Panneaux solaires
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Panneaux solaires



  1. #1
    Patoche1009

    Panneaux solaires


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans ce forum Et je me tourne vers vous afin d'avoir quelques informations.
    Je dispose de deux panneaux solaires qui fournissent du 24 Volts chacune Et un régulateur onduleur acheté sur internet "INVERTER CHARGER, une fois couplé Avec deux batteries de 12 Volts que j'ai branché en série afin d'avoir 24 Volts ne fonctionne pas. L'onduleur/ régulateur n'a affiche rien Et je tiens à signaler qu'il est neuf.
    Sur l'onduleur/Régulateur, il y a une entrée AC Input, faudrait t'il impérativement avec du courant du réseau pour qu'elle fonctionne?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Bonjour Patoche1009 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    Et un régulateur onduleur acheté sur internet "INVERTER CHARGER,
    Que veux tu comme aide ? On n'a même pas la notice du régulateur ! On n'a même pas la notice du panneau !
    C'est comme si tu disais : J'ai acheté un véhicule et il ne démarre pas ..... sans savoir si c'est un diésel, un essence ou un électrique ! Si c'est un 4X4, une trottinette ou un camion !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/04/2017 à 08h46.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    @DAUDET78
    Merci pour ton aide.

    Régulateur:
    INVERTER CHARGER
    MODEL NAME: Inverter 3KVA

    Made China
    Rated power: 3000VA-2400W
    DC Input : 24 VDC, 100 A
    AC output : 230 VAC, 50 HZ, 13 A,
    Cos f : 1

    AC CHARGING
    AC input : 230 VAC, 50 HZ, 17 A
    DC output : 27 VDC, 30/20 A
    AC output : 230 VAC, 50 HZ, 13 A

    SOLAR CHARGER
    Rated current : 60 A
    Système voltage 24 VDC

    Je possède deux batteries rechargeables 12 V, 100 Ah

    Pour les panneaux solaires, j'en dispose aussi de deux Avec :

    Voltage maximum de sortie 12 - 50 V
    Puissance 100 W

    Encore merci de m'aider à solutionner ce problème.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Panneaux solaires

    Salut

    Bien entendu ces produits sont vendus sans notice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    Régulateur:
    INVERTER CHARGER
    MODEL NAME: Inverter 3KVA
    Sauf que ça, ça n'a rien à voir avec une installation solaire (sinon pour faire du 230V AC à partir du 24V DC)
    Sauf que tes batteries sont incapables d'alimenter correctement ton onduleur (faudrait au moins des 400Ah)

    Et pour brancher tes panneaux sur les batteries, il faut un chargeur solaire .

    PS : Ton onduleur (récupéré où?) est fait pour faire une alimentation secteur ininterruptible (pour un pack de PCs, par exemple)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Oui effectivement vendu sans notice

  8. #7
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Pensez vous? Qu'un régulateur solaire Mppt12/24 V pourrait me permettre de charger mes batteries Et en complément brancher sur ces batteries un onduleur 12 V - 230 AC pour faire fonctionner Mon installation

  9. #8
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    @DAUDET78

    Me confirmes tu? Que le régulateur que je possède ne pourrait pas jouer le rôle d'onduleur et de chargeur pour mes batteries tout en me permettant en même temps d'alimenter mon installation par sa sortie 230 V output

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    Que le régulateur que je possède
    Ce n'est pas un régulateur, mais un onduleur !
    ne pourrait pas jouer le rôle d'onduleur et de chargeur pour mes batteries tout en me permettant en même temps d'alimenter mon installation par sa sortie 230 V output
    Ben si, il est fait pour ça ! Mais avec de plus grosses batteries

    PS : Ta question est sur des panneaux solaires . Ils ont disparu ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    harmoniciste

    Re : Panneaux solaires

    Bonjour Patoche1009
    200 watts maximum en plein soleil venant des panneaux solaires pour charger les deux accus série (24 v) c'est donc 8,3 A maxi. Ce n'est donc pas incompatible avec votre chargeur solaire capable de 60 A

    8,3 A en pointe sont très supportables aussi pour charger vos accus de 100 A/h. Ils en accepteraient aisément trois ou quatre fois plus pendant la cette période réduite de la journée.

    Votre onduleur de 3,4 kva pouvant tirer sur vos batteries de 100 Ah un courant de 100 A n'a rien d'incompatible non plus, si vous n'espérez tirer cette puissance que très momentanément (sous peine de vider vos accu en moins d'une heure)
    Il vous faudrait alors environ quatre journées ensoleillée pour les recharger (8,3 A en crête c'est moins de 30 A.h par jour)
    A part çà, vous ne pourrez utiliser que 30 watts permanent, liés au captage quotidien de vos panneaux

    Sans notice, je ne comprends pas pourquoi votre onduleur comporte une entrée AC

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Sans notice, je ne comprends pas pourquoi votre onduleur comporte une entrée AC
    C'est un onduleur qui a aussi la fonction chargeur
    Citation Envoyé par Daudet
    Ton onduleur (récupéré où?) est fait pour faire une alimentation secteur ininterruptible (pour un pack de PCs, par exemple)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Merci de vos réponses, je n'ai aucune notice, j'ai acheté ce kit comprenant : ce onduleur, deux batteries 12 V- 100 Ah Et ces deux panneaux solaires. J'ai branché les batteries au sortie DC output, les panneaux sur les sorties PV négatif et positif puis Mon installation sur la sortie output 230 V mais rien ne fonctionne. Alors dois je? Rajouter un régulateur ou autre, Et pensez vous? Que Mon câblage est bien fait?

  14. #13
    antek

    Re : Panneaux solaires

    Tu l'as acheté où ?
    Un lien ?

  15. #14
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Je l'ai acheté il y a plus de trois mois sur Amazon Et je m'y prends maintenant pour le mettre en place vu le temps parfait ces jours ci

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    Je l'ai acheté il y a plus de trois mois sur Amazon Et je m'y prends maintenant pour le mettre en place vu le temps parfait ces jours ci
    Et tu ne peux pas mettre un lien sur l'annonce ?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    Patoche1009


  18. #17
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Et c'était pas plus simple de donner tout de suite le lien ?
    Donc , il intègre un régulateur solaire MPPT 25A.
    Donc, il lui faut une batterie 24V d'au moins 300Ah
    Donc, il lui faut des panneaux 60V à 115V d'au moins 750W ( donc ça marche pas avec tes panneaux)

    Maintenant, tu as une notice avec ? Si il n'y en a pas, tu la réclames ! Mais attendre 3 mois pour se réveiller , c'est vraiment inconscient !
    Donc tu donnes le lien WEB sur la notice ou tu fais un scan des papiers.

    PS : c'est quoi le but de la manip ? Tu n'as pas de branchement réseau 230V ?
    Si tu as le branchement, ton installation est inutile car d'un prix de revient exorbitant : L'électricité solaire gratuite coute une fortune ..... à méditer !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/04/2017 à 20h29.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Mon soir de bonté ...... Je pense que c'est ta notice : http://www.newenergyeco.com/site/pla..._1_5kVA_FR.pdf
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Merci pour les réponses apportés, le but de Mon installation est de pouvoir alimenter et faire fonctionner une roulotte ( cabane ) à la campagne, car en ce moment j'utilise un groupe électrogène qui fonctionne en diesel. Ma roulotte se situe très éloigné d'une arrivé EDF. Mon soucis c'est qu'une fois que j'ai mis en place et câblé les panneaux puis l'onduleur rien ne s'est affiché à l'onduleur mais j'ai bien 50 V aux panneaux. J'ai pensé que l'onduleur était Foutu, je l'ai renvoyé chez moi où j'ai branché 230 V sur AC input et il a directement affiché. Alors je sais pas quoi faire ou peut être devrais je laisser l'onduleur sur les panneaux pendant un certains? Est ce que l'onduleur possède une batterie interne que je devrais recharger avant qu'il fonctionne?

  21. #20
    f6bes

    Re : Panneaux solaires

    Bjr à toi,
    SAIS TU lire?
    .
    ....Donc, il lui faut des panneaux 60V à 115V d'au moins 750W ( donc ça marche pas avec tes panneaux)....
    A+

  22. #21
    trebor

    Re : Panneaux solaires

    Bonjour à tous,

    D'après cette vue du raccordement, il aurait besoin d'une alimentation secteur 230 ACV en rouge sur le schéma en cliquant tout en bas à gauche sur les petits carrés qui montrent les différentes vues.
    https://www.amazon.fr/Onduleur-hybri.../dp/B00X7BL9VS
    C'est peut-être la raison pour laquelle il ne fonctionne pas ?

    Bonne suite pour d'autres avis,
    NB : Le lien donné par Daudet n'ouvre que quelque dernière pages.
    Dernière modification par trebor ; 03/04/2017 à 08h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    [B]NB : Le lien donné par Daudet n'ouvre que quelque dernière pages.
    Moi, je vois tout .... J'ai downloadé un fichier Manuel_WKS_1_5kVA_FR.pdf de 21824Ko
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    @f6bes... Sais tu ? Lire.

    Je possède deux panneaux de 100 W chacun Et un voltage pouvant aller jusqu'à 145 V et là je reçois 50 Volts aux sorties panneaux, je rappelle que c'est un Kit donc c'est censé marcher avec mes panneaux.
    Comme l'indique @trebor faudrait peut être une entrée AC 230. À voir

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    Je possède deux panneaux de 100 W chacun Et un voltage pouvant aller jusqu'à 145 V et là je reçois 50 Volts aux sorties panneaux,
    A vide ou branché ?
    Tu as pu récupérer la notice PDF ?
    c'est un Kit donc c'est censé marcher avec mes panneaux
    Ouais .... c'est pas forcément évident !
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Oui branché aux bornes PV de l'onduleur.

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    Oui branché aux bornes PV de l'onduleur.
    Donc, soit il n'y a pas de soleil suffisant, soit tes panneaux sont inadaptés (on n'a pas de notice des panneaux !)
    Une mesure à vide ?
    Citation Envoyé par Daudet
    Tu as pu récupérer la notice PDF ?
    Une réponse ?
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Salut, Oui merci, j'ai pu récupérer la notice. À ton avis j'ai pas besoin d'un secteur 230 AC input? Et mes deux batteries 12 V sont branchées en série pour atteindre 24 Volts. Une autre question est de savoir Avec quel appareil je pourrai vérifier si les batteries reçoivent de la charges de l'onduleur malgré qu'il sont éteints. Merci d'avance

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    À ton avis j'ai pas besoin d'un secteur 230 AC input?
    Pas besoin
    Et mes deux batteries 12 V sont branchées en série pour atteindre 24 Volts.
    Oui
    Une autre question est de savoir Avec quel appareil je pourrai vérifier si les batteries reçoivent de la charges de l'onduleur malgré qu'il sont éteints.
    Commence par voir la tension à vide de ton panneau.

    Normalement, si tu as du 24V batterie, ton truc doit s'allumer. Regarde la notice, il y a un inter marche/arrêt
    Si tu branches du 230V AC en entrée, tu as du 230V AC en sortie ? Fonction de base d'un onduleur !
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    Dynamix

    Re : Panneaux solaires

    Citation Envoyé par Patoche1009 Voir le message
    je rappelle que c'est un Kit donc c'est censé marcher avec mes panneaux.
    Accessoirement .
    Il est aussi censé fonctionner sur batterie seule (sans panneaux ni secteur)
    Si ce n' est pas le cas , ça ne vient pas des panneaux .

    Par contre , il n' est pas certain qu' il puisse fonctionner sur les panneaux seuls (sans batterie ni secteur)
    Les panneaux ne sont la que pour recharger la batterie .
    Dernière modification par Dynamix ; 03/04/2017 à 12h21.

  31. #30
    Patoche1009

    Re : Panneaux solaires

    Effectivement, j'arrête pas d'actionner le bouton marche arrêt mais rien du tout.
    Penses tu? Qu'il y a une batterie interne dans l'onduleur à recharger avant qu'il s'allume.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE sur les panneaux solaires
    Par Lucieee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2015, 07h46
  2. Panneaux solaires
    Par snookynette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2014, 19h32
  3. TPE Les Panneaux Solaires
    Par invite5a675160 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 09h35
  4. Les panneaux solaires
    Par invite5a675160 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 13h47
  5. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.