Calcul du nombre de panneaux photovoltaïque pour une installation raccordée au réseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Calcul du nombre de panneaux photovoltaïque pour une installation raccordée au réseau ?



  1. #1
    maria9

    Calcul du nombre de panneaux photovoltaïque pour une installation raccordée au réseau ?


    ------

    s'il vous plait, donnez moi les différents étapes pour le calcule de nombre du panneaux
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    ben voyons.....

    avec 10€ et un "Mars" ?

  3. #3
    maria9

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    j'ai pas compris,

  4. #4
    maria9

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    voilà les données que j'ai eue: la puissance de la machine est égale à 40Kwh/jour et 'énergie incidente du mois le plus défavorable est égale à 4.9 Kwh/m^2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maria9

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    s'il vous plait aidez moi , c'est ma sujet de pfe

  7. #6
    Sanglo

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    Bonjour,

    Pas de bonjour de ta part en entrée, juste une question sans aucune explication, sans aucune donné et sans dire ce que tu as déjà fait pour essayer de résoudre le problème.
    Déjà ça, ça n'incite pas à répondre d'où la réponse que tu as reçue et que tu dis ne pas comprendre.


    la puissance de la machine est égale à 40Kwh/jour et 'énergie incidente du mois le plus défavorable est égale à 4.9 Kwh/m^2
    Si c'est uniquement ce que tu as comme données, bien malin celui qui pourrait définir une installation à partir de là.

    Consommation de 40 kwh/jour ... répartis comment ?
    Localisation ?
    Orientation des panneaux?
    Types de panneaux ? ... etc ... etc.

    Lis déjà çà, ça te donnera une idée de tout ce qui te manque
    http://energie-developpement.blogspo...atuite-et.html

    J'ai du sable et du ciment ... svp donnez-moi les différentes étapes pour définir un bâtiment.
    C'est à ça que ressemble ta question.

    Bonne chance pour la suite.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    maria9

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    pardons et merci beaucoup Mr Sanglo
    mais vraiment j'ai eue juste ces données

  9. #8
    DAUDET78

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    Ca ressemble furieusement à cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/te...-autonome.html
    Un DOUBLON avec un autre speudo ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    En effet : même pays, même réseau (même si IP différentes).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    DAUDET78

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En effet : même pays, même réseau (même si IP différentes).
    Donc on a affaire à la même classe, de la même école avec des projets photovoltaïques donnés par le même prof !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Sanglo

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    Bonsoir,

    En effet : même pays, même réseau (même si IP différentes).
    Donc on a affaire à la même classe, de la même école avec des projets photovoltaïques donnés par le même prof !
    vraiment j'ai eue juste ces données
    Du coup on est autorisé à se demander qui est réellement à la recherche des renseignements:
    Ceux qui donnent le travail ou ceux qui doivent se dé(mm)brouiller pour le faire

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Du coup on est autorisé à se demander qui est réellement à la recherche des renseignements:
    pas si idiote que ça cette question ........ sans réponse !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    maria9

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    Merci

    En fait, je suis désolé , juste voulu un aide
    Je suis un novice dans ce domaine
    et Je ne suis pas à la recherche des renseignements:
    ou Ceux qui donnent le travail Mr Sanglo

  15. #14
    DAUDET78

    Re : calcule du nombre des panneaux photovoltaique pour une installation raccordée au réseau

    Citation Envoyé par maria9 Voir le message
    juste voulu un aide
    J'ai mâché le boulot à ton copain . Donc tu vas voir le lien que j'ai donné dans ma réponse #8 et tu potasses . On va pas refaire le même taff pour toute ta classe .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. batterie pour panneaux photovoltaique
    Par invite24aca951 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2011, 11h33
  2. batterie pour panneaux photovoltaique
    Par invite24aca951 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 16h33
  3. Panneaux thermiques mieux que photovoltaïque pour l'électricité?
    Par Clair31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2010, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...