20/07/2006, 17h54
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #1
|
|
Question sur LA GALE
Bonjour à tous,
Ma dermato vient de me diagnostiquer la gale. Elle m'a donné un traitement pour moi ainsi que pour tous mes vetements, literies, etc.
Mon problème est que j'ai un chat (il n'a aucun symptome, aucune démangeaison) et je me demande s'il peut être un porteur passif du parasite (des larves notamment) et s'il a besoin d'être traité...?
Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
24/07/2006, 00h28
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #2
|
|
Re : Question sur LA GALE
Bonjour Minibabyz,
Je ne suis pas sûre que, comme la teigne, la gale se transmette de l'animal à l'homme... c'est pourquoi dans le doute, il faut mieux emmener ton chat chez le véto afin qu'il l'examine et éventuellement le traiter, sinon ton traitement ne servirait à rien!
Ceci dit, quand mon chat a eu la teigne, ma véto ma expressément mise en garde contre une éventuelle contamination, alors qu'elle ne m'a rien dit de spéciale quand il a eu la teigne (oui je sais mon chat est un pestiféré, il traine toujours au bord du canal du midi..), mais ma véto n'est pas une référence puisqu'elle a failli amputé mon pauvre petit chat pour une infection osseuse qu'elle avait pris pour une tumeur...
Donc consulte un véto, il sera mieux te répondre!
(Et voilà encore un message qui sert à rien, désolée)

|
|
|
|
31/07/2006, 15h28
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #3
|
|
Bonjour,
La gale peut se transmettre de l'animal à l'homme mais je ne suis pas sûr du contraire. Lorsque l'homme l'attrappe à partir d'un animal, cela provoque ce qu'on appelle un prurigogaleux. Ca gratte beaucoup mais ça guerit tout seul étant donnée que la femelle du parasite responsable de la gale n'apprécie pas spécialement la peau humaine.
|
|
|
|
13/11/2006, 16h42
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #4
|
|
je sors de chez le véto pour mon chat et il a la gale!! Depuis 3 semaines j ai attrapé comme de l'exema sur les mains! la dermatho me dit qu'il faut le soigner car je peux le retransmettre à mon chat meme si il est traité.. Quel genre de traitement vous à t on donné? Mon ami n'a rien attrapé dutout! y a t il des personnes plus sensible que d autre?
|
|
|
|
23/11/2006, 14h14
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #5
|
|
Si ça peut t'aider généralement le traitement donné est assez...fort. Genre Spregal, très irritant (je l'ai trop utilisé donc maintenant je dois soigner ma peau contre :/) attention donc.
|
|
|
|
24/11/2006, 21h02
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #6
|
|
Bonjour,
Le parasite de la gale, un acarien, est un parasite animal - le sarcopte-, il donne surtout des atteintes des mains (sillons), poignets,...
Il y a depuis quelques années un traitement en dose unique par la bouche: DCI (=dénomination commune internationale) = Ivermectine.
On traite par traitement externe les vêtements et la literie mais le parasite ne résiste pas trop longtemps hors du corps humain (et le chat !)
Parfois on parle de gale norvégienne quand il y a une atteinte généralisée dont le cuir chevelu et la face=très contagieux !
|
|
04/01/2007, 12h22
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #7
|
|
Mon chat avait la gale de la tête, j'ai remarqué qu'il ne faut pas laisser les croutes sur les petites plaies alors j'ai effectué les soins suivants :
- avec un coton imbibé d'eau tiède j'ai nettoyé 2 fois par jour tous les endroits atteints jusqu'à l'obtention d'une peau bien nette,ensuite j'ai lavé tous ces endroits
avec du SAVON DE MARSEILLE. Après avoir bien rincé et essuyé j'ai applique une pommade à base de cortisone (betnéval) que j'avais dans ma pharmacie. Le résultat est rapide et semble efficace. Un conseil, en début de maladie traiter votre chat contre les puces (FRONTLINE)Bon courage à vous et à votre mimine. Clo51
|
|
|
|
24/02/2007, 19h04
|
Sujet Question sur LA GALE - Message #8
|
|
salut
je souhaiterai savoir quel sont les symptome de la gale pour le chat et pour la femme et j'aimerai savoir quel sont les traitement a faire sans aller j'ai le veto
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|