différence entre des piles AA et 18650
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

différence entre des piles AA et 18650



  1. #1
    inviteeca384a2

    différence entre des piles AA et 18650


    ------

    Bonsoir,
    Je fais depuis quelques semaines de la course à pied dans les chemins "du trail" plus spécifiquement et j'utilise une frontale pour cela, 2 fois par semaines.
    Je faisais avant du triathlon et la frontale me servais qu'un peu elle est alimentée avec 2 des piles AA et éclaire peu quand j'utilise des piles rechargeables et un peu plus avec des piles lithiums des Energizer pour ne pas les citer.
    J'ai cherché et j'ai vu que l'on parlait beaucoup des piles 18650, qu'elles se rechargeaient, et j'aurai voulu savoir si je pouvais les utiliser en lieu et place des AA sur ma frontale
    J'hésite à acheter une autre frontale notamment avec batterie, je trouve cela cher et n'en ai pas l'utilité pour l'instant, plus tard peut être.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    antek

    Re : différence entre des piles AA et 18650

    Citation Envoyé par courirdenuit Voir le message
    J'ai cherché et j'ai vu que l'on parlait beaucoup des piles 18650, qu'elles se rechargeaient, et j'aurai voulu savoir si je pouvais les utiliser en lieu et place des AA sur ma frontale
    J'hésite à acheter une autre frontale notamment avec batterie, je trouve cela cher et n'en ai pas l'utilité pour l'instant, plus tard peut être.
    Si elle se recharge c'est un accu (ou batterie si plusieurs associées).
    Entre AA et 18650 c'est une différence de dimensions, et en conséquence de capacité.
    A même technologie on peut remplacer l'une par l'autre si le chargeur le permet.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : différence entre des piles AA et 18650

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Entre AA et 18650 c'est une différence de dimensions, et en conséquence de capacité.
    Et de tension ! La AA, c'est 1,5V ou 1,2V, la 18650 c'est 3,6V ... pas interchangeable !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    inviteeca384a2

    Re : différence entre des piles AA et 18650

    Merci pour vos réponses
    Dans un premier temps je vais "vider" les piles AA lithuim que j'ai mis dans ma frontale et dans un second temps acheter des piles rechargeables, toujours AA, car celles que j'ai ont un certain age

    Je pense que je vais me faire offrir pour Noël une autre frontale ce sera plus simple, selon le budget je choisirai le mode d'alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : différence entre des piles AA et 18650

    P..... de B..... de M.... arrêtez avec ces fuckys "piles rechargeable" CE SONT DES ACCUMULATEURS

Discussions similaires

  1. compatibilité entre piles
    Par invite1fddad72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2013, 22h11
  2. différence d'alimentation entre piles et transformateur
    Par invite0f0e48ce dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2012, 18h48
  3. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  5. connaissez-vous les différences entre les piles
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...