aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre



  1. #31
    Cyrilnoob

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre


    ------

    merci merci et merci!

    je ne maitrise pas ces outils pour pouvoir faire ce que vous avez fait! merci! j'ai une bonne idée désormais de ce que je vais faire. Juste pour info, avez vous les poids respectifs de chacunes de vos structures que je puisse comparer? jaunin, sanglo, votre travail est vraiment remarquable! je note dans vos deux cas que a flèche est inférieure à 2 mm et donc si il y a un ecart de poids conséquent, concidérant le prix de la ferraille tout en restant dans une très grande sécurité, je prendrai surement le choix de sanglo de réduire l'epaisseur. il n'y aura pas de sensation de "trampoline" en passant dessus? (ça m'est arrivé un jour et j'avais somme toute un peu peur!! ^^)

    encore merci!

    -----

  2. #32
    Sanglo

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre

    Bonjour,

    Merci merci et merci ... y a vraiment pas de quoi

    Pour maitriser un logiciel il faut passer un peu de temps dessus pour le prendre en main mais quand c'est fait c'est utile.

    Pour le poids de la structure, il suffit de faire le métré des profils que tu utilises et tu trouves le poids par m linéaire sur internet
    http://ds.arcelormittal.com/repo/pou...nstruction.pdf page 15
    http://www.aciers-mottard.be/catalog...ottard-2-4.pdf

    Quand il y a effet trampoline c'est que la structure à un coefficient de travail beaucoup trop faible.

    Hé ben yapluka

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #33
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre

    Bonjour, Sanglo,
    C'est pas souvent qu'un "forumeur" nous tient informé du suivit de sa réalisation et si en plus il est content et nous remercie, on ne va pas s'en privé.

    Bonjour, Cyrilnoob,
    Pour bien finir la discussion, il ne faudra pas oublier de nous mettre un photo de l'ouvrage fini.

    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #34
    Sanglo

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre

    il ne faudra pas oublier de nous mettre un photo de l'ouvrage fini.
    Si une fois l'ouvrage terminé on ne peut pas prendre un verre (verre à pied ...au plancher ?) on aimerait au moins le voir

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. #35
    Cyrilnoob

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre

    Biensur chers passionnés =)

    je vous mettrai des photos dès la réalisation effectuée! cela risque de se faire d'ici quelques mois (1000€ le m2, faut faire des économies!! ^^) mais je le ferai soyez en sur!!!
    je resterai en veille sur la discussion en cas de nouvelle réponse =)

    à bientot j'éspère!!! =)))

  6. #36
    Sanglo

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre

    En attendant d'avoir assez de flouze pour approvisionner les pavés de verre, rien ne t'empêche de fabriquer et mettre la structure en place en posant un plancher en bois dans les cadres ce qui te permet d'utiliser le bureau et remplacer le plancher par la suite.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #37
    Cyrilnoob

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre

    oui oui sanglo, c'est bien ce que je compte faire!! =)) ça devrait être super!! =))

  8. #38
    Sanglo

    Re : aide pour le calcul de resistance d'un cadre acier pour plancher en verre

    Et donc tu pourras voir s'il n'y a pas d'effet "trampoline" .
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 05/11/2014, 14h18
  2. aide calcul solives/plancher pour terrasse tropézienne
    Par dilou28 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 89
    Dernier message: 24/04/2014, 15h26
  3. calcul de la section d'une poutre en acier pour un plancher
    Par michel66240 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2013, 21h18
  4. Aide au calcul resistance variable pour leds
    Par fraggy. dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2013, 08h11
  5. Aide pour calcul de plancher sur poutre
    Par ccad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2012, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.