électrovanne niveau flotteur - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 112 sur 112

électrovanne niveau flotteur



  1. #91
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur


    ------

    Nom : mm.png
Affichages : 69
Taille : 45,3 Ko

    c est bien sa la programmation?

    -----

  2. #92
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    C'est ça, l' entrée I3.5 c'est quoi? c'est du manuel avec des conditions différentes tu automatise, la c'est du basic.
    Dernière modification par Hubert86 ; 08/06/2017 à 16h40.

  3. #93
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    I3.5 c est le disjoncteur .

    donc pour la première ligne : si nb et disj ok : électrovanne alimenté ( 24vcc envoyé au contacteur)

    deuxième ligne : si nH et disj ok : electrovanne : electrovanne non alimenté ( 0vcc envoyé au contacteur)

    c est bien cela ?

  4. #94
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Une nlle fois, oui,

  5. #95
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Nom : ll.png
Affichages : 48
Taille : 103,8 Ko

    Et sur mon disjoncteur y a des bornes de 230v et 24v? comment déterminez la borne qui enverra 24v a l' automate ?

  6. #96
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Comme je te l'ai déjà dit, il faut y adjoindre un module additif, généralement un NO et un NC que tu verrouille sur le coté du disjoncteur, regarde sur le catalogue Schneider, sur les anciens disjoncteurs les contacts additifs se trouvaient sur dessus comme sur la 1 ere photo.

  7. #97
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    ok et donc ce bloc additif il faut un NC et un NO , et donc dans ce bloc additif la tension sera de 24v.

    Le NC c' est si pas de surintensité il envoie du 24v à l automate , mais le NO je vois a pas a quoi il peut servir .

  8. #98
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    et les blocs additif ils sont " commander manuellement en faite ? " c est la bobine du disjoncteur qui se coupe ou non en faite ?

  9. #99
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Le bloc additif que tu insert sur le coté est commandé mécaniquement, lorsque le disjoncteur disjoncte, sur un défaut surintensité ou autre.
    Si tu veux connaitre le fonctionnement détaillé d'un disjoncteur moteur, tu trouve facilement sur le net.
    Pour ta première question c'est toi qui câble le 24vcc sur une des bornes NO, l'autre sur une entrée automate.
    Pour le NC, bah tu le câble ou pas, mais dans ce cas câble le entre la sortie automate et la bobine du contacteur qui alimente ton EV.
    C'est redondant mais bon vaut mieux plus que pas assez.
    Si on te fait la remarque, dis le.
    Tu peux aussi te servir de la NO, qui elle, est câblée, je le redis, sur une entrée automate, pour une signalisation de défaut, a toi de voir.
    je te rappelle que NO/NC veut dire normalement ouvert ou normalement fermé, position a l état de repos de ton disjoncteur, c'est la même chose que pour les contacteurs ou relais.
    Dernière modification par Hubert86 ; 11/06/2017 à 11h49.

  10. #100
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    d accord merci beaucoup!

    Mon disjoncteur est donc traversé par le neutre et la phase alim de l' électrovanne, mais pourquoi est elle traversé par une autre phase qui provient de l alim en provenance du début de circuit ( sectionneur) cela a une utilité ?

    Quant au bloc adittif je choisit donc un NC et un NO avec tension de 24vcc

  11. #101
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Pourquoi? ehehe a toi de trouver, regarde comment fonctionne un disjoncteur moteur et tu le sauras. Pour le bloc additif regarde le catalogue Schneider pour le choix et t'auras ta réponse.
    Ces questions pose les a google et t'auras tes réponses. C'est pas toujours le cas, hein, mais la, ça l'est.

  12. #102
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Oui car elle est traversé sur toutes ces bornes par un courant

    oui j ai trouver j ai pris un contact fermé et un ouvert 24 a 60 DC

  13. #103
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Nom : LL.PNG
Affichages : 57
Taille : 69,2 Ko

    C est un bloc comme cela!

  14. #104
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Ça ressemble plutôt a ça http://fr.rs-online.com/web/p/contac...aires/3950122/ c'est une vrai photo pas un dessin.
    Lis aussi ça. http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA17883/

  15. #105
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    un contact de signalisation de défaut 'F' de borne 97-98,*ouvert en l'absence de défaut,*fermé lorsqu'un défaut (magnétique ou thermique ) se produit.

    Ils disent fermé quand il y a un default , alors que dans ma programmation quand il y a un defaut l automate doit recevoir 0 volt

  16. #106
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    ah nan c est bon sa doit etre un autre bloc j ai pas choisi le bon

  17. #107
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    mai le contact auxilliaire instantané je le cable avec quoi celui la ??

  18. #108
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Nom : aaaa.png
Affichages : 58
Taille : 103,8 Ko

    et c est quoi la difference entre tout ces bornes ? pouquoi il y a en 2 superposé a chaque partie ( inferieur et superieur) je n ai pas trouvé la reponse sur le site . Il y a 24 bornes en tout comment determinez celle que j ai besoin ( je le sais deja mais j aimerai savoir pourquoi

  19. #109
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Ben voila, un peu d'autonomie, a toi de voir, prends le contact qui va.

  20. #110
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    les contacts instatanné j ai pas compris par contre et sur le net je ne trouve pas...

  21. #111
    Hubert86

    Re : électrovanne niveau flotteur

    Pour l'instantané, bah ça veut bien dire que ça veut dire non?
    Pour les étages, 2 bornes pour le NO et 2 bornes pour le NC. C'est une question de place dans les armoires électriques, une optimisation.
    Quand tu auras un peu d'expérience, tu verras qu'on a jamais assez de place.
    Pour la différence entre toutes ces bornes, ou t'as vu ça, j'ai vu différent type de blocs, des NO/NO des NC ou (NF)/NC, des NO/NF etc... c'est en fonction de tes besoins, mais tu peux demander a Schneider, ou au commercial qui vend du Schneider, la ou va acheter.

  22. #112
    benamaar

    Re : électrovanne niveau flotteur

    ok bah merci beaucoup pour toute votre reponse , je suis passer hier et s a s est bien passé merci

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2023, 18h25
  2. [Technique] Branchement flotteur de niveau sur coffret discontacteur
    Par lakana dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2015, 07h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2014, 09h37
  4. Flotteur vertical
    Par milembar dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2013, 20h06
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.