Combustion Ethanol
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Combustion Ethanol



  1. #1
    invitee8d7462d

    Combustion Ethanol


    ------

    Je réalise actuellement un TPE sur le rejet de CO2 lors de la combustion du bioéthanol E85 mais je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer les gaz lors d'une combustion pour mon expérience.

    Je pourrais ainsi mesurer le taux de CO2 dégagé.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef71d62eb

    Re : Combustion Ethanol

    je pense que ton idée n'est pas mauvaise, mais 'jai voulu faire la même chose et mes profs m'ont dit que l'éthanol était extrêmement inflammable et donc sa combustion est très dangereuse. Sinon , je pense que tu peux recueillir les gaz en reliant le tube où est réalisé le combustion à une éprouvette graduée retournée dans l'eau.

  3. #3
    inviteea30658f

    Re : Combustion Ethanol

    Wii clementiel, ta démarche est très pertinente , et mes professeurs m'ont également mis en garde sur l'inflammabilité de l'ethanol ... Donc on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!

  4. #4
    invite521b6820

    Lightbulb Re : Combustion Ethanol

    Citation Envoyé par Bigcoco10 Voir le message
    Wii clementiel, ta démarche est très pertinente , et mes professeurs m'ont également mis en garde sur l'inflammabilité de l'ethanol ... Donc on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!
    Monsieur la pertinence ainsi que la clarté de votre message me laisse de marbre. En effet lors que vous dites, je vous cite, "on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!" qu'avez en tête pour rendre nos "TPE vivants" car bons nombres de personnes se sont penchées sur ce problèmes sans parvenir à le résoudre?

    En attente de votre réponse, veuillez agréé, monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d7462d

    Re : Combustion Ethanol

    Mon professeur de physique-chimie ne m'a pas interdit la combustion de l'ethanol et j'envisage sérieusement de mener à bien mon expérience. Pourtant je crains que si j'opère comme me la dit Clementiel le tube à essais ne se brise sous l'effet de la forte chaleur dégagée ! N'y aurait-il pas un autre moyen d'effectuer cette combustion et de récupérer les gaz ?

    ( merci quand même à Clementiel qui me met sur la voir ! )

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Combustion Ethanol

    Citation Envoyé par DeathP Voir le message
    Monsieur la pertinence ainsi que la clarté de votre message me laisse de marbre. En effet lors que vous dites, je vous cite, "on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!" qu'avez en tête pour rendre nos "TPE vivants" car bons nombres de personnes se sont penchées sur ce problèmes sans parvenir à le résoudre?

    En attente de votre réponse, veuillez agréé, monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

    Ça te dirais d'adopter un ton plus posé ? Pour une première intervention ici, tu fais fort...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite40c52f3f

    Re : Combustion Ethanol

    bonjour , moi aussi je fais un tpe sur le bioéthanol, et mon problème c'est le manque d'infos sur le bioéthanol dans un moteur.
    Je voudrais avoir des renseignements sur:
    -pourquoi il faut changer de moteur
    -qu'est ce que les voitures flex fuel et l'e85
    merci d'avance

  9. #8
    invite2159c307

    Re : Combustion Ethanol

    Moi j'ai les mêmes problèmes pour le moteur. L'éthanol peut réagir avec de nombreux métaux des moteurs à essence standards, c'est pourquoi il faut changer de nombreuses pièces.
    Mais personne n'a réussi à m'expliquer comment l'éthanol réagit avec ces métaux.
    Tu peux aller voir mon post "Réactivité de l'éthanol dans les moteurs à éthanol"

    L'E85 c'est 85% d'éthanol et 15% d'esssence (nécessaire pour amorcer la combustion du mélange).
    La technologie Flex Fuel permet de remplir ton réservoir avec au choix de l'essence pure ou de l'E85 ou bien un mélange des 2 ne dépassant pas 85% d'éthanol. Tu remplis ton réservoir avec (presque) ce que tu veux.
    Saches aussi que de nombreux véhicules militaires sont compatibles multicarburant. La jeep blindée légère de l'armée française carbure avec de l'essence, du gasoil, du fioul ou même du kérosène ! Un soldat m'a dit qu'on pouvait tout mettre dedans sauf du super contenant du plomb (qui est d'ailleurs interdit depuis longtemps).
    Voila.

Discussions similaires

  1. HF + éthanol
    Par invitedeedcd3e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2019, 12h55
  2. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
  3. Equation de combustion du Bio éthanol
    Par inviteb7a4f6ec dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2007, 10h59
  4. éthanol
    Par invite6ddbaad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 10h35
  5. Ethanol...
    Par yippiekae dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2004, 03h13