choix d'un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix d'un moteur



  1. #1
    Rgaliot

    choix d'un moteur


    ------

    Bonjour a vous, dans le cadre de notre projet de fin d'études nous avons à créer un système permettant a un utilisateur de se déplacer et de transporter ses courses/bagages. Notre système sera assez similaire a une trottinette électrique, sauf que nous n'avons aucune idée de comment choisir notre moteur sachant que la charge max serrait de 120kg ( utilisateur + courses/bagages ). C'est dans ce but que mon équipe et moi même nous tournons vers vous, afin d'avoir des conseils en terme de mécanique.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : choix d'un moteur

    Le calcul le plus simple de la puissance consiste à déterminer quelle pente maximale le véhicule doit monter et à quelle vitesse.

  3. #3
    Rgaliot

    Re : choix d'un moteur

    En se qui concerne la vitesse max nous avons décidé qu'elle serrait de 25km/h sur du plat, nous avons choisis cette vitesse par rapport aux normes et à la règlementation du code de la route appliqué aux trotinettes éléctriques. Pour ce qui est de la pente nous avons prévu une pente de 10% maximum.

  4. #4
    el_bodeguero

    Re : choix d'un moteur

    Bonsoir,
    Vous êtes en fin d'études de quelles études ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : choix d'un moteur

    Salut

    Citation Envoyé par Rgaliot Voir le message
    Pour ce qui est de la pente nous avons prévu une pente de 10% maximum.
    Ajoute 5% pour la résistance au roulement et ça ira bien .
    A moduler pour un sol lisse , dur , des grandes roues etc.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : choix d'un moteur

    Bonjour

    25 Km/h Gloupsss

    ce qui ne va pas être facile c'est de trouver des marathoniens pour courir derrière la trottinette. Pour faire ces courses il faut une trottinette électrifiée et un marathonien ce qui est plus compliqué que d'aller commander au drive


    Donc soit le conducteur et un musher et même dans ce cas une vitesse de 20 à 30 km/heure je demande à voir.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    Dynamix

    Re : choix d'un moteur

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    ce qui ne va pas être facile c'est de trouver des marathoniens pour courir derrière la trottinette.
    C' est pour ça que la plus part des utilisateurs de trottinette préfèrent monter sur la trottinette que de courir après .

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  2. Moteur /définition terme/ choix du moteur/
    Par Helia dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2014, 19h23
  3. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 14h07
  4. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
  5. calcul de mon couple moteur et choix de mon moteur
    Par invite8b39ea6d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 13h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...