régulateur injection plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

régulateur injection plastique



  1. #1
    patpat42

    régulateur injection plastique


    ------

    Je suis actuellement en formation pour être régleur injection plastique.
    Pourriez vous me dire à quoi sert un régulateur comme celui ci : https://www.usinenouvelle.com/expo/i...oduct_zoom.jpg

    Au début je pensé que c'était pour chauffer le moule, mais à mon boulot les valeurs sont toujours au alentours de 210, après des recherches sur internet un moule n'est jamais chauffé autant.

    merci,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : régulateur injection plastique

    Bonjour patpat42 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par patpat42 Voir le message
    Pourriez vous me dire à quoi sert un régulateur comme celui ci :
    Elle est jolie ta photo ..... et sert à rien !
    Donne moi un lien WEB sur la notice de ton régulateur .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    patpat42

    Re : régulateur injection plastique

    je n'ai pas de notice, c'est une photo internet de models qu'il y a dans l'usine. Je voudrais juste savoir a quoi ça sert reelement.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : régulateur injection plastique

    Bonsoir

    Cela semble très curieux qu'un régulateur soit dans un boitier extérieur à la machine elle-même. Surtout avec les presses modernes.

    On ne chauffe peut être pas les moules mais pour les canaux chauds qui sont dans le moule il faut bien les réguler d'une façon ou une autre.
    Ce qui explique que le boitier soit extérieur à la presse.

    Mais en regardant d'un peu plus prêt chez SISE on trouve le bon modèle http://www.sise-plastics.com/Regulat...chauds_39.html

    Si Toucheàtout ou Ibtihel passent par là ils pourront t'en dire un peu plus.

    Nous avons traiter plusieurs fois les canaux chauds sur ce forum http://forums.futura-sciences.com/te...ux-chauds.html si cela peut vous aider

    Cordialement


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Touche-à-tout

    Re : régulateur injection plastique

    Bonjour,

    Désolé pour le délai, je ne passe pas assez régulièrement par ici.
    Ces régulateurs servent surtout pour des buses chaudes et canaux chauds, qui sont effectivement régulés hors machine car la configuration est trop variable.
    Sur la photo, vous en voyez en mono-zone pour une buse seule, ou en multi-zones pour des canaux et/ou buses multiples.

    Par contre, cela peut aussi servir à chauffer le moule avec des cartouches chauffantes dans le cas où vous ne pouvez pas utiliser de circuit d'huile avec un réchauffeur.

    Pour être efficaces, chaque zone de chauffe doit comporter une sonde de température, généralement un thermocouple, raccordé au régulateur. Sur un multi-zone, ça fait beaucoup de fils et de connectique, ce serait trop cher et surtout rarement justifié d'équiper d'office les presses avec tout cela.

    210°C est une température tout-à-fait compatible avec des buses chaudes pour les matières courantes comme le PA, parfois avec obturateur pour éviter les écoulements intempestifs.

    Cordialement,
    Nicolas.

    P.S.: Si vous ne les utilisez pas, ne les jetez pas, j'accepte les dons

Discussions similaires

  1. Injection plastique
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2017, 05h49
  2. Injection plastique
    Par larenta4 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2016, 16h28
  3. Injection Plastique
    Par Taghaline dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2013, 13h21
  4. Injection plastique
    Par invite6a811a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 09h37
  5. Injection Plastique
    Par invitee781e933 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2008, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.