10/01/2005, 18h43
|
#1 |
| Prépa BCPST
Et bien voilà je suis en terminale S option SVT dans un lycée de banlieue parisienne et j'aimerais entrer en prépa BCPST l'an prochain.
Malheureusement je sais que mon niveau n'est pas celui des 16 en maths en physique et en bio donc je recherche une prépa adaptée a mon niveau...enfin ca m'embêterait de me retrouver face un mur infranchissable...ce qui est normal! C'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous étaient comme moi avant,c'est à dire en ayant entre Compliments et Félicitation au lycée sans pourtant avoir des notes excellentes et ont su trouver une prépa à Paris dans laquelle ils ont pu se sentir bien
En parallèle, j'aimerais avoir des témoignages sur vos un ou deux ans en prépa, histoire de savoir un ptit peu ce qu'il m'attend parce qu'à écouter ce que l'on raconte sur la vie en prépa, ça angoisse un peu...
Merci beaucoup d'avance |
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
16/01/2005, 18h13
|
#2 |
| Re : Prépa BCPST???
Salut a toi,
Je suis en 1er année de BCPST, et comme toi l'an dernier je doutais sincèrement d'avoir le niveau nécessaire pr rentrer en prépa.
J'avais des notes plus que moyennes sauf en bio et en matieres littéraires. Les matières littéraires sont pas mal prises en comptes pour l'accession en prépa, la preuve j'ai été pris des le 1er tour des résultats des admissions. J'ai choisi une prépa de province, pas très cotée mais qui est beaucoup plus humaine.
Je m'y sens bien maitenant , bien que le rythme de travail soit très soutenu ( ce dont tu dois te douter ), il y a une bonne ambiance et on s'entraide beaucoup ( c'est loin de ce que j'avais entendu sur les prépas , la compétition et tout ) mais ca vient peut etre du fait que c'est pas une grosse prépa.