Injecteur Lubrifiant goutte à goutte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Injecteur Lubrifiant goutte à goutte



  1. #1
    firas1989

    Injecteur Lubrifiant goutte à goutte


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de concevoir un système de lubrification automatique. Je cherche un Injecteur de lubrifiant qui peut injecter du lubrifiant goutte à goutte. Il doit être commandé électriquement afin de le temporiser la lubrification. Je n'arrive pas à trouver le composant adéquat, j’espère que quelqu'un peut m'aider.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    regarde les pubs des fabricants ad-hoc.... piste de départ : " l'usine nouvelle"

  3. #3
    zibuth27

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    hello,

    quel est le but de cette lubrification, et surtout son ambiance de fonctionnement
    • lubrification en salle à température constante
    • lubrification type chaîne de moto, à des températures très différentes

    le temps d'injection dépend des performances de la "pompe", des tuyaux et SURTOUT de la température, la viscosité est en effet TRÈS dépendante de la température


    saluts

  4. #4
    PIXEL

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    lubrification "injectée ?" (moteurs deux temps).

    effectivement , ça manque de contexte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    Bonjour,
    Vous pouvez voir la pompe à galets...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    PIXEL

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    pour du "goutte à goutte".... bof !

  8. #7
    vincent66

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    Du genre de celles utilisées en milieu hospitalier pour doser les médicaments dans le bien nommé goutte-à-goutte ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    Bonsoir firas1989 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par firas1989 Voir le message
    ... concevoir un système de lubrification automatique ... Il doit être commandé électriquement ...
    C'est "gentil" de penser d'abord au forum électronique, mais il me semble que la plus grosse partie de l'intelligence de ton dispositif, s'il existe, est de nature mécanique.

    Il me semble qu'il sera mieux placé en technologie, où je vais le déplacer.

  10. #9
    firas1989

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    il ya une chaine métallique à lubrifier mon idée est de détectée l'axe de l'articulation avec un capteur mécanique qui envoie un signal au microcontrôleur qui va transmettre l'ordre à des pulvérisateurs ou injecteurs pour déposer une quantité de lubrifiant.
    je ne trouve pas ce type de composant ( pulvérisateur) qui peut satisfait la besoin ?

  11. #10
    Sanglo

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    Bonjour,

    Un dessin vaut mieux que de longs discours.
    il ya une chaine métallique à lubrifier
    Quel type de chaîne ? Dimensions ? Position (horizontale, verticale inclinée) ? Situation(en intérieur ou en extérieur) ? Vitesse de défilement de la chaîne ? ... etc...etc.
    mon idée est de détectée l'axe de l'articulation avec un capteur mécanique qui envoie un signal au microcontrôleur qui va transmettre l'ordre à des pulvérisateurs ou injecteurs pour déposer une quantité de lubrifiant.
    Aurais-tu l'idée de lubrifier chaque articulation de maillon de la chaîne ?
    C'est ce que laisse penser ta prose.
    http://www.amo-technologies.com/pdf/...%20graisse.pdf
    http://www.nordsonefd.com/searchengi...microcoat.html
    http://www.codaitec.fr/lubconv.html
    http://www.lubrification.fr/pdf/sudo...on_chaines.pdf

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  12. #11
    firas1989

    circuit de lubrification

    Bonjour,
    je suis en train de réaliser un circuit de lubrification composé par un réservoir d'huile , pompe centrifuge , ballon surpresseur , électrovanne et des buses.
    je ne savais comment choisir les bonnes composants et comment faire tous calcul nécessaire (débit,pression,etc...) (dimensionnement du pompe , pression de sortie des buses )
    j’attends votre réponse s'il vous plait

  13. #12
    Sanglo

    Re : circuit de lubrification

    Bonjour,

    j’attends votre réponse s'il vous plait
    Et nous on attend la suite pour ce qui t'a été donné là http://forums.futura-sciences.com/te...-a-goutte.html

    On ne sait pas si on a répondu à tes attentes et tu ne répond pas aux questions qui te sont posées dans le but d'avancer vers une solution.
    Bref tu laisses tomber comme des vieilles chaussettes ceux qui ont essayé de t'aider et tu reviens le bec enfariné dans un nouveau post pour poser une nouvelle question aussi imprécise que la première.

    Le Super-Market Futura est ouvert à tous mais requiert un minimum de convivialité.
    Le fait que tu ne donne aucune suite aux messages et ne réponde pas aux questions qui te sont posées n'incite pas à chercher une solution à tes problèmes.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Injecteur Lubrifiant goutte à goutte

    Bonjour à tous

    Ceci n'est pas une réponse mais une préparation en vue d'une fusion.

    La fusion des deux discussions ouvertes sur le même sujet sont à présent fusionnées.

    Les insultes, fussent elles écrites en langue étrangère ne sont pas correctes et hors charte.

    La discussion est close.
    Dernière modification par gienas ; 24/05/2014 à 15h40.

Discussions similaires

  1. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fuite goutte à goutte !
    Par inviteb375e1cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2013, 09h29
  2. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2012, 09h45
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.