Ci-joint un bolet que je viens de decouvrir pour la première fois dans la region bordelaise sous des feuillus au bord d'un lac (ni chene ni resineux)
Les tubes restent blanchatre même sur les sujets agés.
La chair très ferme bleui très légèrement puis passe au gris.
Odeur faible plutot agreable.
En plus de l'identification est'il commestible car il est vraiment appetissant.
-----

Envoyé par Aigoual
 Envoyé par Aigoual  ) au champignons depuis plus de 20 ans, et pourtant beaucoups d'espèces locales me sont inconnues mis à part des photos sur la toile ou dans les livres, mais je dois avouer aussi que mon interêt est plus orienté vers les comestibles d'ou la méconaissance de pans entiers de certaines familles. Pour exemple, cette année, j'ai pu pour la première fois trouver des bolets "pomme de pin", il y a cinq ans et l'an dernier, j'avais aussi trouvé des truffes blanches dans la région de Philippeville ( pas des kilos, mais quant même pas mal!)
   ) au champignons depuis plus de 20 ans, et pourtant beaucoups d'espèces locales me sont inconnues mis à part des photos sur la toile ou dans les livres, mais je dois avouer aussi que mon interêt est plus orienté vers les comestibles d'ou la méconaissance de pans entiers de certaines familles. Pour exemple, cette année, j'ai pu pour la première fois trouver des bolets "pomme de pin", il y a cinq ans et l'an dernier, j'avais aussi trouvé des truffes blanches dans la région de Philippeville ( pas des kilos, mais quant même pas mal!) 

Merci pour le tuyau du "boulet".
 Merci pour le tuyau du "boulet".