[Divers] probleme de pression d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de pression d'eau



  1. #1
    invite79428e35

    probleme de pression d'eau


    ------

    bonjour
    j'ai un probleme avec mon osmoseur (petite fontaine d'eau)il ne donne plus autan d'eau qu avant et surtout avec beaucoups moins de pression.
    d'apres l'instalateur sa viendrai de ma presion d'eau au compteur qui serait pas sufisante mais la societée qui distribue l'eau me dit que tout vas bien .
    il ya 2,1 bars au compteur et apparamant il me faudrait plus pour un bon fonctionnement de l'osmoseur.
    y a t'il une pression minimun pour l'arriver d'eau ?
    merci pour toute vos reponses qui pourait m'aider.
    mathieu

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau

    Bonsoir mathieu3173,

    J'ai vu cette question maintes fois posée, et les réponses divergent. Le distributeur d'eau devrait assurer une pression de l'ordre de 3 b. au compteur, c'est à partir de là que cela se complique, la longueur de la canalisation n'est pas forcément adaptée à assurer ces 3 b. aux postes d'utilisation. Ce qui entraîne des querelles sans fins. Renseigne-toi auprès des services techniques de la mairie en mesure de te donner les éléments du cahier des charges ayant fait l'objet du contrat d'adjudication.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    bat0210

    Re : probleme pression eau

    bonjour , vous avez poster le meme post hier non ? il me semble qu une réponse y figure
    bonne journée

    http://forums.futura-sciences.com/thread203216.html ( discution d hier )

  4. #4
    f6bes

    Re : probleme pression eau

    Bjr Mathieu,
    Faut d'ABORD connaitre les conditions d'utilisation édictées par le fabricant de l'osmoseur (pression , débit..).
    Si ces conditions PRECONISENT plus de 2 bars, alors il est à peu prés certain qu'il puisse y avoir problémes pour le fonctionnement !!

    En revanche reste à savoir si 2.1 bars en sortie de compteur d'eau sont des
    valeurs admises et légales pour la distribution. (a mon gout ,c'est faible, mais si c'est légal ..............alors )
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de pression d'eau

    Bonjour mathieu3173 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion de doublons.

    Fusion réussie.

    Merci de ne pas poster les questions en double, ce qui n'est pas permis par la charte du forum. Je vais encore supprimer la question en double.

Discussions similaires

  1. Problème débit et pression d'eau
    Par inviteeeb691d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2008, 16h09
  2. probleme de pression d'eau chaude
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 20h16
  3. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
  4. problème de pression d'eau chaude
    Par invitedb68f68a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2006, 07h24
  5. Problème de pression d'eau chaude
    Par invitef173c3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...