Salut à tous !
Je suis en 1ère année de BCPST , je tiens le coup jusqu'ici mais je me pose beaucoup de questions .
La prépa me parait supportable et j'ai des notes correctes . Mais je me demande vraiment si je dois rester ou pas .
En fait j'ai regardé les écoles d'ingénieur sur internet du concours archimede et bio et ça me DEPRIME !!!!!!!!
Je vous explique : je ne veux pas faire véto , je ne veux pas faire prof , je ne veux pas faire agro ni cosméto ni géologie .
Je veux travailler dans la BIO , la vraie BIO , étudier le vivant ! Et je trouve presque aucune école correspondant à ça ! la plupart sont des écoles d'agro et les seules école de bio ont l'air très difficiles à avoir .
Peut être que j'ai mal cherché c'est pour ça que je vous demande une liste d'école ou je pourrais rentrer pour faire ce que je veux . Et aussi le nombre de places pour pas me faire d'illusions !
Si il n'y en a vraiment pas , je pense que j'irai en IUT génie biologique , je ne serai pas ingénieur , je gagnerai moins mais au moins je ferai quelque chose qui me plait et non pas faire de l'agroalimentaire par exemple !
Merci à tous !
-----