Bonjour,
Cela fait environ un an que je développe un urticaire dès que ma peau entre en contact avec de l'eau. J'ai tout d'abord pensé que c'était du à tout le calcaire qu'il y a dans l'eau en région parisienne. Cependant, je pratique la plongée en club, et c'est la chose que j'aime le plus au monde, sans ça je ne sais pas ce que je ferais. J'ai malheureusement constaté que je développait la même réaction dans l'eau de mer, et aussi dans l'eau pure des cascades du Jura, près desquelles habite ma grand mère. Comme cela devenait gênant (plaques rouges sur le coup, les bras, la poitrine, le dos, démangaisons horribles), je suis allée consulter mon médecin, qui m'a prescrit un anti-allergique, le Xzyzall, que je prend tous les jours, à vie. Cependant, ce médicament ne fait qu'atténuer les effets, aussi j'ai décidé de prendre rendez-vous à l'Institut Pasteur à Paris, où un service pour les allergies rares vient d'ouvrir. J'ai peur qu'ils m'interdisent de plonger (en raison des oedèmes de Quincke qui peuvent se manifester). Avez vous vécu des choses similaires ? Avez-vous trouvé un traitement qui vous soigne ?
Merci beaucoup
-----