Comment dimensionner un vérin hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment dimensionner un vérin hydraulique



  1. #1
    Haythemos

    Comment dimensionner un vérin hydraulique


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je travaille sur la réalisation d'un groupe hydraulique . On veut réaliser un ensemble constitué d’un vérin et d’une pompe hydraulique.
    On va alimenter les deux chambres de vérin au même temps mais avec des pressions différents. L’huile sous pression est envoyée vers l’un des deux orifices et l’azote vers l’autre.
    On va charger un accumulateur avec l'azote sous pression 100 bar. je n'arrive pas à dimensionner correctement mon vérin.


    J'aimerais bien avoir de votre aide si vous le voulez bien, je vous remercie d'avance.

    Amicalement

    -----

  2. #2
    mersener

    Re : Comment dimensionner un vérin hydraulique

    Bonjours,

    J'ai un peut de mal à visualiser ton système. Ton accumulateur ca ne serait pas un vase d’expansion?

    Pour les dimensions de ton vérin je dirais à priori qu'elles ne dépendent pas de ton groupe mais de l'utilisation que tu fais de ton vérin (vitesse de sortie max pour le débit, force max + pertes de charges pour ta pression) ensuite tu choisit les caractéristiques de ton groupe.

    Il me semble que les fournisseurs de vérin peuvent indique les débit max pour un élément donné.

  3. #3
    Haythemos

    Re : Comment dimensionner un vérin hydraulique

    Bonjour,

    Le problème c'est que je veut charger un accumulateur à piston avec une pression de 100 bar à partir d'une pression 20 bar. Donc j'ai l'idée de faire la l'étude et la conception d'un groupe hydraulique constitué d'un vérin double effet et une pompe et bien-sur un distributeur pour la commande.
    les données disponible est que le volume de l'accumulateur est 200l et on veut le charger avec l'azote dans 5 min.
    Je ne trouve aucune solution pour dimensionner le vérin et la pompe que je peux les utilise dans ce projet.

    J'aimerais bien avoir de votre aide si vous le voulez bien, je vous remercie d'avance.

    Amicalement

Discussions similaires

  1. Réponses: 86
    Dernier message: 02/10/2017, 17h26
  2. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 16h28
  3. Comment dimensionner Un vérin Hydraulique pour ......
    Par invite9087f901 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2013, 22h32
  4. Dimensionner un vérin
    Par invite1430ee53 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2011, 14h20
  5. dimensionner un vérin
    Par invite358904f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/05/2010, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.