    En effet beaucoup de client se plaignent du bruit et donc mon étude se porte principalement sur ce problème.
    Après avoir fait de longues et harassantes recherches j'ai retenu quelques points à modifier mais ces derniers me semblent encore obscur c'est pourquoi je voudrais votre avis.
    La turbine est une turbine centrifuge à réaction de diamètre d'environ 600 mm (pour la roue) et d’épaisseur d'environ 100 mm (l’enveloppe)
    dont voici une photo je l’espéré suffisamment claire.

    Donc mes questions ce posent sur plusieurs points:

    -J'ai vu qu'il fallait augmenter le jeu entre le bec de volute et la roue de 10% du diamètre de la roue ce qui dans mon cas me donnerais un jeux d'environ 50 mm ce qui me parait énorme ...

    -On peut mètre un résonateur quart d'onde fixé par un trou au bec de volute pour réduire significativement l'intensité de la raie principale. Dans mon cas le résonateur devrait faire 70 mm de long mais je ne vois pas comment le mètre précisément.

    -On peut construire une courbe débit pression pour trouver le point de fonctionnement optimal de la turbine qui en plus est celui ou l’émission de bruit est la plus faible. Mais comment mettre en place cette courbe ? Des test en varient la vitesse de rotation ?

    -Et pour finir j'ai lu qu'il était possible de réduire les bruits haute fréquence causé par les pales en posant un grillage à l'entré du pavillon d'aspiration. Il s'agit de l’ouïe d'entré ? Et c'est quoi comme type de grillage ?


    Et enfin dernière question savez vous comment configurer le pavillon d'aspiration afin d'avoir de bonnes performances et de réduire le bruit ?

    (PS: je m’excuse s'il y a des fautes d'orthographes je me suis relu plusieurs fois mais j'ai un peut de mal )

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Débit pompe centrifuge axiale (à turbine)
    Par COBOLMA dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2011, 01h11
  2. turbine hydraulique à réaction
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 12h23
  3. Hydraulique d'une turbine à réaction
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 21h55
  4. [exo] Force centrifuge et turbine
    Par invite9c7bae3f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 10h51
  5. Important! Aide pour dimensionnement d'une pompe centrifuge
    Par inviteb7743b31 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...