Qui a dit piston ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Qui a dit piston ?



  1. #1
    Inception

    Qui a dit piston ?


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre des difficultés sur l'exercice ci joint. Je ne parviens pas pour le moment à répondre à la question III.2 et III.3. Je ne sais absolument pas comment démarrer et faire quelque chose de propre.

    Merci pour vos éclaircissements

    Bien cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Inception

    Re : Qui a dit piston ?

    Bonsoir,

    Des conseils pour bien démarrer ?

    Bien cordialement

  3. #3
    djodjo44

    Re : Qui a dit piston ?

    Bonjour,

    Je connais un peu les pompes à pistons axiaux, mais je ne suis pas un intellectuel des inconnus cinématiques, alors je ne puis t'aider.

    Par ailleurs, si tu veux savoir comment fonctionne réellement une pompe à piston axiaux, fais une recherche sur internet, car le dessin de la pompe est une "idiotie" en ce qui concerne les aspirations et refoulement des pistons. Je doute fort que la pompe fonctionne car elle aspire et refoule dans le même carter. Je doute fort que les ingénieurs à l'origine des pompes aient conçu un tel système.

  4. #4
    Inception

    Re : Qui a dit piston ?

    Je comprends.

    Cependant je ne vois vraiment pas comment faire ses deux questions, contrairement aux 3 dernières où je sais comment commencer.

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Inception

    Re : Qui a dit piston ?

    Je vais appel à votre aide car je ne sais pas comment commencer. Je ne demande pas une résolution complète de l'exo. Juste quelques conseils pour bien démarrer et me décoincer.

    Bien cordialement

  7. #6
    Inception

    Re : Qui a dit piston ?

    Bonjour, j'ai réussi quelques questions mais je ne parviens absolument pas à faire les questions III.3 et III.4. Il ne me reste plus que ses deux questions...

    Pourriez vous m'éclairer ?

    Merci par avance

    Bien cordialement

  8. #7
    Zarnos

    Re : Qui a dit piston ?

    Bonjour,
    Pour la question 3, as-tu fait un graphe des liaison ? Si oui tu doit apercevoir une boucle entre les solides, c'est sur cette boucle qu'il faut effectuer la fermeture torsorielle cinématique. La méthode et la suivante : tu dois écrire les torseurs cinématiques de chaque pièces (1,2) puis c'est comme pour une entrée -sortie sauf que tu boucle sur les torseurs cinématiques en les sommant. Attention à les écrire en un même point !
    Pour la question 4, c'est assez simple car C est paramétré par rapport à x0 et y1, il tu suffit d'écrire la dérivé du vecteur position et de projeté dans la base x0,y0.

  9. #8
    Inception

    Re : Qui a dit piston ?

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai enfin compris

    Bonne journée

    Cordialement

Discussions similaires

  1. création d'un piston
    Par elverange dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2013, 11h19
  2. Piston-cylindre.
    Par sknbernoussi dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 11h16
  3. La course au piston
    Par invite1fa3bf1a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2010, 00h58
  4. Réacteur Piston
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2009, 17h18
  5. tete de piston dans pompe a piston axiaux
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.