Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine



  1. #1
    Le.parrain91

    Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine


    ------

    Bonjour,
    Mesdames, Messieurs,
    je vous sollicite afin d'avoir quelques avis à mes questions et je besoin de votre aide s'il vous plait,
    donc je vien de terminer la conception sur solidworks d'un système de convoyeur à chaîne pour transporter des tubes en acier
    comme montre cette photo ci dessous

    01.JPG

    et les dimensions des rouleaux transporteur sont :

    GG.jpg

    S'il vous plait comment calculer le couple et les caractéristique de ce moteur d'entrainement ?

    Un grand merci d'avance

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Le.parrain91

    Re : Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine

    Bonsoir,

    S'il vous plait qui peut me répondre après vos permissions ?

    Cordialement

  3. #3
    Dynamix

    Re : Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    S'il vous plait qui peut me répondre après vos permissions ?
    Tous les membres du forum ont la permission de répondre .
    Si aucun n' a répondu , c' est peut être que quelque part (somewhere) il manque quelques informations pour pouvoir répondre utilement à la question .

  4. #4
    Sanglo

    Re : Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine

    Bonjour,

    Si aucun n' a répondu , c' est peut être que quelque part (somewhere) il manque quelques informations pour pouvoir répondre utilement à la question .
    Il y a peut-être une autre raison ... d'autres foromeurs se sont peut-être aussi aperçu qu'on les prends pour des billes et ils ont horreur d'être roulés.

    Ton problème est strictement le même que celui d'un certain Electromeca inscrit sur le forum depuis le 07/02/2016.
    L'image du message#1 est strictement la même que celle postée là:
    http://forums.futura-sciences.com/te...olidworks.html
    et là:
    http://forums.futura-sciences.com/te...ndustriel.html
    Deux posts pour lesquels il n' a reçu aucune réponse.

    A partir de là, bizarremment on te voit réactiver une adresse inactive depuis 2014 ... pour poser des questions sur le même problème et avec les mêmes images ainsi que les mêmes données.

    Tu dis:
    je vien de terminer la conception sur solidworks d'un système de convoyeur à chaîne pour transporter des tubes en acier comme montre cette photo ci dessous
    Ben oui, on voit même que le motoréducteur est positionné ... et donc déterminé.

    S'il vous plait comment calculer le couple et les caractéristique de ce moteur d'entrainement ?
    Il faut cesser ce petit jeu qui consiste à prendre les gens pour des c...s.

    Avec ta permission tu voulais un avis ... c'est chose faite.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le.parrain91

    Re : Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,


    Il y a peut-être une autre raison ... d'autres foromeurs se sont peut-être aussi aperçu qu'on les prends pour des billes et ils ont horreur d'être roulés.

    Ton problème est strictement le même que celui d'un certain Electromeca inscrit sur le forum depuis le 07/02/2016.
    L'image du message#1 est strictement la même que celle postée là:
    http://forums.futura-sciences.com/te...olidworks.html
    et là:
    http://forums.futura-sciences.com/te...ndustriel.html
    Deux posts pour lesquels il n' a reçu aucune réponse.

    A partir de là, bizarremment on te voit réactiver une adresse inactive depuis 2014 ... pour poser des questions sur le même problème et avec les mêmes images ainsi que les mêmes données.

    Tu dis:

    Ben oui, on voit même que le motoréducteur est positionné ... et donc déterminé.


    Il faut cesser ce petit jeu qui consiste à prendre les gens pour des c...s.

    Avec ta permission tu voulais un avis ... c'est chose faite.
    Monisieur,

    je sais pas pourquoi vous m'attaquez à chaque fois ou je poser des questions, bref
    je sais bien que vous n’êtes pas des c..s sinon je ne pose pas ces questions dans ce forum Monsieur
    je travaille avec vos remarques et surtout votre aide qu'utiliser un seul mototracteur
    vous direz qu'elle est la même image ? non Monsieur, si vous voyer bien vous trouverez une différence au niveau des chaines et au niveau des rouleaux ( dimensions )
    j'ai commencé à rédiger mon rapport et je suis vraiment besoin de votre aide dans les calculs
    si vous permettez Monsieur, et après votre permission je vous prie de m'aider pour calculer les forces appliquer et de dimensionner le moteur
    s'il vous plait Monsieur, et je m'excuse pour tout malentendu

    Bien cordialement

  7. #6
    Sanglo

    Re : Dimensionner un moteur électrique pour un convoyeur à chaine

    je sais pas pourquoi vous m'attaquez à chaque fois ou je poser des questions, bref
    Rien que cette réponse montre bien que Electromeca et Le.parrain91 ne sont qu'une seule et même personne car je n'ai répondu à aucun des messages de Le.parrain91

    Tu dis que je t'attaque à chaque fois que tu poses des questions !!!!
    J'ai passé pas mal de temps à répondre aux questions d'Electromeca (ainsi que mécano41 et d'autres intervenants aussi d'ailleurs)
    Pour ne prendre qu'un exemple http://forums.futura-sciences.com/te...a-chaines.html
    On trouve là:
    "Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Re,


    Un rouleau doit entraîner un tube à une vitesse de 2.7 m/s soit 162 m/min
    Cette vitesse est également la vitesse circonférentielle du rouleau et de là par V(m/min) = Pi *D(m) *N (t/min) on en déduit N qui est la vitesse de rotation du rouleau.
    L'axe de diamètre d étant solidaire du rouleau c'est également sa vitesse de rotation et c'est sur cette vitesse de rotation qu'il faut calculer la réduction entre la vitesse de rotation en sortie de réducteur et la vitesse de rotation des arbres de pignons à chaîne.
    On se fiche royalement de la vitesse circonférentielle de l'arbre qui soit dit en passant est proportionnelle au diamètre considéré pour un même nombre de tours.
    Là si tu ne comprend pas je ne vois pas d'autre manière pour expliquer.

    Si on veut stopper une partie de l'entraînement des rouleaux, il suffit de prévoir un débrayage de rouleau à l'endroit choisi et ça peut se faire simplement avec une clavette coulissante sur un pignon d'entraînement, ainsi tu conserves un seul moteur pour l'entraînement.

    A++
    Vraiment un GRAND MERCI Monsieur.. c'est hyper gentil de votre part .. merci pour votre aide et vos conseils.. si vous avez d'autres remarques, conseils, critiques.. n’hésitez pas .. je vais vous mettre au courants au fur et à mesure
    Que d'effusions envers quelqu'un qui t'attaque à chaque fois que tu poses des questions !!!

    Pour couronner le tout c'est maintenant Electromeca qui pose une nouvelle question
    http://forums.futura-sciences.com/te...r-associe.html

    Tout ça entre 4h26 (heure de mon premier message) et 5h33 heure de ta réponse.

    Continues à jouer ton double-jeu, les modérateurs apprécieront ... et les divers intervenants encore plus.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Dimensionner un moteur électrique ?
    Par abdelkader1 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2015, 21h26
  2. Aide pour dimensionner un moteur électrique
    Par math-06 dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2014, 07h28
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2013, 17h53
  4. Dimensionner un moteur électrique
    Par invite64e25c3e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2013, 18h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.