programmation d'un régulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programmation d'un régulateur



  1. #1
    Leo47

    programmation d'un régulateur


    ------

    bonjour,

    je suis étudiant en gestion et maitrise de l'eau, pour mon rapport de stage j'ai comme projet de relier une pompe doseuse (en entrée de station de filtration de l'eau) à un turbidimètre (en sortie de station de filtration). Je voudrai mettre un régulateur entre les deux et programmer ce régulateur de façon à lorsque le turbidimètre annonce un turbidité supérieur à 0.5 la pompe lance 1ppm. J'explique que globalement si vous voulez plus d'info dites moi.

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance surtout en programmation, c'est sur ce point là que je cherche de l'aide ainsi que pour le choix et les caractéristiques du matériel. J'aimerai avoir des renseignements sur les caractéristiques du régulateur et comment faire les réglages, pour la pompe j'ai trouvé qu'il faut un signal analogique et un régulateur (PI/PID/PWM).

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    propic

    Re : programmation d'un régulateur

    Bonsoir

    il te faut un turbidimétrie ou sonde de turbidité qui vous donne un signale analogique, ensuite tu le branche sur l'entrée analogique du régulateur(Transmetteur) qui commande la pompe doseuse et tu peut faire des réglage de consigne, consigne d'alarme..(pas mal d’option) à travers ce Transmetteur.

    voici les liens qui pour voir les Transmetteur

    http://www.endress.com/eh/home.nsf/#...2572CD004C5A1A les Transmetteur
    http://www.endress.com/eh/home.nsf/#...2572CD004C5A19 les sondes

  3. #3
    Leo47

    Re : programmation d'un régulateur

    Impeccable merci beaucoup, j'ai trouvé en bidouillant le turbidimètre et ma pompe doseuse que je peux les connecter entre eux. Il faut juste un câble en 4/20 mA ce qui me permet avec quelque réglage de réguler mes pulsation. Si vous voulez je peux vous mettre la partie de mon rapport qui porte sur les réglages. Encore merci

  4. #4
    propic

    Re : programmation d'un régulateur

    oui avec plaisir, les réglages dépend des paramètres de la station (débit, pression.....).

    si vous ne dérange pas, je veut savoir le débit et la pression a l’entrée de la station, les éléments qui compose la station (filtre a sable, adoucisseur....ex) ainsi le produit utilisé pour le dosage, pour pouvoir profité à ton expérience.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leo47

    Re : programmation d'un régulateur

    pas de problème, il y a un débit réglable en entrée en période de grande demande (scolaire et festive) il y un débit entre 13 et 14 L/s en période plus calme c'est plutôt du 12 L/s, l'eau arrive par effet de gravité à la station et également jusqu'au château d'eau, l'écoulement est à surface libre donc pas de pression.
    La station est équipé d'un filtre biologique clarificateur (filtre à pouzzolane) puis de deux filtres démanganisateurs et un poste de chloration.
    On traite avec du chlorure ferrique pour cette eau là, on met 0,5 ml de chlorure pour 5 NTU (unité de turbidité) pour arriver à un résultat inférieur à 0,5 NTU en sortie (pour la distribution) la norme demandé par directive cadre eau.
    Voilà pour plus d'info hésitez pas.

Discussions similaires

  1. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 12h34
  2. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  3. Régulateur DC/DC
    Par invite329e324f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 14h43
  4. pb de régulateur
    Par invited53b77f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 08h34
  5. Regulateur 15V 3V
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.