Smartphone: lequel choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Smartphone: lequel choisir ?



  1. #1
    LittleMargot

    Smartphone: lequel choisir ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !!

    J' aurai besoin de conseils concernant l'achat d'un nouveau portable. Actuellement, je possède un IPhone 4S qui ne va pas tarder à me lâcher.
    Je souhaite donc acheter un nouveau portable mais je ne sais pas lequel choisir. Les Iphones sont trop chers, pareil pour les samsung (j'ai aussi déjà eu un samsung et j'en ai été déçue); je me tourne donc vers d'autres marques telles que WIKO et HUAWEI. De manière générale, je recherche chez un portable, une bonne autonomie, une navigation et une utilisation fluides (et aisées), un son confortable lorsqu'on écoute de la musique et une lecture confortable.
    Niveau prix je ne pense pas mettre plus de 350€ - 400€

    Auriez vous des modèles à me conseiller ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Smartphone: lequel choisir ?

    les Iphones 4S n'étaient ils pas chers à leur époque???

  3. #3
    LittleMargot

    Re : Smartphone: lequel choisir ?

    Je l'ai acheté il y a deux ans, au moment où l'Iphone 5S (ou 5C) sortait. Les prix avaient donc grandement diminué (~400€ dans mon souvenir)

  4. #4
    wizz

    Re : Smartphone: lequel choisir ?

    alors fais en de même, avec ce principe n-1

    quelles étaient les raisons qui t'ont poussé à acheter cet Iphone 4 et non un smartphone quelconque?
    'parce que pour environ 400€, il y a 2 ans, ce n'était pas le choix qui manquait...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Smartphone: lequel choisir ?

    Bonjour
    Je ne comprends pas trop ta démarche en venant poser cette question sur un forum généraliste.
    Pourquoi ne pas passer par les sites de tests ? Ils sont généralement pointus et décrivent les caractéristiques point par point.
    J'ai de bons échos dans mon entourage à propos des Wiko mais est-ce qu'ils répondent vraiment à tes attentes ?
    Un smartphone, c'est un peu comme une voiture. Pour chaque modèle, tu trouveras des pros et des antis ayant tous des arguments plus ou moins fumeux. Pourtant quand on regarde plus objectivement le produit, on s'aperçoit qu'il fonctionne sans différence énorme avec la concurrence et que la différence de prix parfois énorme n'est que rarement justifiée !
    Dernière modification par cherbe ; 22/11/2015 à 13h32.

  7. #6
    ranarama

    Re : Smartphone: lequel choisir ?

    bsr la vraie question c'est plutôt quand acheter ?
    la réponse c'est évidemment les 27, 28 et 29 Novembre
    http://consomac.fr/news-4128-le-blac...e-semaine.html

Discussions similaires

  1. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  2. ADC : lequel choisir ?
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 22h39
  3. Lequel choisir svp
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 12h48
  4. DD ext, lequel choisir
    Par DB2TE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...