Moteur électrique 3 fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Moteur électrique 3 fil



  1. #1
    Wassim chouiyakh

    Moteur électrique 3 fil


    ------

    Bonjour j'ai récupéré un moteur électrique 3 fil 230VAC 100W 50/60 Hz réf b8628-g dans une machine à pétrir le pain et je voudrais le faire marché sauf que avec 3 fil je n'y arrive pas , j'ai le condensateur de démarrage merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Bjjr à toi,
    Déjà faudrait voir (photo) à quoi ressemble ton moteur et voir les 3 fils en question ?
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    A 13 ans fait en sorte d'avoir un adulte compétent à tes cotés.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 06/09/2017 à 16h32.

  3. #3
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Voilà quelques photos(dsl pour les liens je suis sur téléphone).
    Voilà le moteur : fs81.jpgfs81.jpg
    Puis: fs79.jpg
    Et voilà les 3 fil: fs80.jpg
    Dernière modification par Antoane ; 07/09/2017 à 07h36. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  4. #4
    penthode

    Re : Moteur électrique 3 fil

    les liens ne marchent pas , et les modos exigent que les photos soient déposées sur le site
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Les 2 premier sont pas complet il faut le copier coller jusqu'à la fin et je fais comment sur téléphone pour les photos

  7. #6
    romulus123

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Bonsoir,

    A vérifier à l'ohmmètre mais il me semble que le bobinage principal est entre les fil ROUGE et NOIR et l'auxiliaire entre NOIR et BLANC.

    L'alimentation se faite donc entre ROUGE et NOIR et le condensateur entre BLANC et ROUGE.
    Dernière modification par romulus123 ; 06/09/2017 à 21h31.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    penthode

    Re : Moteur électrique 3 fil

    +1 avec romulus

    y'a pas de spire de fragier , donc condo nécessaire
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Mr de ton aide précieuse, récapitulon je relie le fil blanc au fil noir du condo et le fil rouge au fil rouge du condo ensuite je relie le rouge et noir à ceux de la prise mais il reste un petit problème j'utilise une prise avec 3 fil comme à l'origine ou une à 2 fil (pour plus de sécurité j'aurais choisi un à 3 fil mais je met le fil jaune et vert ou ???)

  10. #9
    f6bes

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Citation Envoyé par Wassim chouiyakh Voir le message
    Mr de ton aide précieuse, récapitulon je relie le fil blanc au fil noir du condo et le fil rouge au fil rouge du condo ensuite je relie le rouge et noir à ceux de la prise mais il reste un petit problème j'utilise une prise avec 3 fil comme à l'origine ou une à 2 fil (pour plus de sécurité j'aurais choisi un à 3 fil mais je met le fil jaune et vert ou ???)
    Bjr à toi,
    Le fil vert/jaune est à raccorder à la carcasse du moteur si tu trouves un écrous/boulons suceptible de pouvoir servir de raccordement.
    Si pas de possibilité de raccordement du fil V/J, tu fais en sorte de monter ton moteur en " double isolation".
    C'est à dire dans une boite non conductrice qui t'interdit l'accés aux parties métalliques du moteur.
    Bonne jounrée

  11. #10
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Le fil vert/jaune est à raccorder à la carcasse du moteur si tu trouves un écrous/boulons suceptible de pouvoir servir de raccordement.
    Si pas de possibilité de raccordement du fil V/J, tu fais en sorte de monter ton moteur en " double isolation".
    C'est à dire dans une boite non conductrice qui t'interdit l'accés aux parties métalliques du moteur.
    Bonne jounrée
    bonjour déjà Mr de ta réponse ensuite effectivement je peux attaché le fil entre le moteur et un écrou ensuite à ton avis une boîte en plastique suffit t elle pour faire des tests ??? Merci

  12. #11
    penthode

    Re : Moteur électrique 3 fil

    je suis un peu inquiet , toutefois
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    je suis un peu inquiet , toutefois
    pk ??? Si il y un un problème tu peux le dire je vais essayer de l'arranger et si
    C'est pour le moteur ne tkt pas il est sans danger car en fait il marche parfaitement le seule problème est qu il était relié à une carte qui le contrôler et il fait un demie tour puis s'arrête puis change de sens etc ce qui n'est pas pratique

  14. #13
    f6bes

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Bj rà toi,
    Penthode ne se fait pas trop de souci pour le moteur....mais pour toi !
    Comme déjà dit " avec l'aide d'une personne ".
    ...vu ton age.
    Un boite plastique est une boite isolée....mais faut pas aller y mettre les mains..DEDANS.
    Bonne journée

  15. #14
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Penthode ne se fait pas trop de souci pour le moteur....mais pour toi !
    Comme déjà dit " avec l'aide d'une personne ".
    ...vu ton age.
    Un boite plastique est une boite isolée....mais faut pas aller y mettre les mains..DEDANS.
    Bonne journée
    ne vous inquiteter pas quand je fait ce genre de chose je suis bien accompagner et tres prudent car je me suis deja fait electrocuter dans un magazin et sa fait extremement mal de plus je me place toujour a 2 mettre de distance quand c est allumer

  16. #15
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Merci beaucoup le moteur marche même si je trouve que il est assez lent et une dernière chose il peut servir à quoi à votre avis ???

  17. #16
    f6bes

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Citation Envoyé par Wassim chouiyakh Voir le message
    Merci beaucoup le moteur marche même si je trouve que il est assez lent et une dernière chose il peut servir à quoi à votre avis ???
    Remoi,
    A fournir un "effort" (puissance, rotation) en adéquation avec ce que tu voudras bien en faire !
    Que veux tu obtenir comme autre réponse ?
    Bon WE

  18. #17
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    A fournir un "effort" (puissance, rotation) en adéquation avec ce que tu voudras bien en faire !
    Que veux tu obtenir comme autre réponse ?
    Bon WE
    ok ,apres plusieurs tests j'ai remarquer que le moteur chauffe assez vite c'est normal ????? sinon ya pas un moyen de baisser la temperature du moteur quand on l'utilise ??? merci

  19. #18
    f6bes

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Remoi,
    Que ton moteur " chauffe" ne nous renseigne pas sur sa température ?
    Il chauffe au bout d'un temps d'utiisation de ..? (non dit)
    Ton moteur chauffe à vide (pas d'effort) ou avec une "charge" ? ( Nature de cette charge ?)
    Pour baisser une température= enlever les calorie= ventilation.
    Est il utiliser dans des conditions normales ?
    Comme c'est un moteur de " récupération", rien ne dit qu'il soit opérationnel et e bon état.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/09/2017 à 17h14.

  20. #19
    Wassim chouiyakh

    Re : Moteur électrique 3 fil

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Que ton moteur " chauffe" ne nous renseigne pas sur sa température ?
    Il chauffe au bout d'un temps d'utiisation de ..? (non dit)
    Ton moteur chauffe à vide (pas d'effort) ou avec une "charge" ? ( Nature de cette charge ?)
    Pour baisser une température= enlever les calorie= ventilation.
    Est il utiliser dans des conditions normales ?
    Comme c'est un moteur de " récupération", rien ne dit qu'il soit opérationnel et e bon état.
    Bonne journée
    en fait c'est bon j'ai regler le probleme avec une ventilation et des petit trou dans la boite il fonctionne a merveille

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2016, 15h54
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2015, 19h49
  4. Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique
    Par Perdroildut dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 11h00
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.