champ electro magnétique encourant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

champ electro magnétique encourant continu



  1. #1
    da23real

    champ electro magnétique encourant continu


    ------

    Bonjour,

    Une petite question très simple pour savoir si a puissance egale un appareil emet moins dechamp electro magnetiques qu'en alternatif ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Salut,

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Une petite question très simple pour savoir si a puissance egale un appareil emet moins dechamp electro magnetiques qu'en alternatif ?
    Ca doit dépendre plus de l'appareil que de son allimentation.

    De quel type d'appareil parles-tu ?

    Si tu parles d'un téléphone portable, peu importe que tu l'alimentes par une prise et un transfo (et un redresseur) ou par une batterie (alternatif resp continu). La puissance EM émise est la même ainsi que la puissance consommée (aux perte près, surtout le transformateur).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    da23real

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Si tu tapes mon pseudo sur google tu devrais voir mon studio. En fait j'avais lu quelque part qu'in met pas un inverter dans un lieu de vie et ça semble bien être le problème. Au contraire la sono 12volt semble pas me faire de problème (au contraire). Puisqu'il s'agit bien de problème EHS). J'ai fait un essais en reliant la masse du camion a la terre ça change rien je pense qu'il fait que je deplace l'inverter ailleurs sous le camion ou vers le moteur. A moins que je puisse le mettre lui même dans une cage de faraday reliée a la terre ???
    Je pense aussi que les transfos des machines font des champs. Le regulateur solaire ça a l'air d'aller aucun symptôme en charge (il est a côté de l'inverter)
    Dernière modification par da23real ; 16/03/2015 à 20h02.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Si tu tapes mon pseudo sur google tu devrais voir mon studio.
    Tu es un rigolo ! Faut qu'on fasse une recherche pour trouver la perle rare ? Faut pas inverser les rôles !
    En fait j'avais lu quelque part qu'in met pas un inverter dans un lieu de vie
    C'est où le quelque part ???
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Salut,

    Ca y est, je savais que je n'aurais pas dû sortir de mes forums, je vais avoir l'air idiot :

    C'est quoi un inverter ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    C'est quoi un inverter ???
    Nom anglosaxon d'un convertisseur DC/DC ou DC/AC . On fait maintenant
    - des postes de soudure à arc avec inverter
    - des groupes électrogène avec inverter
    - il y a des inverters dans les anciens écrans LCD (pour l'éclairage de l'écran)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    da23real

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    En toute logique etant EHS j'abbrege au maximum mon temps sur le smartphone desolé. Il s'agit bien d'un inverter pour avoir le 220 alternatif. Assez facile a deduire puisque je demande si ça va cesser en mettant toutes mes machines en courant continu

  9. #8
    PIXEL

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    en courant continu , tu risque le champ foutrosysmique , qui déclenche l’acné juvénile et les hémorroïdes.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Salut,

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Nom anglosaxon d'un convertisseur DC/DC ou DC/AC .
    Ah d'accord, tout bêtement. C'est comique qu'on on a un langage parfois très différent d'un domaine à l'autre

    Je te remercie Daudet.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    da23real

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    J'ai fait un test hier ave une cassette de jean michelle jarre dans un walkman a pile sur 700 watts de sono tuning en 12 volt a pleins ballons aucune réaction du corps

  12. #11
    DAUDET78

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    sur 700 watts de sono tuning en 12 volt a pleins ballons aucune réaction du corps
    Avec 700W , tu n'a plus aucune réaction des oreilles.... y a plus de tympan !

    PS :
    700 watts de sono tuning en 12 volt
    Toi et les chiffres , ça fait deux ! Pour info, 700W alimenté en 12V, c'est une consommation de plus de 80A sur la batterie
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    da23real

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Ah ouais ok

  14. #13
    da23real

    Re : champ electro magnétique encourant continu

    Je viens d'essayer en mettant l'inverter sous le camion plus aucun symptômes. Je sais pas s'il est la source de mon problème ou juste une conséquence au final...

    Pour les 700watts y'a surtout de l'infrabass ça m'a deja value une raisonnance osseuse mais les timpans avaient rien. Maintenant je garde la bouche ouverte et detendu quand je pousse a fond

Discussions similaires

  1. Cable coaxial champ électro-magnétique
    Par VeryCuriousMan dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2015, 04h23
  2. Champ électro-magnétique et causalité
    Par Amanuensis dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/01/2014, 10h26
  3. Quantification du champ électro-magnétique
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2011, 15h08
  4. Champ électro-magnétique.
    Par invitefd13d9a2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 12h25
  5. Champ electro magnétique
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...