02/10/2004, 13h22
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #1
|
|
diminuer le rythme cardiaque
Salut
Est ce que faire du sport diminu t'il le rythme cardiaque?
Qul genre de sport il faut? et pendant combien de temps on constate une baisse du rythme cardiaque???
Les sportifs de haut niveau atteingent un rythme d'environs 40/min au repos, est ce qu'on peut reussir a approcher cette valeur quand on fait du sport au niveau amateur (chez soit ou en salle)
merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
02/10/2004, 13h30
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #2
|
|
Re : diminuer le rythme cardiaque
Bonjour,
le sport le plus simple et le moins cher pour faire baisser son rythme cardiaque reste à mon avis la course à pied, ou une bonne rando en montagne qui dure la journée.
Ta 3ere question répond à la 1ere: oui le sport diminue le rythme cardiaque.
Et pour la dernière, il faut s'entraîner très régulièrement pour approcher cette valeur.
Mais la grosse diffréence restera que ces athlètes s'entraînent 8h par jour, contre 1h ou 2h pour un amateur (sauf si c'est sa passion, qu'il ne vit que de ça, etc).
|
|
|
|
02/10/2004, 19h19
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #3
|
|
Salut
En fait je suis maintenant a environs 80/min (limite superieure quand même) et je veux me payer un velo d'appart c'est pour celà que je voulais savoir si c'est efficace ou non disons une 10aine de Km par jour d'ici l'été prochain
Bien sûr les athlètes s'entrènen beaucouop plus mais eux c'est pour leurs sport qu'ils font ça non pas pour diminuer leurs rythme
moi c'est uniquement pour le faire diminuer le plus que possible
@+
Dernière modification par freesbeep 02/10/2004 à 19h24.
|
|
|
|
02/10/2004, 20h31
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #4
|
|
Re-bjr,
je pense que cela doit être effectivement efficace, surtout si tu le fais régulièrement et à un bon rythme.
Tu nous préviendra quand tu auras atteint les 30 puls/min ?
|
|
|
|
02/10/2004, 21h10
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #5
|
|
ouais bon, rigole pas trop quand même car crois moi c'est pas pour m'amuser que je fais ça...c'est plus serieu que tu ne le pense
Mais c'est encouragent ce que tu dis là tant mieu
merci
@+
|
|
|
|
03/10/2004, 15h29
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #6
|
|
bonjour j'ai un ami qui a ce genre de performance cardiaque(38 puls/mn au repos).Il m'aexpliqué que pour ce rythme il fallais aussi avoir des predispositions.Ce qui ne l'empeche pas de s'entrainer tres durement.En fait les gens qui battent a ce rythme ont:
1) un don
2)s'entrainnent TRES REGULIEREMENT
3) pratique des exercices specifiques visant a augmenter leur recuperation.
bien a vous
|
|
|
|
03/10/2004, 15h36
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #7
|
|
rebonjour il est evident que la pratique d'un sport, pour quelqu'un qui n'a pratiqué regulierement depuis longtemps, impose une visite chez le medecin avant toute chose.Et que la reprise d'une activité physique regulière doit s'effectuer TRES progressivement.N'hesite a profiter de visite medicale pour poser des questions.
bien a toi
|
|
|
|
09/03/2006, 11h03
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #8
|
|
Posté par yoda1234
bonjour j'ai un ami qui a ce genre de performance cardiaque(38 puls/mn au repos).Il m'aexpliqué que pour ce rythme il fallais aussi avoir des predispositions.Ce qui ne l'empeche pas de s'entrainer tres durement.En fait les gens qui battent a ce rythme ont:
1) un don
2)s'entrainnent TRES REGULIEREMENT
bien a vous
aucun don ,il suffit de s'entrainer réguliérement  our preuve ,je cours seulement depuis 2ans et mon rythme cardiaque est passé au repos de 80puls à 40puls par mn
|
|
|
|
10/03/2006, 05h26
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #9
|
|
Posté par MIMI80
aucun don ,il suffit de s'entrainer réguliérement  our preuve ,je cours seulement depuis 2ans et mon rythme cardiaque est passé au repos de 80puls à 40puls par mn
Ce que vous dites n'a rien de scientifique: vous ne pouvez pas accoucher d'une telle théorie de physiologie qu'à partir de votre propre cas. En outre, en sciences un lien de corrélation n'est pas nécessairement un lien de causalité.
Cependant, même si effectivement l'exercice physique peut faire à long terme baisser le rythme cardiaque, certaines personnes ont des prédispositions qui font que leur ryhtme cardiaque peut être très en dessous de la moyenne, qu'il y ait entraînement physique ou non.
L'exercice physique régulier améliore la santé en général, et le rythme cardiaque chez les humains a une importance relative lorsqu'il se situe dans des valeurs normales. Autrement dit, une personne avec un rythme cardiaque moyen de 60 puls/min, peut être en meilleure santé qu'une personne avec un rythme de 45.
|
|
|
|
11/03/2006, 00h13
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #10
|
|
ben je pense que le sport doit être avant tt un plaisir en soi et ensuite viendra la régularité
|
|
|
|
11/03/2006, 15h16
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #11
|
|
Posté par MIMI80
bonjour
eh bien tu as bien de la chance: En effet, je me suis entrainé trois à quatre fois (enfin n'exagerons pas : plutot 2 ou 3  ) par semaine et je n'ai jamais pu descendre aussi bas. Je maintiens que pour ce genre de perfomance cardiaque, il faut des prédispositons.
Profites en pour t'essayer a la compétition.
|
|
15/03/2007, 13h57
|
Sujet diminuer le rythme cardiaque - Message #12
|
|
Posté par yoda1234
bien a vous
Salut,
A quels exercices fais-tu allusion ? je souhaiterais améliorer ma capacité à récupérer, qui est médiocre, malgré un bon entraînement.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|