Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF



  1. #1
    baronpix

    Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF


    ------

    bonjour,

    Je suis en monophasé et dispose d'un contacteur HP/HC, mais ne pouvant pas changer le chauffe-eau, je souhaite compléter la plage horaire HC fournie par EDF en ajoutant une horloge journalière (de façon à augmenter le temps de chauffe) en parallèle sur les bornes de commande du contacteur. ( A1,A2)
    ma question : que se passe t'il si un chevauchement des tensions ?

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    Citation Envoyé par baronpix Voir le message
    en parallèle sur les bornes de commande du contacteur. ( A1,A2)
    Surtout pas !
    Il faut mettre le contact sec de ton horloge en parallèle sur la sortie du module EDF
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Touche-à-tout

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    Bonjour,

    Si horloge, plus besoin du signal EDF, juste deux plages horaires à programmer: celle de nuit aux heurs habituelles (prévoir une marge pour ne pas dépasser si léger décalage), et celle de jour en fonction des besoins.
    Comme ça, aucun risque...

    Préférez une horloge digitale, les modèle mécaniques ne tiennent vraiment pas longtemps.

    Cordialement,
    Nicolas.

  4. #4
    baronpix

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    bonjour,

    Le Pb c'est que le signal ERDF varie notablement....Une horloge seule ne suffit pas...

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    Citation Envoyé par baronpix Voir le message
    Le Pb c'est que le signal ERDF varie notablement....
    Je ne comprend pas ton problème ....ERDF garantie une certaine fourchette d'alimentation "heure creuse" . Sachant que ERDF se réserve le droit de fournir de la puissance à tout moment (pour effacer une pointe de puissance en augmentant la consommation)
    Ton chauffe eau ne récupère pas assez de calories avec cette fourchette ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Touche-à-tout

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    Eh bien, justement, le signal de télécommande edf étant variable, l'horloge est à programmer avec une tolérance suffisante, j'ai bien parlé de marge dans mon message précédent.

    L'horloge ne fonctionne évidemment pas seule, elle ne pilote pas le ballon directement, un contacteur de puissance est à placer entre les deux, mais il devrait déjà exister, non ? Je crois même que c'est dans la question. Sous-entendu dans ma première réponse, si usage d'une horloge, la télécommande par courant porteur doit être déconnectée.

    Selon la programmation, la chauffe sera déclenchée à heures fixes, une plage pendant les heures creuses, une ou plusieurs autres plages en fonction des besoins journaliers réguliers, par exemple pour la toilette ou les repas.

    Il n'y a pas de problème car pas d'autre solution (comme dit le proverbe).

    Cordialement,
    Nicolas.

  8. #7
    pat83000

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    Bonjour à tous
    Si j'ai compris (ne pouvant pas changer le chauffe eau ) votre appareil est sous dimensionné
    Dans ce cas rallonger les plages heures creuses ne serviront à mon sens pas à grand chose
    Le cumulus est équipé d'un thermostat qui va couper l'alim des resistances lorsque la température de consigne est atteinte
    Si votre appareil met 4 heures pour atteindre cette température inutile donc de prolonger la durée des heures creuses cela ne changera rien
    Par contre vous pourriez avoir besoin d'une période de chauffe en dehors des creuses par ex après la toilette du matin ou si vous
    consommer beaucoup d'eau chaude il ne vous en restera plus beaucoup pour le soir
    Dans ce cas la solution retenue par DAUDET78 me semble la plus judicieuse ; un contact sec d'horloge ( impératif)) en parallèle sur le contact C1-C2 du compteur ERDF
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 27/12/2015 à 10h33.

  9. #8
    baronpix

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    bonjour et merci à tous,

    Suite à vos réponses indiquant de mettre en // le contact sec horloge sur contact sec EDF ( ce que j'avais proposé)
    c'est là toute mon interrogation:

    Que se passe t'il si un des contacts est fermé (horloge) et que le contact sec EDF se ferme (HC)

  10. #9
    pat83000

    Re : Electricité : complément aux heures tarif réduit EDF

    Bonsoir
    Rien de spécial si le contact de l'horloge est sec !
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chaudiére electrique avec tarif HC / HP ou tarif de base
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2014, 14h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  3. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  4. Comment palier à une panne d'électricité de plusieurs heures
    Par invite0c04abed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 14h46
  5. [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses
    Par invitefd3745b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.