programmation d'un régulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programmation d'un régulateur



  1. #1
    Leo47

    programmation d'un régulateur


    ------

    bonjour,

    je suis étudiant en gestion et maitrise de l'eau, pour mon rapport de stage j'ai comme projet de relier une pompe doseuse (en entrée de station de filtration de l'eau) à un turbidimètre (en sortie de station de filtration). Je voudrai mettre un régulateur entre les deux et programmer ce régulateur de façon à lorsque le turbidimètre annonce un turbidité supérieur à 0.5 la pompe lance 1ppm. J'explique que globalement si vous voulez plus d'info dites moi.

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance surtout en programmation, c'est sur ce point là que je cherche de l'aide ainsi que pour le choix et les caractéristiques du matériel. J'aimerai avoir des renseignements sur les caractéristiques du régulateur et comment faire les réglages, pour la pompe j'ai trouvé qu'il faut un signal analogique et un régulateur (PI/PID/PWM).

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    propic

    Re : programmation d'un régulateur

    Bonsoir

    il te faut un turbidimétrie ou sonde de turbidité qui vous donne un signale analogique, ensuite tu le branche sur l'entrée analogique du régulateur(Transmetteur) qui commande la pompe doseuse et tu peut faire des réglage de consigne, consigne d'alarme..(pas mal d’option) à travers ce Transmetteur.

    voici les liens qui pour voir les Transmetteur

    http://www.endress.com/eh/home.nsf/#...2572CD004C5A1A les Transmetteur
    http://www.endress.com/eh/home.nsf/#...2572CD004C5A19 les sondes

  3. #3
    Leo47

    Re : programmation d'un régulateur