Liaisons profilés creux - table élévatrice double ciseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Liaisons profilés creux - table élévatrice double ciseaux



  1. #1
    Malakh

    Smile Liaisons profilés creux - table élévatrice double ciseaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon premier sujet sur ce forum donc veuillez m'excuser d'avance si je manque à certaines règles.

    Lors d'un projet (je suis étudiant), je dois dimensionner une table élévatrice à double ciseaux supportant une charge de 200 kg. Pour celle-ci j'ai choisi des profilés rectangulaires creux (afin d'éviter un poids inutile) de 70x20 mm (surdimensionnés pour l'instant) et je voudrais savoir quelle type de liaison était requise entre celles-ci. Au départ je pensais mettre une barre transversale circulaire (placée entre 2 montants de part et d'autre de la table) se finissant par un axe de diamètre 20 mm traversant les montants côte à côte. Cette axe serait fileté en son bout et recevrait une rondelle et un écrou pour maintenir le tout. Et entre le profilé et l'axe je pensais mettre un palier à collerette en bronze. Ma question est donc : que pensez-vous de cette configuration ? Un palier placé sur un profilé creux de poserait pas problème ? Faudrait-t-il prévoir de venir placer un élément de matière pour combler le creux avant de venir mettre le palier ?
    Je vais essayer de joindre un petit croquis explicatif en annexe pour que ce soit plus clair (fait avec paint c'est très moche ne m'en tenez pas rigueur svp)

    Je trouvais que la réalisation montrée en photos sur ce sujet était bien : http://forums.futura-sciences.com/te...s-ciseaux.html
    Vous savez avec quoi il aurait effectué les liaisons entre les montants ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Calcul d'une table élévatrice à double ciseaux
    Par invite8c5fa381 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2024, 07h14
  2. Calcul table élévatrice doubles ciseaux
    Par sarlmorel dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2021, 14h24
  3. Table elevatrice
    Par invite3d035813 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/06/2014, 13h25
  4. table élévatrice
    Par invite64d3d6a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/05/2010, 16h39
  5. Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)
    Par Kahiros dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2010, 09h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...