Detection galeries de taupes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Detection galeries de taupes



  1. #1
    AJacquemin

    Detection galeries de taupes


    ------

    Bonjour à tous,
    ma demande est on ne peut plus particulière et c'est pour cela que je me tourne vers des personnes compétentes

    Le but est de trouver une solution pour détecter précisément des galeries réalisées par les taupes dans les parcelles et ensuite y injecter un produit (probablement du PH3) afin de mécaniser et automatiser autant que faire ce peu la lutte contre les taupes qui envahissent les parcelles en exploitation.

    Je me renseigne sur plusieurs méthodes de détection de galeries et j'aimerais savoir si vous sauriez me renseigner sur la possibilité de détecter précisément ces galeries avec un système ou une méthode que vous connaissez ?
    Je suis pour l’instant orienté sur les radars de sols ou géologiques. Nous avons eu l’occasion de tester un modèle type SPX RD1000+ mais il n’a pas donné de résultats concluent. Pensez vous qu’un radar avec une antenne très haute fréquence pourrait révéler la présence de galeries ?
    Il faut savoir que les galeries de taupes se trouvent entre 10 et 50 cm de la surface et ont un diamètre de 5 à 7 cm.

    Je vous remercie tous d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Detection galeries de taupes

    Bonjour et bienvenue...!

    Tiens toi aussi tu as vu tes carottes et poireaux disparaître dans ton jardin potager...?!

    Le radar à pénétration dans le sol , GPR pour simplifier, n'est pas l'idéal pour détecter des cavités, il peut surtout détecter des objets enfouis ayant des propriétés diélectriques différentes du sol autour...

    Peut-être qu'un échosondeur à ultrasons serait plus efficace ...? Mais je n'ai connaissance d'aucune étude à ce sujet...

    Courage...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. taupes
    Par espagofr dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2011, 17h11
  2. Taupes
    Par invitebf1d53db dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2010, 19h56
  3. Pourquoi pas Galeries membres ???
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 12h45
  4. [Zoologie] Profondeur max des galeries ?
    Par SK69202 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 06h56
  5. [Microbiologie] Galeries biochimique
    Par inviteb0193de7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2008, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.