Pompe Hydraulique sans niveau bas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe Hydraulique sans niveau bas !



  1. #1
    kader15

    Exclamation Pompe Hydraulique sans niveau bas !


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une pompe hydraulique qui pompe de l'huile dans un fût de 250 l, et en sortie la pression est d'environ 20 bars.
    Lorsque le fût est "vide" la pompe continue de pomper, et le circuit se remplie d'air qui est éjecté à 20 bars, ce qui est un réel problème.
    Le souci est que je ne trouve pas de système permettant de stopper la pompe lorsque le fût est vide, c'est pour cela que j'en appelle à votre aide.

    Je vous remercie d'avance, si l'explication n'est pas assez claire je peux éventuellement vous donnez plus de précision.

    Cdlt.

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Pompe Hydraulique sans niveau bas !

    Tu souhaites arrêter le moteur de ta pompe avant que le niveau d'huile descente trop.
    Il suffit d'un capteur de niveau (interrupteur de niveau) situé à la bonne hauteur, dans la cuve - ou dans un trou de sa paroi).
    Les plus simples sont les interrupteurs à flotteur.
    Voici un modèle
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...=detview1&rb=1
    Chez ce détaillant tu vas en trouver une multitude, et aussi d'autres plus sophistiqués (à ultrasons, à turbidité etc...).

    remarque: leur pouvoir de coupure est toujours faible. Ils sont donc mis en oeuvre en commande de relais, qui lui contrôle le moteur.
    bonne soirée
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    kader15

    Re : Pompe Hydraulique sans niveau bas !

    Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.

    Le souci avec le flotteur c'est qu'il ne peut pas rentrer dans l’orifice du fût (excusez moi je n'avais pas précisé le plus important)IMG_1713.jpg
    En effet il reste très peu de place pour y intégrer un système, voilà toute la difficulté.
    Je poste des images pour illustrer mes propos.IMG_1713.jpg IMG_1714.jpg
    Dernière modification par kader15 ; 25/03/2015 à 12h18.

  4. #4
    djodjo44

    Re : Pompe Hydraulique sans niveau bas !

    Bonjour,

    Regarde du coté des capteurs de poids.
    Si le système n'existe pas dans le commerce, cela ne doit pas poser de problème à un électronicien. Il suffit de prendre le poids du fût avant de pomper, tu sais combien pèse les 200l d'huile, tu mets une marge de sécurité et lorsque le poids du fût atteint la valeur calculée, tu fais arrêter le moteur par une cascade de relais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 86
    Dernier message: 02/10/2017, 17h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  3. Pompe hydraulique
    Par ericadi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2013, 17h51
  4. Pompe hydraulique
    Par Lumiere11 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 12h50
  5. Pompe Hydraulique
    Par invitee25bc887 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 22h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...