Calculer le débit d'une fuite d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Calculer le débit d'une fuite d'air



  1. #1
    Alexandre592

    Unhappy Calculer le débit d'une fuite d'air


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, Alexandre.

    Je suis actuellement étudiant en licence maintenance.

    Lors de notre cursus, un projet tutoré doit être mis en place. Le sujet est "la maintenance et l’énergie" il faut donc trouvé les liens entre les deux.

    Hors, dans mon rapport, je présente un système aillant des fuite d'air. Le problème est qu'il faut quantifié le débit de perte et je ne sait pas par ou commencé.

    Pouvez-vous m'avancé ? Je vous en remercie grandement!

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Alexandre592

    Re : Calculer le débit d'une fuite d'air

    UP

  3. #3
    RomVi

    Re : Calculer le débit d'une fuite d'air

    Bonjour

    Il faudrait en dire un peu plus, parce que la question est plutôt vague. On peut par exemple mesurer une fuite avec un gaz traceur, avec un débitmètre, un anémomètre, d'après une mesure de pression, de bruit...

  4. #4
    albi69

    Re : Calculer le débit d'une fuite d'air

    Bonjour
    Quel est ce système ?
    Schéma complet du système ?
    C'est le minimum pour commencer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexandre592

    Re : Calculer le débit d'une fuite d'air

    Bonjour,

    Il n'y a pas vraiment de système approprié au projet mais ont peut parler d'une presse par exemple...

    Je cherche juste la façon de calculer une fuite d'air dans un circuit pneumatique équipe d'un compresseur et de quelque vérins.

    Est-ce qu'il y a un moyen de calculer la consommation d'énergie perdu lorsqu'il y a une fuite sur un réseau pneu ?

    Merci beaucoup pour vos réponses!

  7. #6
    cherbe

    Re : Calculer le débit d'une fuite d'air

    Bonjour
    Je suppose que la fuite est permanente et pas seulement sur un périphérique lors de son utilisation ?