Bonjour,
nous allons faire installer un systeme geothermie sol/eau pour notre nouvelle maison et nous avons fait deux devis ( concessionnaire avenir-energie et concessionnaire warmtec ) pour un montant équivalent (11500 euros sans isolant, chape et terrassement).
Le problème vient de la pompe a chaleur qui n'est pas de même puissance pour les deux marques (respectivement 8,2kw et 6kw) pour une surface de chauffe de 120m2 (plein pied avec plancher chauffant correspondant à 290 m3 ).
Mes interrogations (hé oui je suis un vrai novice ):
- faut-il surdimensionner la pompe (l'installateur de la moins puissante des deux me dit qu'une pompe doit tourner en continue et non par à coup comme celle de son concurrent car cela use la pompe = vrai ou faux? ) car le prix de fonctionnement est alors plus élevé.
- Le premier m'installe une pompe extérieure et le second une pompe intérieure. ce dernier me dit qu'une pompe en extérieur s'abime plus, surtout par temps froid (j'habite en gironde donc climat plutôt doux). vrai ou faux
Qui croire des deux installateur ?
Moi en tout cas je suis perdu car je n'ai aucune idée de la bonne solution !
Si quelqu'un peut m'aider!
ps: vous pouvez aussi me donner des infos sur ses deux marques de géothermie si vous les connaissez de réputation (bon ou mauvais matériel, robustesse, etc...)
merci!
-----