les énergies renouvelables
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les énergies renouvelables



  1. #1
    invitebf0377d5

    les énergies renouvelables


    ------

    j'aurais voulus savoir si quelqu'un avaiyt une idée d'éxpérience à faire sur ce type de sujet et si vous aviez des infos à ce sujet merci

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : les énergies renouvelables

    Tu penses parler de quelle énergie renouvelable ? L'éolienne, la solaire, l'énergie verte... ?

    Je pense que si tu veux parler de toutes les énergies renouvelables, tu ne pourras pas approfondir, concentres-toi sur une (deux maximum) énergie.

    En fonction de ta réponse, on pourra mieux t'aider...

  3. #3
    invitebf0377d5

    Re : les énergies renouvelables

    en fait on ne sait pas encore on pense toute les présentées et approfondir sur certaines mé on ne sait pas lequelles

  4. #4
    Cécile

    Re : les énergies renouvelables

    Si tu veux toutes les présenter, c'est déjà du boulot : tu as l'hydroélectricité (de loin la plus utilisée), le solaire thermique, le photovoltaïque, l'éolien, la géothermie, la biomasse, voire la marémotrice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : les énergies renouvelables

    C'est quoi
    l'énergie verte
    ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    inviteb296ba28

    énergies renouvelables et radioactives

    Salut à tous !!

    Moi aussi cette année(je suis en Term S) en TPE j'ai décidé de faire les énergies mais je ne sais pas très bien sur quoi je dois me focaliser.

    J'ai 2 idées en tête, c'est L'energie radioactive et les énergie renouvelables (1 ou 2 techniques).

    En ce qui concerne L'énergie radioactive ca me parrait un très bon sujet mais je craint que ce soit assez difficiles de trouver des "informations compréhensibles" pour des terminals (par exemple comment crée t-on de l'énergie, par quelle formule...). De plus le plus gros soucie est le problème de la réalisation du projet Concret, en effet je ne vais pas manipuler de l'uranium ou crée une mini-centrale électrique.

    Sinon pour les énergies renouvelables que pensez-vous que je puisse choisir comme technique (éolienne, hydrolique, solaire etc...).

    Merci de m'aider

    (PS: Pour les curieux du développement durable il y a un meeting jeudi à dimanche dans le 93).

  8. #7
    invite0660895c

    Re : les énergies renouvelables

    J'ai fais un tpe sur le nucléaire en première, c'est pas si compliqué que ca. Côté expérience ton lycée a sûrement un compteur geiger (qui mesure la radioactivité) faut demander. Et puis tu peux essayer de visiter une centrale, mais c'est plus dur actuellement a cause de vigipirate. Mais un sujet super interessant.

    Sinon, dans le renouvelable, l'nrj hydraulique ca doit être pas mal pour les expériences (maquettes avec de l'eau...)

    Voila, voila, bon courage.

  9. #8
    invitebf0377d5

    Re : les énergies renouvelables

    siouplé un petit effort

  10. #9
    invite9de87710

    L'énergie marémotrice, ventrebleu !

    Une idée pertinente pourrait être l'énergie méremotrice, car l'on en parle peu. L'ennui est qu'il n'existe que très peu d'information sur le sujet sur Internet.

    J'en ai fait l'expérience il y a deux ans lors des TPE de première. Néanmoins, on pourra consulter les quelques éléments qe j'avais recueilli sur mon modeste site : membres.lycos.fr/cogito à la rubrique Sciences Physiques/Energie marémotrice. On trouvera également quelques liens sur le thème des Energies dans Liens Internet.

Discussions similaires

  1. Etudier les energies renouvelables
    Par invitebfb9d79d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2012, 22h35
  2. les énergies renouvelables
    Par inviteb698439e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2008, 14h29
  3. les énergies fossiles et les énergies renouvelables
    Par invitefe655ffb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 22h07
  4. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  5. TPE : les énergies renouvelables
    Par invite63b46aba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 17h57