Régulation de vérin pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régulation de vérin pneumatique



  1. #1
    nabilwebdev

    Régulation de vérin pneumatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de dimensionner un circuit pneumatique qui comporte un vérin pneumatique ainsi que les éléments technologiques qui vont avecistributeur,limiteur de pression,... et j'ai des questions qui me bloquent.

    1)tout d'abord je dois réguler la vitesse de sortie du tige du vérin,donc il semble normal d'utiliser un étrangleur de débit sur l'orifice échappement,mais cela va provoquer une surcharge sur le piston(une force de contre pression s'ajoutera à la charge) plus la force à équilibrer.

    2)la charge que la tige doit vaincre est variable,et sa loi de variation n'est pas bien déterminée,cependant sa valeur extrême est connue,donc est ce qu'il est suffisant de dimensionner le vérin suivant la force maximal,et j'aurai pas besoin d'utiliser un régulateur de pression?en effet la pression est issu d'un compresseur qui travaille toujours(c'est-à-dire , et donc la dimension du coût ne m'intéresse pas beaucoup dans un premier lieu).

    3) y a t-il des catalogues bien détaillé sur le net des composantes pneumatiques-j'ai cherché mais j'ai pas trouvé des formules qui m'aide à choisir les plus convenables-

    4)Mon cahier de charge impose que dans une phase du cycle,la tige du vérin doit s'arrêter pendant une durée déterminée,la charge est toujours appliquée,j'ai pensé à utiliser dans cette phase la chambre du distributeur dont tous les orifices sont fermées,est ce que cela semble efficace?

    Et merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Régulation de vérin pneumatique

    La prochaine question , c'est avec un vérin électrique ?
    Je pense que ce serait parfait pour ton utilisation
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nabilwebdev

    Re : Régulation de vérin pneumatique

    DAUDET78 ,je pense pas,le cahier de charge impose une solution purement pneumatique

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Régulation de vérin pneumatique

    Citation Envoyé par nabilwebdev Voir le message
    une solution purement pneumatique
    Avant, c'était hydraulique .... ca peut évoluer !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nabilwebdev

    Re : Régulation de vérin pneumatique

    Monsieur DAUDET78, merci pour l'intérêt que vous portez à mes discussion et j'espère bien que vos futures messages soient les plus clairs possible;je ne suis qu'un petit élève qui souhaite apprendre de votre longues expériences.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Régulation de vérin pneumatique

    Et bien regarde la solution du vérin électrique, cela me semble adapté si la charge n'est pas trop élevée.
    de dimensionner le vérin suivant la force maximal
    Au fait, c'est combien cette force ? Et la course ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    nabilwebdev

    Re : Régulation de vérin pneumatique

    malheureusement non,c'est pas possible,mes questions sont indépendantes de la valeur de la charge,mais à titre indicatif ,elle est de l'ordre de 200daN,la course est 400mm.

Discussions similaires

  1. verin pneumatique
    Par inviteed144c61 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2012, 23h50
  2. Accélération d'un vérin pneumatique
    Par Nando15 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 12h34
  3. Vérin hydraulique ou pneumatique
    Par invite483288b2 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2010, 14h50
  4. Verin pneumatique
    Par invite286cfb0d dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.