Tu penses parler de quelle énergie renouvelable ? L'éolienne, la solaire, l'énergie verte... ?
Je pense que si tu veux parler de toutes les énergies renouvelables, tu ne pourras pas approfondir, concentres-toi sur une (deux maximum) énergie.
En fonction de ta réponse, on pourra mieux t'aider...
19/09/2004 - 20h36
simson
Re : les énergies renouvelables
en fait on ne sait pas encore on pense toute les présentées et approfondir sur certaines mé on ne sait pas lequelles
20/09/2004 - 09h39
Cécile
Si tu veux toutes les présenter, c'est déjà du boulot : tu as l'hydroélectricité (de loin la plus utilisée), le solaire thermique, le photovoltaïque, l'éolien, la géothermie, la biomasse, voire la marémotrice.
20/09/2004 - 15h52
Narduccio
C'est quoi
l'énergie verte
?
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
21/09/2004 - 21h07
Zimato
énergies renouvelables et radioactives
Salut à tous !!
Moi aussi cette année(je suis en Term S) en TPE j'ai décidé de faire les énergies mais je ne sais pas très bien sur quoi je dois me focaliser.
J'ai 2 idées en tête, c'est L'energie radioactive et les énergie renouvelables (1 ou 2 techniques).
En ce qui concerne L'énergie radioactive ca me parrait un très bon sujet mais je craint que ce soit assez difficiles de trouver des "informations compréhensibles" pour des terminals (par exemple comment crée t-on de l'énergie, par quelle formule...). De plus le plus gros soucie est le problème de la réalisation du projet Concret, en effet je ne vais pas manipuler de l'uranium ou crée une mini-centrale électrique.
Sinon pour les énergies renouvelables que pensez-vous que je puisse choisir comme technique (éolienne, hydrolique, solaire etc...).
Merci de m'aider
(PS: Pour les curieux du développement durable il y a un meeting jeudi à dimanche dans le 93).
J'ai fais un tpe sur le nucléaire en première, c'est pas si compliqué que ca. Côté expérience ton lycée a sûrement un compteur geiger (qui mesure la radioactivité) faut demander. Et puis tu peux essayer de visiter une centrale, mais c'est plus dur actuellement a cause de vigipirate. Mais un sujet super interessant.
Sinon, dans le renouvelable, l'nrj hydraulique ca doit être pas mal pour les expériences (maquettes avec de l'eau...)
Voila, voila, bon courage.
25/09/2004 - 20h47
simson
siouplé un petit effort
13/04/2005 - 17h25
Invite28765432
L'énergie marémotrice, ventrebleu !
Une idée pertinente pourrait être l'énergie méremotrice, car l'on en parle peu. L'ennui est qu'il n'existe que très peu d'information sur le sujet sur Internet.
J'en ai fait l'expérience il y a deux ans lors des TPE de première. Néanmoins, on pourra consulter les quelques éléments qe j'avais recueilli sur mon modeste site : membres.lycos.fr/cogito à la rubrique Sciences Physiques/Energie marémotrice. On trouvera également quelques liens sur le thème des Energies dans Liens Internet.