Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 24/10/2006, 12h04   Sujet Rénovation maison en pisé - Message #1
Sylvie38

Rénovation maison en pisé
Bonjour,
Je me suis lancée dans une aventure qui me dépasse un peu...
Pour créer des bureaux pour mon agence en restant dans notre village, j'ai investi dans un grand bâtiment ancien dans ledit village. L'opération est de créer des bureaux à louer à l'entreprise et un appartement (il y avait la place). Et je me débats dans les choix de système de chauffage, d'isolation etc etc etc.. Chacun allant de son "bon" conseil et me laissant un peu plus perplexe à chaque fois... Je souhaite opter pour une énergie "propre" avec bien sûr un confort maximum et un coût correct... Et comme le projet se réalise en SCI, je me retrouve avec bcp de portes fermées... Comme si faire des choix sinon écologiques au moins raisonnables pour du locatif était complètement dément... Quelqu'un aurait-il quelques conseils de bon aloi sur le choix de chauffage et sur l'isolation. J'ai fait un peu le tour du site et je trouve bcp d'informations contradictoires ou "péremptoires (qui ne me satisfont pas plus). Actuellement, il existe des radiateurs fonte sur chaudière fuel et je souhaite partir sur du bois ou une PAC air/air (mais j'avoue que la lecture de certains message m'ont fait frémir...). Voilà, c'est du "brut" et du "lourd" mais je vous serais vraiment reconnaissante des quelques conseils... Car rien à attendre des organisme "officiels" dont la suprise face à ma démarche me laisse pantoise. Merci.
Sylvie38 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 24/10/2006, 12h46   Sujet Rénovation maison en pisé - Message #2
BioTop

Re : rénovation maison en pisé
Pour ce qui est de l'aspect réglementaire... Une solution en tout cas pour l'appartement, c'est que ce soit le locataire qui règle les factures et bénéficie du crédit d'impôts et autres aides régionales. Cela suppose évidemment que le loctaire soit l'un des associé de la SCI...
Pour ce qui des dépense éligibles, l'isolation, y compris celle que l'on me sous un plqncher chauffant, les système utilisant les énergies renouvelables et dites renouvelables et les système de régulation.

Il semblerait qu'i y ait une solution pour les propriétaires bailleurs ou les SCI, je vais creuser le sujet..
BioTop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 10h58   Sujet Rénovation maison en pisé - Message #3
Sylvie38

Re : Rénovation maison en pisé
Merci de votre réponse et de ces informations. Je creuse moi aussi de mon côté... Quid, si quelqu'un a des infos de la géothermie par forage??? C'est la dernière solution que je n'ai pas "creusée"... Mais croyez moi en fonction des éléments en ma possession faire du locatif avec un souci de préservation de l'environnement (en général) relève du sacerdoce... Bonne journée
Sylvie38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 14h54   Sujet Rénovation maison en pisé - Message #4
viveladrôme

et le poele de masse, en isère il y a du bois, et le poele est à charger juste 3heures par jours pour 24 heures de chauffe
bon courage
viveladrôme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 14h43   Sujet Rénovation maison en pisé - Message #5
maya_f

Bonjour,

Vous êtes vous renseigné auprès de l'ageden. Association en Isère qui a pour but si j'ai bien compris de promouvoir les energies renouvelables.

http://www.ageden.org/
maya_f est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
mode de chauffage dans une maison en pisé? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
isolation d'une maison en pisé (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
rénovation maison en Corrèze (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Optimisation passivité maison en pisé (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Rénovation Maison en pisé (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone