voiture a diesel et eau? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

voiture a diesel et eau?



  1. #31
    invitebdcb5c74

    Re : voiture a diesel et eau?


    ------

    lol ouais je m'attendais à cette réponse
    mais perso j'ai pas l'impression non plus qu'on ait trop cherché sur ce pb, on a dit " si on prend les moteurs hdi tels qu'ils sont et qu'on injecte de l'eau, ca pose pb"... peut etre faut il chercher un peu plus (injecteurs différents)... enfin je n'en dirai pas plus je ne connais pas assez.

    -----

  2. #32
    econologie

    Re : voiture a diesel et eau?

    Mon rapport "pantone" intégral ( 117 pages ) sur injection d'un peu d'eau dans les moteur est dispo ici :
    http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=93
    Econologie.com

  3. #33
    invitebdcb5c74

    Re : voiture a diesel et eau?

    oui je suis au courant de tes travaux éconologie (d'ailleurs j'arrive pas a telecharger ton rapport en entier, alors que j'avais pu avoir toute la partie "experimentation" ..), et c'est pour ca que je dis que je comprend pas pourquoi on ne cherche pas un peu plus dans cette voie.
    Par rapport au Pantone, pour l'instant j'arrive pas a savoir si les (bons) résultats viennent juste de l'ajout d'eau ou si le montage pantone en lui meme apporte en effet qqchose.

    Bref, tu comptes la passer qd sur banc ta voiture?

    a plus

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : voiture a diesel et eau?

    Message de modération.

    Il y a des kilos de messages sur le procédé Pantone dans ce forum. Merci de les consulter et de ne pas réouvrir une discussion qui a déjà été faite, puis close car tout ayant été dit, cela tournait en rond.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    invitebdcb5c74

    Re : voiture a diesel et eau?

    bonjour,

    oui je les ai lu les topic sur pantone, et mon intention n'était pas de relancer ici tout un débat
    En revanche je ne pense pas que tout a été dit puisque rien n'est encore clair sur ce sujet, mais bon inutile de tout rebrasser je suis d'accord.

    Bon si on revient au sujet d'avant, cad l'aquazole, est-ce que kk1 a entendu parlé d'une expérimentation autre que celle des bus en region parisienne faite par l'ademe? Sur une certaine catégorie de véhicules, les résultats étaient plutot positifs... alors je pense qu'une autre étude aurait été intéressante.

  6. #36
    Narduccio

    Re : voiture a diesel et eau?

    Citation Envoyé par reducoil
    lol ouais je m'attendais à cette réponse
    mais perso j'ai pas l'impression non plus qu'on ait trop cherché sur ce pb, on a dit " si on prend les moteurs hdi tels qu'ils sont et qu'on injecte de l'eau, ca pose pb"... peut etre faut il chercher un peu plus (injecteurs différents)... enfin je n'en dirai pas plus je ne connais pas assez.
    Les injecteurs sont optimisés pour injecter du fuel à haute pression; pas de l'eau. Déjà avec des "fonds de cuves" il y a quelques moteurs qui ont cassés; alors injecter de l'eau exprès.
    Mais bien sur, ca doit être fait exprès par les industriels pour pas déplaire aux pétroliers.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : voiture a diesel et eau?

    En tant que modérateur, je ne veux plus entendre parler une seule fois de plus du procédé Pantone. La liberté d'expression a été largement respectée ; cela suffit.
    Et ceci inclut également la référence au site dans la signature d'éconologie.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    vince

    Re : voiture a diesel et eau?

    Discussion fermée, dérapages verbaux effacés, les habitués vont encore pouvoir crier à l'ostracisme. En attendant, bonne nuit.



Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. Synergie eau + diesel
    Par _Goel_ dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 14h07
  3. Voiture (moteur à eau)
    Par invite3995fe50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 127
    Dernier message: 16/11/2005, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.